Le Café Littéraire De Missy

Le Café Littéraire De Missy

Commentaires

Bonsoir à tous 🙂 ...Petit clin d'oeil à la Provence ❤ Je me permets de vous envoyer ce petit message afin de faire connaître mon livre 🙂 Si cela vous dérange, je vous prie de m'excuser pour la gêne occasionnée.....
Un livre, une HISTOIRE ! ..Et quelle histoire ...Voici donc mon premier ouvrage "Made in Prouvenço'" : "BELLE-DOCHE" ou la bécasse dans son jus ^^ ( dispo aussi en PDF 😉 ) Si intéressés vous pouvez prendre connaissance d un extrait à titre gracieux en cliquant sur le lien que vous trouverez au sein de ma page: Méfi, ça boulègue XD👇😁 si le ❤ vous en dit, vous pouvez aussi partager, un grand merci😊 Ne nous laissons pas abattre et avanti !
https://www.facebook.com/M%C3%A9fi-%C3%A7a-boul%C3%A8gue-101281038584936
+229 64 11 60 31
Bonjour bonsoir je me kabore je suis de nationalité Cote d'Ivoire j'ai été plusieurs fois annarque pas des faut marabout qui me pretendent me faire le portefeuille magique. Le travail c'est gratuit c'est le frais d'ingrédients un peu j'ai payé pour avoir la satisfaction donc grâce papa Alofa qui m'a beaucoup aidé à avoir le portefeuille magique qui me donne 1millions pas jour alors contacter lui sur WhatsApp il va vous aider +229 64 11 60 31 merci
Quand une fille aime passionnément un garçon, mais que ce dernier est réticent à la présenter à ses amis ou à ce qu'elle vienne chez lui, des doutes commencent à naître. C'est dans ce doute que Mélanie pense que le meilleur moyen d'être sûre que son homme l'aime vraiment et de se faire passer pour une autre sur Internet et de tenter de le séduire dans l'espoir qu'il résiste à la tentation. Le problème est qu'à force de côtoyer d'autres personnes en ligne, ladite tentation change de camp et menace ses propres convictions.

AMOUR SUR ANDROID est un aperçu de la séduction en ligne, mais aussi, de la façon dont l'outil qui fait partie de notre quotidien peut garder nos secrets les plus noirs, au risque de les faire surgir à tout instant. Une sextape même involontaire n'est jamais loin.

Disponible dans la librairie de la Halle de la Gombe, à la librairie Livres pour les grands lacs, à l'Hôtel Memling et au Rotana (Kin Plaza).
j'aime TOUS LE MONDE SUR FACEBOOK
C'est sous l'emblème de la distanciation sociale que s'est tenu le dernier café littéraire de Missy avec comme invité Nick Elebe.
La pandémie ne tue pas la passion, raison pour laquelle certains passionnés de culture ont tenu à rendre hommage la nouveauté littéraire du moment "Pétales dorés". Un livre qui exploite le thème de la violence sexuelle poétiquement. Pour ce, il fallait des acteurs de taille par rapport à l'événement. Un évènement transmis en direct sur les pages... et animées par Larissa Diakanua et...
Après une recension magistrale de Missy Bangala, quelques lectures des extraits ont fait partie de l'exercice, laissant larmes et émotions. Ce n'est pas tous les jours que de textes violent les limites de notre confort pour nous dire de faire enfin quelque chose.
Pour clore en beauté, cet événement live mémorable, écrivain Tata N'longi Biatitudes a porté le livre sur les fonts baptismaux.
A tout lecteur avisé de chercher à commander son exemplaire par le biais du Café Littéraire de Missy qui se fera une joie de vous le livrer à domicile…
Merci au Café littéraire pour sa riche intervention par la prestation de Mme Missy M. Bangala, l'ambassadrice du livre.
LELO Magazine littéraire des Congos:

APPEL A CONTRIBUTIONS (ARTICLES, TEXTES LITTERAIRES ET CONTENUS VISUELS)
Œuf de fou 1
- pseudo-satyricon -
(suite 151)

« Quelle est la différence
entre nous et une maison de fous ?
Ils ont une direction lucide, eux ! »
Blague audiovisuelle.

