08/06/2018
AUTOMNE 2018 : Veuillez prendre note qu'il n'y aura malheureusement pas de cours d'éveil musical encore cet automne.
Je vous conseille de poursuivre avec les cours de l'école de musique Arquemuse ou de surveiller les ateliers offerts gratuitement au Centre Famille Haute-Ville les vendredis matins, dès Septembre....
https://www.arquemuse.com
http://www.cfhv.ca
Au plaisir de vous revoir prochainement et que vos trésors de joie et de créativité reçoivent un gros bec de ma part!!!
Marie-Madeleine
Centre famille Haute-ville
Votre Centre Famille reste ouvert tout le mois de juin avant sa fermeture estivale de Juillet-Août. Venez profitez de la cour, de la terrasse et des dîners qui vous sont [Lire la suite]
06/21/2017
La musique, un jeu d'enfant!
Une chercheuse américaine recommande aux parents et aux éducateurs de créer des « zones de jeu musicales ».
06/16/2017
Avis à tous mes amis musiciens (et leurs parents)
Samedi, le 1er juillet en PM, je serai aux Plaines d'Abraham pour la Fête du 150e du Canada 🇨🇦️. J'y ferai une animation toute simple, selon les enfants présents, avec mon matériel habituel.
Au plaisir de vous rencontrer ou de vous revoir pour jouer à la musique 🎼
06/16/2017
À vous tous qui avez participé à la Session Printemps 🌱☀🌷,
Je tiens à vous remercier sincèrement de vous être déplacés chez moi tous ces samedis matins et d'avoir bien voulu vous prêter au jeu de la musique 🎼. Ce fut, comme toujours, de superbes moments 💕
03/17/2017
Il reste toujours de la place dans le groupe de 9h15!
Merci de diffuser dans vos réseaux :)
Voici le retour de l'éveil musical les SAMEDIS, dans mon salon de St-Jean Baptiste!
La session de printemps débutera le :
Samedi 1e avril jusqu'au 17 juin (10 semaines)
Le coût est de 120$ par enfant, payable en argent ou par chèque au nom de Marie-Madeleine Fleury au premier cours. Il est également possible de payer par Paypal avec mon adresse courriel: [email protected]
Notez qu'il y aura une pause le samedi de Pâques ainsi que le 20 mai.
Deux plages horaires sont offertes:
Les samedis matins de 9:15 à 10:05 ou
Les samedis matins de 10:30 à 11:25
Bienvenue à tous les jeunes musiciens de 1 à 5 ans accompagnés de leurs parents ou en liberté (selon leur aisance) pour jouer à la musique!
Nous danserons, chanterons, manipulerons des instruments variés (piano, tamböas, percussions, djembé, piano à pouce, yukulélé, violon etc.), ferons des rondes et des jeux d'expressions.
En plus de vivre une expérience de groupe joyeuse et sécurisante, votre enfant découvrira les notes de la gamme, fera de la prélecture musicale, apprendra des chansons et s'éveillera à la pulsation et aux sonorités d’instruments variés.
Pour inscrire votre enfant, écrivez-moi en privé sur Facebook en précisant le nom de votre enfant, son âge et la plage horaire désirée. Ceci fera office de réservation pour le cours.
Pour toutes questions, référez-vous à la page FAQ qui, je l'espère, répondra à vos interrogations. Pour la trouver, allez sous l'onglet Publications, puis dans rechercher une publication, à droite, écrivez FAQ. C'est tout :)
Au plaisir,
Marie-Madeleine Fleury
418-523-9132
[email protected]
03/14/2017
Voici le retour de l'éveil musical les SAMEDIS, dans mon salon de St-Jean Baptiste!
La session de printemps débutera le :
Samedi 1e avril jusqu'au 17 juin (10 semaines)
Le coût est de 120$ par enfant, payable en argent ou par chèque au nom de Marie-Madeleine Fleury au premier cours. Il est également possible de payer par Paypal avec mon adresse courriel: [email protected]
Notez qu'il y aura une pause le samedi de Pâques ainsi que le 20 mai.
Deux plages horaires sont offertes:
Les samedis matins de 9:15 à 10:05 ou
Les samedis matins de 10:30 à 11:25
Bienvenue à tous les jeunes musiciens de 1 à 5 ans accompagnés de leurs parents ou en liberté (selon leur aisance) pour jouer à la musique!
Nous danserons, chanterons, manipulerons des instruments variés (piano, tamböas, percussions, djembé, piano à pouce, yukulélé, violon etc.), ferons des rondes et des jeux d'expressions.
En plus de vivre une expérience de groupe joyeuse et sécurisante, votre enfant découvrira les notes de la gamme, fera de la prélecture musicale, apprendra des chansons et s'éveillera à la pulsation et aux sonorités d’instruments variés.
Pour inscrire votre enfant, écrivez-moi en privé sur Facebook en précisant le nom de votre enfant, son âge et la plage horaire désirée. Ceci fera office de réservation pour le cours.
Pour toutes questions, référez-vous à la page FAQ qui, je l'espère, répondra à vos interrogations. Pour la trouver, allez sous l'onglet Publications, puis dans rechercher une publication, à droite, écrivez FAQ. C'est tout :)
Au plaisir,
Marie-Madeleine Fleury
418-523-9132
[email protected]
01/10/2017
Je vous invite dans mon petit cocon tout chaud, les lundis matins, avec votre enfant, pour venir chanter et jouer...Nous chanterons la neige, l'hiver et le réveil progressif de la nature.
Les inscriptions vont bon train.....Les cours débutent le 23 janvier.
Il me reste de la place dans mes deux groupes:
-9:15 ou -10:15
Au plaisir # #
(Les cours sont dans St-Jean Baptiste, au 555 St-Gabriel)
Session de 12 semaines pour 145$.
Marie-Madeleine
Pour questions et inscription:
[email protected]
418-523-9132
12/19/2016
Notre oeuvre collective de fin se session :)
12/13/2016
HIVER 2017!
Session de 12 semaines les lundis matins, chez moi.
Lundi du 23 janvier au 24 avril (congé le 6 mars et le 17 avril)
2 groupes parents-enfants (1 à 5 ans):
1-9:15 à 10:05
2-10:15 à 11:05
Coût 145$ (Quel beau cadeau de Noël !)
Faites vite pour vous inscrire par courriel ou facebook!
Joyeuses fêtes musicales!
Marie-Madeleine
[email protected]
418-523-9132