Association des anciens élèves Congolais de l'ENA de France

Association des anciens élèves Congolais de l'ENA de France

Partager

ENA, Grandes Ecoles, Think Tank congolais progressiste.

25/05/2015

EVENEMENT
Les 28 et 29 mai 2015, Brazzaville accueillera le colloque annuel de l'Association des anciens élèves africains de l'ENA, sous le thème "L'Afrique dans le temps du monde".

25/04/2015

L'assemblée générale de l'association des anciens élèves Congolais de l'ENA de France (AAECENAF), tenue le 12 mars 2015 à la préfecture de Brazzaville a élu le bureau exécutif suivant:
- Président: Matt SEINZOR, (CIP 2013) Attaché du ministre de la défense
- Vice-président: Fidèle DIMOU, (CIC 2003), Préfet du Kouilou
- Secrétaire général: Lucien BANGA (CIAP 2011), Directeur central au ministère de l'intérieur
- Secrétaire à la communication et aux relations publiques: A.Hervé MOUNKALA MAHICKA, (CIL 2009) Conseiller du ministre de l'enseignement
- Secrétaire aux relations extérieures: Guy Nestor ITOUA, (CIAP ) Ministre-conseiller à l'ambassade du Congo en France
- Trésorière: Nathalie Kaky (CIC 2008), Chargée de mission à la présidence de la République.

25/04/2015

Depuis plus de 60 ans, l'ENA accueille des élèves étrangers, en provenance de tous les continents, recrutés par le réseau des ambassades. Plus de 3 300 élèves étrangers ont déjà été formés.

L'École offre ainsi un large éventail de formations, s'adressant aussi bien à un public de jeunes fonctionnaires ou d'étudiants qu'à des fonctionnaires confirmés.

L'un des principes fondamentaux des cycles internationaux est de stimuler les échanges de points de vue et d'expérience, en alternant enseignements théoriques et stages d'application.
L'ENA propose :

Des cycles de courte durée (sessions de 1 à 4 semaines de perfectionnement intensif sur une thématique précise) qui se tiennent principalement à Paris : les Cycles internationaux spécialisés d'administration publique (CISAP)
Des cycles de longue durée (de 8 à 16 mois), généralistes ou spécialisés, qui se tiennent à Strasbourg.
Le Cycle International Long (CIL - 16 mois), qui peut être complété par l'un des trois masters suivants :
Master professionnel en administration publique générale
Master professionnel en Communication des institutions publiques
Master professionnel Action publique en Europe
Le Cycle International de perfectionnement (CIP - 8 mois), qui peut être complété par un Master professionnel en administration publique, parcours "Administrations et affaires internationales" ou parcours "Administrations et finances publiques"
Le Cycle international des IRA (CiIRA - 8 mois)

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Brazzaville ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Site Web

Adresse


Brazzaville
BP2141