« La folie de l’homme raisonnable
est anatomisée à fond par
le clin d’œil du fou. »
Shakespeare, Comme il vous plaira, II, 7 56-57
x

» Par la force de ces choses biscornues, j’ai eu part d’une confrontation quadripartite qui n’a pas manqué de piquant, entre Lãcrãmioara, Gnito, l’ambassadeur et sa fille. Il y avait du Glyphosate dans l'atmosphère. Et du Silence. (Comment pourrait-il être autrement ?)

» Quatre idéologies – l’Oubli, le Pressentiment, le Su***de Cellulaire et l’Attention – se mirent en contact.
» Vu le résultat, les synapses n’ont pas fonctionné, on s’imagine. Même le grain de piment apporté par la jeune Mômô, femme sans nombril, avec ses songes de Désirs Astraux n’a pas embelli la chose.

» Ensuite, j’ai perdu beaucoup de mes plumes, de ma superbe – c’est-à-dire de moi ! Les certitudes, qui me rendaient content, même heureux parfois, se sont volatilisées, une après l'autre. Pour moi, la réalité a commencé à se défaire. Avec comme conséquence prévisible ma propre décomposition.

» Dans ce sens, je peux dire que l’on m’a décarcassé après m’avoir embobiné et concassé avec toutes sortes de syntagmes1. On m'a désyntagmatisé.

Avertissement
Toute ressemblance
avec ce qui s'est passé,
qui se passe
ou
qui va se passer
à RFI
a été, est ou sera
fortuite.

Pareil pour toute différence.

En vente chez moi et sur Amazon (version brochée), sur Kindle (version ebook)
Blog :
PLEIN SUCCES
salut miss sui intéressant en votre projet sur le café littéraire de missy ,malgré sui pas fort littérature,mais j'aime littérature
"La nourriture est l'aliment du corps comme la lecture est celui de l'esprit" disait en son temps Montaigne. Un sujet qui est toujours d'actualité sans doute.
Lire,c'est mon droit. Lire,c'est notre droit. Un droit qui nous permet de consolider notre esprit. Et au café littéraire de Missy,la lecture est une nécessité. Une obligation morale. Une seconde nature qui enrichit toute culture.
Le café littéraire de Missy pour cette année 2019 s'est produit le jeudi 26 avril au Festival du Livre et de la Bible (FELIBI).
Cette rencontre culturelle devenue incontournable pour tous les passionnés de la littérature se joint à ce cadre festif qui avait pour thème cette année:"Lire c'est mon droit".
Comme invité d'honneur, le professeur James Yuma a été reçu pour parler en long et en large de la lecture tout en exploitant le thème du Felibi lié à la lecture.
Nouvelle année donc,nouvelles rencontres aussi. Ainsi pour se livrer corps et âme au débat du jour, les présentations étaient de rigueur pour coller un nom à tous les visages.
Ensuite,Mme Missy Bangala a brièvement épingler le parcours de l'auteur avant de lui laisser la parole.
L'essentiel de l'exposé de l'intervenant a porté sur l'évolution des bibliothèques de l'époque coloniale à nos jours et surtout du droit à la lecture.
Une année nouvelle, des nouvelles découvertes!
Le café littéraire de Missy n'a pas fini de vous surprendre.
Pour la reprise de ses activités en cette année nouvelle, nous allons voguer dans l'univers du professeur Jimi Yuma (Prof de français et Anglais à Boston).
Venez le découvrir ou re-découvrir, de toutes les façons vous ne pourrez que vous plaire en sa compagnie!
Et pour cette nouvelle année,la levée de rideau se fera au FELIBI (Festival du livre et de la bible)

Puisque la lecture est une passion pour nous, donc nous existons par l'écriture.

Fonctionnement normal

06/08/2021
04/07/2021

Ensemble, échangeons avec Andréa Moloto auteure de « Mathy, tu sais » lors de la présentation de son ouvrage mercredi 07juillet 2021 à l’Institut Français de Kinshasa.

#Ecrivainsducongo

Ensemble, échangeons avec Andréa Moloto auteure de « Mathy, tu sais » lors de la présentation de son ouvrage mercredi 07juillet 2021 à l’Institut Français de Kinshasa.

#Ecrivainsducongo

Photos from Le Café Littéraire De Missy's post 15/06/2021

Atelier de lecture et de créativité !

La commune d'Imbolo à Isangi a vibré au rythme du livre "Genève-Kin la correspondance"!
En effet, les écoliers du complexe scolaire Noga Blattner à Imbolo, ont eu droit de goûter aux délices des extraits de la dite correspondance. L'occasion était belle pour expliquer et donner aux écoliers des exercices sur le genre épistolaire.
Aidée par les enseignantes de l'école, Missy Bangala a expliqué aux enfants la notion de correspondance et les élèves ont raffolé de leur intermède lecture et découverte.

