27/08/2026
Dans la vie quotidienne, chacune et chacun peut être confronté à une situation d’urgence où chaque seconde compte.
👉 Que faire face à une personne inconsciente ?
👉 Comment réagir efficacement en cas d’arrêt cardiaque ?
Notre formation de base BLS/AED certifiée ERC de 4 heures vous permet d’acquérir les gestes essentiels pour intervenir rapidement et avec confiance, avant l’arrivée des secours.
À travers des mises en situation concrètes, vous apprendrez à évaluer une situation, alerter les secours, pratiquer une réanimation cardio-pulmonaire (RCP), utiliser un défibrillateur (AED), placer une personne inconsciente en position latérale de sécurité et agir en cas d’obstruction des voies respiratoires.
💡 Vous souhaitez aller plus loin ?
L’IFHL propose également une formation BLS/AED certifiée ERC d’une journée complète. Plus approfondie et laissant une large place à la pratique, elle permet notamment d’aborder la prise en charge à deux, la gestion des proches et différentes circonstances particulières.
📆 Formation 4 heures
4 septembre (complet), 7 octobre, 6 novembre et 11 décembre 2026
🕐 De 8h à 12h ou de 13h à 17h
📆 Formation 1 journée
1, 14, 15, 29 et 30 septembre
5, 6, 9, 26, 27, 28, 29 et 30 octobre
2, 3, 4, 16, 17, 18, 19 et 20 novembre
7, 8, 9, 14, 15, 16, 17 et 18 décembre 2026
🕐 De 8h15 à 16h30
📍 À Rennaz
👥 Ouvert à toutes et tous
👉 Infos et inscriptions :
https://ifhl.ch/formations/cours-de-reanimation-de-base-bls-aed-certifie-erc-4-heures
https://ifhl.ch/formations/cours-bls-basic-life-support-aed-automated-external-defibrilator-cours-de-reanimation-de-base