Let It Be Méditation par Marie-È. Lécine

Let It Be Méditation par Marie-È. Lécine

Partager

École de pleine conscience depuis 2014. Qui forme aussi les futurs professeur.es de méditation.

Méditer, faire méditer, enseigner à enseigner la pleine conscience Formation en méditation et leadership, certification en méditation.

Photos from Let It Be Méditation par Marie-È. Lécine's post 08/19/2026

🌟 Kinda chic dans une file d’attente d’observer ce qu’il y a autour de soi, sans dégainer son cell.

🌟 Kinda chic de prendre trois respirations conscientes entre deux activités et de se demander « comment je me sens »?

🌟 Encore plus Kinda chic que de poser deux fois la question « comment tu te sens » pour lui donner l’occasion de répondre vraiment.

🌟 Kinda chic de ne pas croire ses pensées souffrantes et plutôt choisir la paix en revenant au souffle.

🌟 Kinda chic de laisser une vague d’émotion te traverser sans l’alimenter.

🌟 Kinda chic de n’avoir rien à accomplir pendant 20 minutes et de ne pas sortir son cell.

Et vous, quel est votre Kinda chic ?

08/15/2026

Il y a un moment, dans chaque cohorte, où une participante cesse d’apprendre la méditation pour commencer à l’incarner. C’est là que tout bascule - et c’est exactement ce que cette formation est faite pour rendre possible.

La 27e cohorte de formation de professeure de méditation pleine conscience de Let It Be débute le 25 septembre, et il reste 7 places.

🍀 sur Zoom, en direct ou en différé, à votre rythme, accompagnée par moi et mon équipe tout au long du parcours.

🌱 Vous n’y faites pas qu’apprendre : vous y créez votre propre projet, celui avec lequel vous accompagnerez vos clients à partir de la pleine conscience et de l’imagerie profonde - deux approches reconnues en neurosciences.

📜 Une certification reconnue par plusieurs ordres et associations professionnelles, et admissible aux crédits d’impôt provincial et fédéral.

En douze ans, plus de 600 personnes se sont formées ici.

La formation peut être financée sur 12 mois, ce qui revient à 322 $ + taxes par mois - avant même le crédit d’impôt. Ou sur 18 mois, ce qui revient à 214 $ + taxes.

S’il y a une de ces 7 places qui vous fait signe depuis un moment, c’est peut-être le moment de l’écouter. Écrivez-moi PRÉSENCE en commentaire et je vous envoie tout le programme, directement. 🤍

08/11/2026

Vacances sans anxiété … 🤞merci la vie ! (Et ma retraite de silence où j’ai eu l’impression de traverser en pleine présence mon gros orage d anxiété et qu’il y avait un timide soleil derrière.)

La méditation, c'est un investissement (les graines que l’on planté) qu'on fait quand « ça va relativement bien, ou pas trop trop mal». Ce sont ces petites graines-là, semées qui porteront leurs fruits la prochaine fois que l'anxiété se présentera : elle sera tempérée par la pratique.

Cela dit, c'est vrai qu'une fois qu'on est exercé à la méditation, on peut traverser ses crises d'anxiété en pleine conscience (avec ou deux nuances). Et ça, ça change tout.

En somme, la méditation est modulable : selon l'intensité de l'anxiété, et selon qu'on débute ou qu'on est déjà un peu exercé.

👉Je vous en parle dans la formation de professeur de méditation que vous la preniez pour vos objectifs personnels ou que vous souhaitiez alléger le poids de la souffrance de vos clients par la pleine conscience.

Lien en commentaires

Suis la seule à avoir ce tempérament anxieux ?

08/07/2026

Retour de retraite de silence… c’était incroyable et … difficile Mais avant 2 anecdotes crousti.

(et je vous raconte plus en détails sur la retraite en podcast à mon retour)

2h après la fin de ma retraite, j’étais dans le centre-ville de Montréal et je gardais une place de stationnement pour mon chum. Un employé d'une grosse (et Bell :)) compagnie a voulu la place et m'a demandé de me tasser. Je lui ai dit non, calmement. Il a commencé à m’insulter, et a menacé d’appeler la police et a fait mine de reculer pour me faire bouger.

Je pleurais, car j’étais émotive de ma retraite (on est mise à nue quand on est 9 jours en silence) MAIS je ne pleurais pas pour la scène d’insulte. Je me sentais au contraire étonnamment forte. Les insultes glissaient sans m’atteindre et je me sentais si solide dans cette scène, même si je pleurais de sensibilité. Un contraste étonnant.

Mais je me sentais si solide !! C’est tellement un super pouvoir de la méditation : être solide dans notre vulnérabilité. Ce n’est pas qu’un concept, c’est tellement une réalité. Et c’était désarmant pour le gars, car il sentait cette solidité et ne m’a pas plus cherché de noises… (en même temps j’étais si douce avec lui)

Autre petit fait cocasse, pour celles qui connaissent les liens entre méditation et concentration : j’ai retrouvé ma fille et on a joué à un jeu de rapidité (alors que je me sentais si molo… je ne pensais pas pouvoir jouer). J’y suis allé avec mon slow intérieur.

