Allo Police

Allo Police Ça se passe tout près de chez vous. Entreprise

08/10/2026
08/10/2026

ALERTE

ACCIDENT DE LA CIRCULATION : UN MINICAR FAIT UN TONNEAU SUR L’AXE AGBOVILLE–AZAGUIE

Un minicar de 32 places a fait un tonneau le mercredi 7 octobre 2026, en début de soirée, sur l’axe Agboville–Azaguié, au niveau du carrefour Aké Boussia, situé à environ 36 km d’Agboville.
Le bilan provisoire fait état de 15 victimes présentant diverses blessures.
Les pompiers civils de l’Agnéby-Tiassa sont actuellement sur les lieux pour porter secours aux victimes.
Les opérations de secours sont terminées.

ONPC
, , , , ,

07/10/2026

🔴AFFAIRE RITA DJEDJE ALIAS " MAMAN NAN CAÏ CAÏ "

COMMUNIQUÉ DU PROCUREUR NATIONAL FINANCIER DU PÔLE PÉNAL ÉCONOMIQUE ET FINANCIER

Depuis quelques semaines, plusieurs plaintes, émanant d’une soixantaine de personnes et soutenues par des dénonciations relayées sur les réseaux sociaux « Méta et Tik Tok », ont été enregistrées par des unités de police, mettant gravement en cause Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte et la société Ivoire Challenge Corporation SARL, pour des faits d’escroquerie portant sur du numéraire. Toutes ces plaintes ont été centralisées à la Direction de la Police Économique et Financière (DPEF), pour enquête.

Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte et la société Ivoire Challenge Corporation SARL ont perçu diverses sommes d’argent, provisoirement évaluées à trois cent vingt millions sept cent un mille cinq cents (320.701.500) Francs CFA, de la part de plusieurs personnes, à qui elles ont proposé l’acquisition de parcelles de terres alors qu’elles n’en sont pas propriétaires.

Mieux, pour attirer d’éventuels acquéreurs, Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte est apparue dans plusieurs vidéos aux côtés de personnes connues du grand public (artistes, journalistes et créateurs de contenus).

Si certaines de ces personnes, usant de leur notoriété, ont incité ces éventuels acquéreurs à souscrire aux différents projets immobiliers proposés par Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte, en les assurant de la viabilité desdits projets, d’autres, à travers des groupes WhatsApp, ont vanté aux victimes l’existence de « projets immobiliers », pour lesquels ils ont même perçu diverses sommes d’argent pour le compte de Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte.

Déférés à l’issue de l’enquête préliminaire, une information judiciaire a été ouverte contre Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte, la société Ivoire Challenge Corporation SARL, les nommés ZAHIBO Jean alias JHON JAY, SEREY Dié Geoffroy, Adrienne KOUTOUAN, AGBRE Stéphane alias Apoutchou National, DALI D**o Aristide alias Pantcho le gatair, KOUAME Yeelen Virginie alias Maa Bio, SOUMAHORO Aboubacar alias YAKA YAKA de Paris et autres, pour association de malfaiteurs, escroquerie portant sur du numéraire par appel public à l’épargne, abus de confiance, faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, complicité d’escroquerie et blanchiment de capitaux.

Ces faits sont prévus et punis par les articles 30, 31, 32, 107, 108, 203, 311, 335, 467, 471, 484 du code pénal, les articles 9, 184, 185, 187, 196, 199 et 202 de l’ordonnance n°2023-875 du 23 novembre 2023 relative à la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des a***s de destruction massive.

Aussi, pour faire cesser le trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public provoqué par la gravité de l’infraction et prévenir son renouvellement, un mandat de dépôt a été requis contre Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte.

Le Parquet National Financier tient à indiquer que toutes les dispositions sont prises pour faire la lumière sur cette affaire et situer la responsabilité de chacun des mis en cause.

C’est le lieu pour le Procureur National Financier d’inviter chacun à plus de prudence dans les opérations d’investissement, dont la promotion est faite sur les réseaux sociaux, en dehors de canaux officiels de publicité.

Le Procureur National Financier rappelle que le mode opératoire de Madame DJEDJE Grahon Rita Bénédicte a été utilisé dans de précédents dossiers d’escroquerie au moyen d’appels publics à l’épargne, dont certains sont encore pendants devant les juridictions, et met en garde, en conséquence, les personnes connues du grand public contre toute tentative d’user de leur notoriété à des fins délictuelles.

Fait à Abidjan, le 07 octobre 2026

Le Procureur National Financier
ABOYA K. JEAN-CLAUDE
Magistrat

Trafic du cacaoPlus de 42 tonnes saisies à la frontière avec le Ghana Les forces de défense et de sécurité ont saisi 492...
06/10/2026

Trafic du cacao
Plus de 42 tonnes saisies à la frontière avec le Ghana
Les forces de défense et de sécurité ont saisi 492 sacs de cacao, soit 42,216 tonnes d’une valeur estimée à 50 millions FCFA, destinés à franchir frauduleusement la frontière ivoiro-ghanéenne.

Dans la nuit du 4 octobre, selon Aip, trois camions ont été pris en chasse à Ebilassokro alors qu’ils tentaient de rejoindre le Ghana par Akati. Un camion a franchi la frontière et causé des dégâts en territoire ghanéen. Il y est maintenu, tandis que des échanges sont en cours avec les autorités ghanéennes pour son retour en Côte d’Ivoire.

Les deux autres camions dont l’un accidenté, ont fait l’objet d’un transbordement du cacao à l’aide de deux autres camions, avant d’être convoyés jusqu’à la préfecture d’Abengourou. Les conducteurs et leurs apprentis ont pris la fuite.
Rappelons que le prix bord champ du kilo de cacao se vend à plus de 2100 francs CFA alors qu'en Côte divoire c'est 1200 francs.

02/10/2026

L'accident de la remorque et du motocycliste...

02/10/2026
02/10/2026

2 octobre, journée internationale de la non-violence, le message du RASALAO, du RASALAO-CI et du RJPS.

Sce Com du RASALAO/RASALAO-CI/RJPS

Adresse

10 BP 399 ABIDJAN 10
Abidjan
225

Téléphone

00225 21564720

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Allo Police publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'école

Envoyer un message à Allo Police:

Raccourcis

Partager