Vous pouvez vous procurer ce livre sur Amazon : https://www.amazon.de/-/en/Max-Lobe/dp/2940648204

La joie de ça !!!

#GenevKin
#Genev_Africa
#litterature
#litteraturejeunesse
#livres
#Buku
#ComplexeScolaireNogaBlattner
#Imbolo
#Isangi
#Tshopo
#RDC

05/06/2021

Chers Ecrivains du Congo ASBL
Vous pouvez encore déposer vos livres, n'hésitez surtout pas!
Que le meilleur gagne !

Chers Ecrivains du Congo ASBL
Vous pouvez encore déposer vos livres, n'hésitez surtout pas!
Que le meilleur gagne !

03/06/2021

Ce jeudi!
Je dis critique aux éditions Miezi.
Pat le Gourou passe à la barre.
#Boya

01/06/2021

Le célèbre écrivain et conteur, Pie Tshibanda , est à Kin!

Présentation de ses récents ouvrages et échanges avec la communauté des écrivains congolais, Entrée libre.

31/05/2021

Hâtez-vous!!!
#BoyeyiMalamu

Hâtez-vous!!!
#BoyeyiMalamu

25/05/2021

Que gagnent les lauréats du Grand Prix Congolais du Livre ?

Que gagnent les lauréats du Grand Prix Congolais du Livre ?

25/05/2021

Qui peut soumettre une candidature au Grand Prix Congolais du Livre ?

Qui peut soumettre une candidature au Grand Prix Congolais du Livre ?

25/05/2021

Comment soumettre un livre au Grand Prix Congolais du Livre ?

Comment soumettre un livre au Grand Prix Congolais du Livre ?

Photos from Le Café Littéraire De Missy's post 24/04/2021

C'est au siège des éditions Miézi où s'est tenu le 27/03/2021 un nouvel épisode de "Masolo" tenu par le Café Littéraire de Missy(CALM) autour du thème "L'écriture a-t-elle un sexe?"
Deux invitées de marque et écritures prestigieuses du pays pour en parler qui sont deux grandes écrivaines "Mweya Tol'ande Elisabeth et Jocelyne Aziza Kajangu!
Après le mot d'ouverture de Tata N'longi, suivi de Miss M. Bangala, la place a été laissée à Mathy Yav qui a modéré ladite activité.
Activité pendant laquelle une discussion crue a été soulevée sur une possible influence du genre dans l'écriture. "Non" a répondu en gros l'écrivaine Mweya Tol'ande Elisabeth qui a en plus affirmé "qu'il n'y a aucune écriture féminine ou masculine, il y a seulement l'écriture".
Dans la suite de ces idées, l'auteure qu'est Jocelyne Aziza Kajangu a fait part de son expérience dans l'écriture en notifiant que les femmes doivent ne jamais manquer de courage dans leurs écrits car c'est là où on les attend le moins...

Photos from Les éditions Miezi's post 14/04/2021

LELO REVUE LITTERAIRE "kala mingi te"

14/04/2021
Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale 06/04/2021

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale

L'Unesco a eu la grande idée de donner accès gratuitement à la bibliothèque numérique mondiale sur Internet.
Un beau cadeau à toute l'humanité !
Voici le lien : https://www.wdl.org/fr pour la France. Il rassemble des cartes, des textes, des photos, des enregistrements et des films de tous les temps et explique les joyaux et les reliques culturelles de toutes les bibliothèques de la planète, disponible en sept langues.

Profitez-en et faites-en profiter votre entourage.