D'habitude, elle me bat à tout coup, elle est bien plus vive que moi. Cette fois, j'ai gagné chaque partie. Finalement, l’hyperconcentration que j’avais développée a joué positivement sur la réactivité. Comme quoi le slow peut être un superpouvoir…

Je vous fais un podcast pour le reste, pour le cœur de la retraite. D’ailleurs, si vous avez des questions pour que j’y réponde, écrivez-les en commentaires.

Merci de m'avoir lue jusqu'ici.

08/06/2026

Cet automne, je vous propose un rendez-vous tout simple : méditer ensemble le dimanche soir.

Chaque dimanche, du 13 septembre au 13 décembre, quinze minutes de méditation guidée suivies de quinze minutes de silence partagé, en direct sur Zoom.

Le silence vécu en groupe possède une qualité particulière. Il contient la pratique et nous rappelle que nous n'avons pas toujours besoin d'ajouter quelque chose de plus.

Cette série est ouverte à toutes et à tous. Une petite base en méditation est toutefois recommandée afin de profiter pleinement des périodes de silence.

Vous ne pouvez pas être présent en direct? Chaque rencontre sera enregistrée, et les enregistrements resteront disponibles jusqu'à la fin du mois de mars.

📅 Relâche le 11 octobre
💫 Tarif préférentiel jusqu'au 17 août (153 $ )
🔗 Le lien Zoom vous sera envoyé après votre inscription.

Au plaisir de méditer avec vous.

Lien https://letitbemeditation.thrivecart.com/groupe-meditation-dimanche

(Ou commentez ♥️ sur Instagram pour recevoir le lien )

08/05/2026

Aujourd’hui, je médite davantage avec mes images intérieures : je les ressens, je dialogue avec elles. J’invoque, j’agis à l’intérieur.

Attention, il ne s’agit pas de visualisation : je ne fabrique pas des images, je laisse monter ce qui est déjà là et j’entre en relation avec selon une technique simple. J’écoute les voix de mon intuition, que j’attends patiemment.

Et je médite de plus en plus sur la joie, que j’invite chaque jour en moi. (Je vous en reparle bientôt, plus concrètement.)

Au départ, je faisais tout cela « en marge » de ma pratique plus puriste. Puis un jour, j’ai plongé pour créer ma propre formule.

C’est exactement cet équilibre que je transmets dans ma formation de professeur·e de méditation : des fondements rigoureux, oui, mais aussi la liberté de faire évoluer sa pratique et, un jour, d’accompagner les autres dans la leur.

Le lien est en commentaire ou en bio

07/30/2026

J'ai lu le messenger d'un ami et je me suis sentie trahie… j’étais désespérée.
Mise en contexte : Je sortais du restaurant avec ma fille et j'ai regardé mon Messenger machinalement, et j'ai vu ce message.

Ce n'était ni le lieu ni le moment de plonger là-dedans. Et je n’aurai pas dû regarder mes messages (grrr)

Alors j'ai fait 2 choses que j’ai compris récemment…

J'ai laissé toute la place à ma souffrance. Sans la réfléchir, sans la comprendre, sans l'analyser et le tout en conduisant. Je me suis ouverte à elle, pleinement. (bon, cela je l’ai toujours fait ou presque…)

Et en même temps - c'est ça, le cœur de mon histoire… je suis AUSSI raccrochée à la beauté.

La beauté, ce soir-là, c'était ma fille assise à côté de moi. Et une chanson de Michael Jackson, parce qu'elle n'écoute que ça depuis six mois. La beauté d’un soir d’été après un souper délicieux (qui m’a en plus rappelé mon enfance)

Je suis restée dilatée de souffrance, ouverte dans ma peine, et consciente de la beauté autour de moi.

Les deux en même temps. J’insiste c’est cela qui fait la différence…
La suite? Puis je suis rentrée à la maison et j’ai relu le message. Mon ami avait précisé certaines choses et ca changeait totalement la teneur de ce que j’avais compris. Bref c’était un gros malentendu, de ma part.

C'est ça que j’ai très hâte de vous montrer, car ce sont une des apports de mon mémoire sur la conscience (avec deux autres conclusions dont je vous parle bientôt).

J'en parle déjà en formation de professeurs de méditation. Et cet automne, j'offrirai une conférence pour vous montrer cette façon de méditer.

Je l'appelle : souffrance et beauté.

J'ai hâte. 🤍

07/28/2026

Voici ma petite sélection. Quel est votre chouchou ?

Lien en bio (voir boutique) ou en commentaires pour vous procurer entreprendre en conscience !

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Quebec ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse


77, Rue Des Remparts
Quebec, QC
G1R 0C3