Reconnaissance des acquis et des compétences - Cégep de Saint-Hyacinthe

Reconnaissance des acquis et des compétences - Cégep de Saint-Hyacinthe

Partager

Votre expérience : un atout pour un diplôme! Vous avez acquis des compétences à l’extérieur du cadre scolaire traditionnel?

La reconnaissance des acquis est peut-être pour vous...

Qu'est-ce que la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC)? C’est une démarche qui permet à un adulte d’obtenir une reconnaissance officielle de ses acquis et de ses compétences provenant d’expériences variées par rapport à des normes présentées dans les programmes d’études du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. On n’apprend pas que sur les bancs d’école!

05/07/2026

👩🏻‍💻👩‍💻𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐨𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐏𝐄/𝐁𝐂 𝐚𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐞 𝐦𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐯𝐚𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬:

- Techniques d’éducation à l’enfance
- Techniques d’éducation spécialisée
- Supervision en ressources humaines
- Administration
- Techniques de comptabilité et de gestion
- Finance et comptabilité informatisée
- Bureautique et comptabilité

𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐞𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐢𝐭𝐨𝐧𝐬 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐞𝐫 𝐧𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝑺'𝒆́𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒆́𝒎𝒆𝒓𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆𝒓: 𝒍𝒂 𝒔𝒄𝒊𝒆𝒏𝒄𝒆 𝒂𝒖 𝒄𝒐𝒆𝒖𝒓 𝒅𝒆𝒔 𝑪𝑷𝑬🔬
Nous répondrons à 7 questions scientifiques tirées du quotidien des enfants à l’aide d’outils développés à l’intention des personnes éducatrices en CPE.

05/05/2026

✨ 𝐍𝐨𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐨𝐧𝐠𝐫𝐞̀𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝐂𝐏𝐄/𝐁𝐂 ✨
📍 7 mai | Centrexpo Promutuel Assurance de Drummondville

Les participants pourront venir nous rencontrer pour savoir comment nous pouvons faire fleurir leur expertise🌷

Ils découvriront aussi notre projet S'émerveiller pour émerveiller: la science au coeur des CPE🔬

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Saint-Hyacinthe ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


1225, Rue Johnson Ouest
Saint-Hyacinthe, QC
J2S8T8

Heures d'ouverture

Lundi 8am - 4pm
Mardi 8am - 4pm
Mercredi 8am - 4pm
Jeudi 8am - 4pm
Vendredi 8am - 4pm