Et puis plusieurs liens qui intéresseront les amateurs de musée, d’opéra, de cinéma

- La Fnac a mis une sélection de 500 livres gratuits à télécharger, je vous mets le lien:
https://livre.fnac.com/n309183/Tous-les-Ebooks-gratuits

Quelques lieux ou spectacles culturels que vous pouvez visiter depuis chez vous:

- L' Opéra National de Paris met en ligne gratuitement ses spectacles sur https://lnkd.in/gwdGY8n

- Le Metropolitan Opera de New York va diffuser gratuitement ses spectacles
https://bit.ly/2w2QXbP

- La Cinémathèque Française propose ses 800 masterclass, essais & conférences en vidéo, 500 articles sur ses collections & ses programmations
https://lnkd.in/ghCcNKn

- Le Forum des Images propose de visionner ses rencontres
https://lnkd.in/gFbzp5q

- Centre Pompidou : Vous pouvez écouter les podcasts dédiés aux œuvres grâce au Centre Pompidou
https://lnkd.in/gGifD3r

- Musées : 10 musées en ligne à visiter depuis son canapé
https://lnkd.in/gV_S_Gq

-1150 films sont disponibles sur https://lnkd.in/gspcqCm

Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale La Bibliothèque numérique mondiale mettra à disposition sur Internet, gratuitement et en plusieurs langues, des ressources documentaires de grande importance sur les cultures du monde entier, parmi lesquelles des manuscrits, cartes, livres rares, partitions musicales, enregistrements, films, grav...

03/04/2021

Place au projet Sud Sud!

Des rythmes, des textes et des chants ?

Avec Fiston Mwanza Mujila, Do Nsoseme, Irène furaha, Kojak, Patrick Dunst et Grilli Pollheimer!

03/04/2021

Place au projet Sud Sud!

Des rythmes, des textes et des chants ?

Avec Fiston Mwanza Mujila, Do Nsoseme, Irène furaha, Kojak, Patrick Dunst et Grilli Pollheimer!

Littérature – Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi 03/04/2021

Littérature – Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi

Il s’agit d’un concours national d’écriture sur deux thèmes à savoir :
1. La drépanocytose : qui est proposé pour deux catégories d’âges qui sont les Juniors (12-18 ans) et les Seniors (19 ans et plus),
Les violences basées sur le genre (VBG) qui est ouvert à tout le monde.
Les textes doivent être envoyés, jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Les prix seront remis aux lauréats le 19 juin 2021.

Pour participer, consultez les règlements 👇

https://fondationdnt.org/nos-projets/excellentia/litterature/

Littérature – Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi Pour participer, consultez les règlements :– Drépanocytose, catégorie junior ;– Drépanocytose, catégorie senior ;– Violences basées sur le genre ;

31/03/2021

Hello!

Ça vous dit des rythmes, des textes et des chants ?

Rendez-vous le 31 Mars, le 1& 3Avril 2021! Avec Fiston Mwanza Mujila, Do Nsoseme, Irène furaha, Kojak, Patrick Dunst et Grilli Pollheimer!

Lieu : Tarmac des auteurs (Kintambo), Maison des Mwindeurs (Ndjili) et Awart (Bandalungwa)

Entrée Gratuite !

Hello!

Ça vous dit des rythmes, des textes et des chants ?

Rendez-vous le 31 Mars, le 1& 3Avril 2021! Avec Fiston Mwanza Mujila, Do Nsoseme, Irène furaha, Kojak, Patrick Dunst et Grilli Pollheimer!

Lieu : Tarmac des auteurs (Kintambo), Maison des Mwindeurs (Ndjili) et Awart (Bandalungwa)

Entrée Gratuite !

Photos from Le Café Littéraire De Missy's post 17/03/2021

Bonjours chères dames et Monsieur

La Société des droits d’auteur au Congo, ADACO en sigle, organise un Forum de la culture et des droits des femmes " Women Forum". Vous trouverez en annexe un TDR relatif à cette journée porté à votre attention

Le Forum réunira des femmes artistes, auteurs et juristes pour parler de la défense des droits des femmes par les artistes

Le 1er Panel auquel vous participerez permettra aux panelistes de porter un regards d’une littéraire et juridique sur la thématique
- Missy Bangala, responsable du café littéraire
- Yolande Élebe, responsable de Femmes des lettres congolaises
- Me Laetitia Kinianga, Avocate et CEO d'avocats.cd

Le modérateur de ce panel est le Professeur Kadima Madima Nzuji.

Nous vous remercions de l'interet que vous avez porté à intervenir à ce premier évènement de l' ADACO pour cette année et nous espèrons que le programme rencontrera vos agendas.

