Ma passion à commencée en 2009 avec mon beau Charly le husky mixte. Ensemble nous avons débuté dans le domaine du traineau à chien. J’ai vécu toutes sortes d’aventures dans ce domaine ou j’ai travaillé plusieurs années. Par la suite, j’ai eu ma belle Kyra mon alaskan de rêve qui nous à permis d’ouvrir ma première compagnie Force Kanine; celle-ci œuvrait dans l’apprentissage des sports attelés et l
es cani-randonnées. Au même moment, j’ai commencé à travailler dans le domaine de la nutrition animal à temps plein jusqu’en 2023. En 2012, j’ai vu cette petite boule abandonnée à la SPA de Québec; Malt ou Maltou pour les intimes le foxhound. Je connaissais déjà cette race, je savais que ce ne serait pas simple, mais oh que je ne me doutais pas ce que je vivrais avec ce chien. Je me suis vite sentie désemparée, malgré toutes les connaissances que j’avais déjà acquises par mes expériences. J’ai dû consulter une intervenante à plusieurs reprises pour m’aider à comprendre Maltou l’unique. C’est alors qu’en 2013, j’ai commencé à me former dans le domaine du comportement. Tout d’abord par les livres de Joel Dehasse et ensuite j’ai suivi la Formation complète sur le comportement avec Danielle Gauthier de Varenne. Cette formation forte enrichissante m’a donné encore plus le goût d’évoluer dans le domaine canin. Au travers des années, j’ai suivi plusieurs conférences sur toutes sortes de sujets tels que : les pratiques d’élevages, Observation et comportement avec Simon Gadbois, Les conférences en comportement Félin d’Éduchateur et d’Anne Lise Paul, Conférence sur le chien avec Joel Dehasse, Nancy Dubé, M.D., Stress et anxiété : modèles humains et canins, Chien énergique ou réactif. Également, j’ai souvent été famille d’accueil pour des rescus au fils du temps, ce qui m’a apporté une multitude d’expérience avec les petits et gros chiens, soit avec de lourd passé ou des problèmes d’agressivités. J’ai donc eu le goût de suivre la Formation intensive – Réactivité et agression canine en 2018 avec de Main de Maître. J’ai adoré ce cours car j’avais l’impression de beaucoup mieux comprendre l’agressivité canine. Finalement, c’est en 2021 que j’ai pris la décision de faire la Formation Intensive E.P.I.C.C de Évolution Canine pour devenir intervenante.
Étant à temps plein dans le domaine de l’alimentation animal, je voyais que dans la région, il manquait d’éducateur en méthode positive et éthique et je voulais répondre aux besoins de mes client. J’ai bien hâte de vous rencontrer vous et vos animaux à 4 pattes.