OSER

OSER

Partager

Rejoignez nous dans notre groupe Whatsapp
à partir de ce lien

https://chat.whatsapp.com/KXI5RkHRCTUHAUrPcdXdvg

Lien Whatsapp
https://chat.whatsapp.com/KXI5RkHRCTUHAUrPcdXdvg

25/07/2024

ans un monde où l'injustice et les abus sont monnaie courante, il est facile de se laisser emporter par le dicton "trop bon, trop con".

Trop souvent, les gens associent la gentillesse à de la faiblesse, pensant qu'être dur et peu aimable est la seule façon d'obtenir du respect ou de se protéger des autres.

Pourtant, être gentil est une qualité inestimable qui a le pouvoir de changer des vies. Chaque geste de bonté, aussi petit soit-il, peut avoir un impact énorme sur ceux qui le reçoivent. Un simple sourire, une parole douce, un regard compatissant, peut illuminer la journée de quelqu'un qui se bat en silence contre ses propres démons.

Même envers ceux qui nous ont blessés, nous pouvons choisir de leur offrir notre bonté, car ce sont souvent eux qui en ont le plus besoin. Leur méchanceté cache souvent une profonde blessure intérieure.

Au lieu de répondre à la méchanceté par la vengeance, la colère ou la haine, choisissons d'être gentils, d'être bons. Soyons la raison pour laquelle quelqu'un sourit aujourd'hui, la source de changement dans la vie des autres.

Soyons cette personne qui fait que tout le monde se sent important. Celle qui inspire et donne espoir. Celle à qui on peut dire, "Grâce à toi, j’ai pu le faire".
Ne laissons pas la douleur nous endurcir. Ne traitons pas les autres aussi mal qu'ils sont. Traitons-les avec la même bienveillance que nous aimerions recevoir en retour. Un simple acte de compassion peut changer le cours de leur journée, voire de leur vie entière.

25/07/2024

Hé toi ! Oui, toi qui lis ces mots. Je veux que tu saches, même si personne ne te l'a jamais dit auparavant, que...

Tu es exceptionnel(le).

Tu es intelligent(e).

Tu es aimé(e).

Tu n'es pas un échec.

Tu t'en sors mieux que tu ne le penses.

Tes difficultés ne sont que temporaires, et tu as le pouvoir de surmonter tout ce que la vie te lance.

Crois en toi, en tes rêves, et en ta capacité à les réaliser.

Cette semaine est une nouvelle semaine, un nouveau départ, une nouvelle lueur d'espoir, une multitude de possibilités. Ne la commence pas avec les regrets de la semaine précédente. Vois-la comme une nouvelle chance de tout recommencer, de t'améliorer, de poursuivre tes aspirations, de rêver à nouveaux.

Cette semaine t'appartient, fais-en quelque chose d'extraordinaire !

Ne te stresse pas si les choses ne se déroulent pas comme prévu ! Fais juste de ton mieux et laisse le reste suivre son cours.

Et même si tout ce que tu réussis à faire est simplement de maintenir le cap, ou juste de faire un pas de plus vers ton objectif, sois fier(e) de toi.

25/07/2024

Dans cette société où le temps semble toujours pressé et où les attentes extérieures sont nombreuses, il est facile de se perdre dans la course effrénée et de se comparer aux autres.

Nous sommes souvent guidés par un rythme imposé par la société : naître, grandir, obtenir des diplômes, trouver un emploi, se marier, fonder une famille, réussir, prendre sa retraite. Mais ce rythme n'est pas le même pour tout le monde. Chacun a son propre parcours, son propre tempo à suivre. Il est possible de fonder une famille même après 50 ans, d'avoir des enfants à 40 ans, de réaliser ses rêves dès 25 ans ou même à 70 ans. La patience consiste à accepter que chaque chose à son temps, que chaque pas en avant, aussi petit soit-il, est une victoire en soi. Plutôt que de nous concentrer sur la montre et sur ce que nous n'avons pas encore accompli, concentrons-nous sur le progrès que nous faisons chaque jour. Chaque avancée, même minime, nous rapproche un peu plus de nos rêves. Que notre progression soit de 1% ou moins, l'essentiel est de continuer à avancer avec patience et constance. Nous sommes tous sur notre propre chemin, personne n'est en avance ou en re**rd. Nous sommes simplement à temps, chacun suivant son propre rythme vers le succès et le bonheur.

25/07/2024

"Si tu es rejeté, accepte-le.

Si tu n’es pas aimé, laisse partir.

S'ils préfèrent quelqu'un d'autre ou quelque chose à toi, passe à autre chose.

Ce n'est pas toute personne que tu aimes qui restera dans ta vie.

Ce n'est pas toute personne en qui tu as confiance qui te sera loyale.

Ne suis pas la majorité. Suis le bon chemin.

Tu peux sentir quand quelqu'un n'est pas sincère avec toi. L'énergie ne ment jamais.

Exprime toujours ce que tu ressens et ne sois jamais désolé d'être vrai.

Laisse aux gens du temps. Laisse-leur de l'espace.

Ne supplie personne de rester. Laisse-les partir.

Ce qui t’est destiné te reviendra toujours.

Tu ne peux pas contrôler toutes les situations ni leurs résultats, mais tu peux contrôler ton attitude face à cela.

Fais le bien, et cela te reviendra de manière inattendue.

Sois heureux pour ce que tu as, tout en travaillant pour ce que tu veux.

Rappelle-toi que certaines choses doivent prendre fin pour que de meilleures choses commencent. "

Ces paroles puissantes de Denzel Washington résonnent profondément dans nos vies, nous rappelant l'importance de la sincérité, de la patience et de la gratitude dans nos relations avec autrui ainsi que dans notre propre évolution personnelle. Elles nous encouragent à accepter les rejets, à laisser partir ceux qui ne nous apprécient pas et à cultiver la résilience.