Je reste disponible pour toutes questions

Cordialement

--------------------

Directeur Général

Société d'Administration des droits d'auteur au Congo

+243 (0) 81 161 51 80

+243 (0) 90 089 80 55

[email protected]

www.adaco.cd

RDC: À travers "Women Forum", l'Adaco veut sensibiliser à défendre les droits des femmes - Eventsrdc.com 17/03/2021

RDC: À travers "Women Forum", l'Adaco veut sensibiliser à défendre les droits des femmes - Eventsrdc.com

RDC: À travers « Women Forum », l'Adaco veut sensibiliser à défendre les droits des femmes

RÉDACTION : +243810000579

https://www.eventsrdc.com/rdc-a-travers-women-forum-ladaco-veut-sensibiliser-a-defendre-les-droits-des-femmes/

RDC: À travers "Women Forum", l'Adaco veut sensibiliser à défendre les droits des femmes - Eventsrdc.com Malgré ses efforts menés pour réclamer ses droits, la femme demeure encore aujourd’hui victime d’innombrables inégalités et violences. En outre, celle-ci voit ses droits bafoués dans plusieurs domaines. Face à cette injustice de la société, l’Administration des droits d’auteur au Co...

08/03/2021

"Genève-Kin 2020"
On en parle dans Marie Claire Suisse! Merci à Joëlle Brack.

08/03/2021

Plus d’écrivaines, plus de lectrices, plus d’éditrices, je ne me contente pas de le souhaiter. Je promets que les Écrivains vont y travailler, « concrètement ».
Tata N’Longi Biatitudes, Président

Djaïli Amadou Amal, lauréate du prix Goncourt des lycéens : « Avec les livres, une petite graine d’insoumission a germé en moi » 08/03/2021

Djaïli Amadou Amal, lauréate du prix Goncourt des lycéens : « Avec les livres, une petite graine d’insoumission a germé en moi »

...l’écrivaine camerounaise Djaïli Amadou Amal a fait de la littérature une arme de libération et entend porter la voix des femmes du Sahel. Ses Impatientes brisent les tabous sur les mariages précoces qui coupent les ailes des petites filles et les enferment dans un état de soumission...
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/03/07/djaili-amadou-amal-laureate-du-prix-goncourt-des-lyceens-avec-les-livres-une-petite-graine-d-insoumission-a-germe-en-moi_6072234_3232.html

Djaïli Amadou Amal, lauréate du prix Goncourt des lycéens : « Avec les livres, une petite graine d’insoumission a germé en moi » Je ne serais pas arrivée là si… Cette semaine, l’écrivaine camerounaise raconte comment la découverte de la lecture, enfant, l’a conduite à lutter contre le mariage forcé et pour l’émancipation des femmes.

08/03/2021
08/03/2021

RFI Planète Radio et l’IRD ont lancé la troisième édition d' ePOP le Concours initié dans le cadre du projet Petites Ondes Participatives, qui invite les participants à recueillir, dans une courte vidéo, le ressenti des populations dont la qualité de vie est aujourd’hui dégradée par les conséquences des changements environnementaux et climatiques.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 4 avril 2021 https://concours.epop.network/

Parrainée par Grand Corps Malade, l’édition 2021 dispose d’un jury pour chaque Prix, qui réunit des personnalités issues de la recherche scientifique, des médias, de la culture ou mobilisées pour la préservation de l'environnement.

Les Prix décernés :

Grand Prix ePOP
Prix de l’urgence scientifique : eaux, fleuves et océans
Prix de la jeune réalisatrice
Prix des clubs RFI

Les lauréats seront invités en France pour participer à des rencontres et des conférences, et pourront également se voir remettre du matériel vidéo.

Le règlement complet et la composition des jurys sont disponibles ICI https://concours.epop.network/

Pour consulter la liste des lauréats de l’édition 2020, cliquez ICI https://concours.epop.network/resultats/resultats-2020/

NEW ! Pour rejoindre le groupe spécial, poser des questions, glaner les trucs et astuces de l'équipe ePOP et être informé de toute l'actualité du concours : https://www.facebook.com/groups/450388199287931

Le projet ePOP, petites ondes participatives

Lancé en 2017 par RFI Planète Radio et l'IRD, ePOP est un projet innovant qui mobilise un réseau international de jeunes, responsables et solidaires. Issus de nombreux pays et territoires, ces jeunes réalisent de courtes vidéos qui relaient le ressenti et les interrogations des populations locales, notamment les anciennes générations, sur les conséquences des changements climatiques et environnementaux. Les vidéos sont ensuite diffusées sur le site epop.network et sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Afin d’apporter des analyses et des pistes de solutions aux problématiques soulevées, ePOP fait appel à une communauté internationale de chercheurs mobilisée par l’IRD, des acteurs du développement et des décideurs lors de rencontres publiques.

La page d'actualité IRD : https://www.ird.fr/concours-epop-2021-3-minutes-pour-temoigner-sur-les-changements-environnementaux-et-climatiques

05/03/2021

Demain, c'est une grande première : La commune de Kasa-vubu va accueillir en son sein le premier acte de "Wenze ya Buku"!
Un nouveau concept des éditions Miézi pour promouvoir la littérature congolaise.
#BoyeyiMalamu

Demain, c'est une grande première : La commune de Kasa-vubu va accueillir en son sein le premier acte de "Wenze ya Buku"!
Un nouveau concept des éditions Miézi pour promouvoir la littérature congolaise.
#BoyeyiMalamu

22/02/2021

10k fans merci beaucoup pour la force🔥❤️
#calm
#livrogne

10k fans merci beaucoup pour la force🔥❤️
#calm
#livrogne

Photos from Le Café Littéraire De Missy's post 21/02/2021

Le tout 1èr salon international du Livre de Kinshasa a lieu avec empressement à la place de la gare centrale de Kinshasa, depuis ce vendredi 19 au dimanche 21 février 2021. Et celui-ci s’exécute avec la mainmise de Book express du libraire Congolais Alpha Ramazani et le partenariat de l'ambassade de la Russie. Le thème du salon est "la littérature russe"
Plusieurs collaborateurs dont l'OrthoKin et café littéraire de Missy. Qui vient arborer cet événement en animation culturelle de manière multidisciplinaire... Soulignant, cependant, le caractère multidimensionnelle de ce salon qui se donne la peine de propager le goût de la littérature dans la ville de Kinshasa et ailleurs. Plusieurs activités y sont présentés en outres les rencontres littéraires avec des auteurs d'ici et d'ailleurs dont Tina Salama, Tony Elebe, Jean-Félix Mupande, Karine Ramondy, Guillaume Mandjolo, Dona Moleka, Soleil Kalufay, Lila Bongi, Didier Mumengi, Valérie Manteau, Dominique Kilufya. Les ateliers pour enfant... Plusieurs stands des libraires qui exposent des livres, qui seront heureux de faire partis de vos bibliothèques. Et un stand musique pour agrémenté ce salon.

#salondulivredekinshasa
#bookexpress
#calm
#Orthokin

20/02/2021

Seconde journée du salon du livre de Kinshasa

#salondulivredekinshasa
#Book #Livre
#bookexpress

20/02/2021

Seconde journée du salon du livre de Kinshasa

#salondulivredekinshasa
#Book #Livre
#bookexpress

19/02/2021

Salon international du livre de Kinshasa

Du 19 au 21 février se tiendra le salon international du livre à Kinshasa.

Bonne évasion
https://www.facebook.com/watch/?v=215199423619236

19/02/2021

Djodji Belau, président démissionnaire de l’Association des jeunes écrivains du Congo passe le flambeau à Celena Ngoy, 21 ans, nouvelle présidente.
Somme toute, cette association créée en 2011 donne un exemple inédit chez nous de culture démocratique, c’est la quatrième présidente après Richard Ali, Isamaleki et donc Djodji.
Prenons-en de la graine.
Ecrivains du Congo ASBL

Djodji Belau, président démissionnaire de l’Association des jeunes écrivains du Congo passe le flambeau à Celena Ngoy, 21 ans, nouvelle présidente.

Somme toute, cette association créée en 2011 donne un exemple inédit chez nous de culture démocratique, c’est la quatrième présidente après Richard Ali, Isamaleki et donc Djodji.

Prenons-en de la graine.
Ecrivains du Congo ASBL

Kinshasa : des artistes et structures culturels ont rendu hommage à Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba 25/01/2021

Kinshasa : des artistes et structures culturels ont rendu hommage à Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba

Kinshasa : des artistes et structures culturels ont rendu hommage à Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba
https://actualite.cd/2021/01/25/kinshasa-des-artistes-et-structures-culturels-ont-rendu-hommage-laurent-desire-kabila-et

Kinshasa : des artistes et structures culturels ont rendu hommage à Laurent Désiré Kabila et Patrice Lumumba Le Café Littéraire de Missy (CALM) et Klg advert, avec l'artiste peintre Méschac Kadima et bien d'autres, ont rendu un hommage aux héros nationaux Laurent Désiré Kabila et Patrice Emery Lumumba à travers une exposition peinture, ce samedi