Je suis profondément inspiré par cette sagesse, et je vous invite à la garder à l'esprit.

25/07/2024

Qu'est-ce qui te rend vraiment heureux ? Avoir plus d'argent, plus de liberté, plus de succès ? Ou peut-être posséder une voiture, être promu, avoir des enfants, ou simplement te marier ?

Et penses-tu qu'en ayant tout ce qui te manque actuellement tu seras plus heureux ? Réfléchis-y bien !

Nous sommes tous tentés de croire que le bonheur se trouve au bout de nos efforts. "Une fois que j'aurai décroché ce poste, cette somme d'argent, ou atteint cette destination spécifique, alors je serai comblé." Pourtant, une fois nos objectifs atteints, nous réalisons que ces succès ne comblent pas nécessairement le vide intérieur que nous ressentons. Pire encore, nous nous retrouvons pris dans le piège de toujours en vouloir plus.

C'est comme la quête d'une grande maison. On se bat pour l'obtenir, on sacrifie notre santé, nos relations, parfois même notre propre bonheur. Et pourtant, une fois que nous l'avons, nous réalisons que ce n'était pas vraiment ça le bonheur. On veut une maison plus grande, plus belle, plus luxueuse. Et ainsi de suite, dans une spirale sans fin.

Mais à quel prix ? Nous perdons le précieux cadeau du moment présent. Nous sommes tellement obsédés par ce que nous pourrions avoir dans le futur que nous oublions de savourer ce que nous avons déjà dans l'instant présent.

Il est crucial de réaliser que le bonheur ne réside pas dans la possession de biens matériels ou dans la réalisation d'objectifs externes. Il réside dans notre capacité à vivre pleinement le moment présent. Cela signifie apprécier chaque instant avec gratitude, sans se perdre dans les regrets du passé ou les inquiétudes pour l'avenir. C'est trouver la beauté dans les petites choses de la vie et apprendre à savourer les moments simples.

Aussi, le véritable bonheur ne peut être trouvé à l'extérieur de nous-mêmes. Il émane de l'intérieur, et aucune réussite extérieure ne peut le remplacer. C'est toujours une question de choix, de perspective et d'acceptation.

Alors, prenons le temps de nous arrêter, de respirer, et de nous poser cette question : qu'est-ce qui nous rend vraiment heureux ? Le bonheur est peut-être plus proche que nous le pensons, attendant simplement d'être découvert et apprécié.

25/07/2024

"Tu dois accepter qu'il y aura des gens qui jugeront que tu n'es pas à la hauteur.

Tu dois être prêt à ce qu'il y ait des gens qui veulent te voir échouer.

Tu devras te résigner au fait qu'il y aura des gens qui ne te comprendront jamais ; qui ne te soutiendront jamais ; qui ne t'encourageront jamais.

Et tu es capable d’avancer sans leurs applaudissements. Tu es capable de le faire sans leur approbation.

Il faut que tu parviennes à un moment, où tout cela te soit acceptable."

Ces paroles, d'une source anonyme mais empreintes de vérité, nous rappellent la dure réalité de la vie. Elles nous rappellent que notre valeur ne dépend pas des opinions des autres, mais de notre propre estime de nous-mêmes.

Elles nous enseignent que malgré les doutes et les critiques extérieurs, notre force intérieure et notre détermination sont les moteurs de notre succès. Nous ne devons pas toujours compter sur le soutien et l'approbation des autres pour avancer. Certaines personnes ne partageront pas nos rêves ou nos aspirations, et c'est parfaitement normal.

Bien sûr, si nous recevons de l'aide, c'est merveilleux, mais notre confiance en nous et notre persévérance sont les véritables clés pour surmonter les obstacles.

Alors, je vous encourage à croire en votre potentiel, à rester fidèles à vos convictions, et à avancer avec détermination vers vos objectifs, peu importe les défis ou les opinions négatives.

25/08/2022

L'écrivain nigerian CHINUA ACHEBE disait ceci :
"Un homme qui appelle ses amis à un festin ne le fait pas pour les sauver de la faim. Ils ont tous de la nourriture dans leur propre maison. Lorsque nous nous rassemblons au village au clair de lune, ce n’est pas à cause de la lune. Chaque homme peut le voir dans sa propre cour. Nous nous réunissons parce que c'est bien de le faire. Continuons donc avec l’esprit d’équipe et profitons du pouvoir de la solidarité. Si nous sourions ensemble, ce n'est pas parce que nous n’avons pas de problèmes, mais parce que nous sommes plus forts que les problèmes".

Abonne toi à notre page .

14/08/2022

𝗤𝘂'𝗮𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗽𝗽𝗿𝗶𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗽 𝘁𝗮𝗿𝗱 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 ?

𝟏) Qu’il ne faut pas faire confiance à n’importe qui et même à mes propres amis(es) ?

𝟐) Que j’aurais dû apprendre plusieurs choses quand j'étais encore plus jeune ?

𝟑) Que je devais travailler en parallèle avec mes études pour avoir plusieurs expériences et gagner de temps ?

𝟒) Que je devais faire attention à ma santé plus que mes études pour rester en forme ?

𝟓) Que je suis la seule personne qui pouvait et devrait trouver ses propres solutions pour n’importe quel problème et que je suis la seule qui pouvait savoir et chercher le bon chemin qui va me garantir le bonheur et le succès ?

Dîtes-le nous ici🤗⬇️⬇️

OSER

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Abidjan ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Adresse


Abidjan