24/01/2021

Expo #Lumumba #Kabila #Art #Peinture #Litterature par M. Kadimart ét le café littéraire de Missy

RDC : les éditions Miezi ont procédé à l’ouverture de leurs portes ce mardi 20/01/2021

RDC : les éditions Miezi ont procédé à l’ouverture de leurs portes ce mardi

RDC : les éditions Miezi ont procédé à l’ouverture de leurs portes ce mardi
https://actualite.cd/2021/01/20/rdc-les-editions-miezi-ont-procede-louverture-de-leurs-portes-ce-mardi

Téléchargez notre appli sur : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.agencegg.apps.actualitecd

RDC : les éditions Miezi ont procédé à l’ouverture de leurs portes ce mardi Les éditions Miezi, les éditeurs de passion, ont levé le rideau mardi 19 janvier à Kinshasa. La maison d’édition, la librairie et la salle d’exposition sont désormais accessibles pour le public.

Vidéos (voir toutes)

Emplacement

Type

Adresse

32A Tombalbaye
Kinshasa
Autres Formation à Kinshasa (voir toutes)
Salon de coiffure mixte jeannine Salon de coiffure mixte jeannine
Jeannine Mabaya.com
Kinshasa, JEANNINE MABAYA

na salon JEANNINE, tozo formé ba filles, formation eza gratuit dn 2mois, toza sur l'avenue BOMOKANDI super lemba Ref: pome verte, ici chz ns C la qualité

Comment Vivre Dans L'amour Avec Ton Conjoint Ou Ta Conjointe Volume 2. Comment Vivre Dans L'amour Avec Ton Conjoint Ou Ta Conjointe Volume 2.
+243999942150
Kinshasa, KINSHASA

Fondation Trecie Kabuya

Mg office - Marketing Group Mg office - Marketing Group
Kinshasa

spécialisé dans l'encadrement des étudiants finalistes dans leurs travaux de fin d'étude.En gestion : sciences commerciales ; Marketing ; Comptabilité ; Hotellerie, Acceuil et Tourisme ; Informatique ; Douanes , Pétrole et Gaz et Hospitalière.

Computing & Entrepreneurship School Computing & Entrepreneurship School
CES KINSHASA Tel./WhatsApp: +243905966291 Crt Av.Universitaire/Bongolo Centre D'Enseignement Emergence Avenue Mfumu-Mvula, Yolo-Nord Kinshasa/Kalamu Email: ​[email protected] - Website: Www.ces-ac.or
Kinshasa

Computing & Entrepreneurship School, CES en sigle organise les formations en Informatique, Anglais, Entreprenariat, Gestion de Projet, Leadership Management.

Good training Good training
Kinshasa, 7777777

Think and Write about the reality of life

Waram DRC Waram DRC
8497, Avenue Shaumba C/ Gombe Kinshasa-RDC
Kinshasa

Nous sommes WARAM DRC, un cabinet d’études et de conseils en management et en marketing numérique offrant des solutions de gestion aux entreprises, institutions et particuliers.

Fondation la grace Fondation la grace
19; Av/ Mbuka, Q/ III, C/ Kimpese
Kinshasa

la microfinance par excellence

Wa baba Center Wa baba Center
Limete
Kinshasa, BP 14 KIN 1

Promouvoir la formation en Langue (Anglais, Français, Lingala, Tshiluba, Swahili, Kikongo), en informatique (initiation, Microsoft office ...)

SWIM Academy SWIM Academy
113 Bas/Congo
Kinshasa, +243

SWIM ACADEMY est une structure spécialisation dans les formations

MSTech corporation MSTech corporation
9Bis, Av/Itaga, C/Barumbu
Kinshasa, 012

MASTER SOURCE TECHNOLOGY, MSTECH est une entreprise informatique et de communication digitale basée à Kinshasa, Leader en innovation technologique et des services informatiques.

G- Fouineurpro G- Fouineurpro
Limete Kinshasa
Kinshasa, 1021

G-Fouineur est une boite qui vise la formation complète des ingénieurs en informatique."vous formez est notre vision"

KlasRoom.Eteyelo KlasRoom.Eteyelo
48, Av. Bokuma, C/ KALAMU
Kinshasa

Eteyelo Services SARL est une société d'ingénierie informatique spécialisée dans la conception, la création et l'industrialisation des outils digitaux pour l'éducation.