Tutorat Soins Infirmiers

Tutorat Soins Infirmiers Préparer les futur-es infirmier-ères et infirmier-ères auxiliaires à réussir leur examen professionnel. Inscris-toi 👇
TSI.illuxi.com

✅ Tu es étudiante en soins infirmiers, CEPI ou CEPIA, et tu te prépares pour ton examen de l'OIIQ ou de l'OIIAQ?

✅ Tu veux améliorer ton jugement clinique en soins infirmiers et réussir ton examen professionnel?

➡️ Tu es au bon endroit! Tutorat Soins Infirmiers offre de la formation en ligne, accessible en tout temps et en tout lieu, afin d'aider les futures infirmières et infirmières auxiliaires à acquérir les connaissances, les compétences et la confiance nécessaires pour réussir les examens de l’OIIQ et de l’OAIIQ. Je suis Sylvie Rochon, infirmière enseignante et spécialiste en jugement clinique en soins infirmiers. Ici, je vulgarise les soins infirmiers pour que tu comprennes exactement pourquoi tu poses tel ou tel geste et que tu deviennes plus efficace dans ton travail. Alors, si tu veux:

📍 Améliorer tes connaissances en soins infirmiers,

📍 Comprendre les différentes interventions/évaluations que tu effectues auprès de ton patient,

📍 Des trucs et des conseils pour réussir ton examen professionnel,

➡️ abonne-toi dès maintenant pour ne rien rater! Tu peux aussi nous suivre ici:

👉 Site web: https://tutoratsoinsinfirmiers.com/accueil
👉 Groupe officiel: https://www.facebook.com/groups/tutoratsoinsinfirmiers
👉 Instagram: https://www.instagram.com/tutorat soins infirmiers/
👉 YouTube: https://bit.ly/3y2Fw0q
👉 Blogue: https://tutoratsoinsinfirmiers.com/blogue

10/01/2026

Tu as reçu ton résultat de l’examen de l’OIIAQ de septembre… et ce n’est pas celui que tu espérais ?

18 mois d’études, des centaines de mises en situation, et pourtant, ça n’a pas suffi. Ce qu’il te faut maintenant, ce n’est pas plus d’étude : c’est une méthode.

✅ Plus de 100 CEPIA accompagné·es à l’examen de septembre 2026
✅ 98 % de réussite, de façon générale, dans nos préparations
✅ Préparation reconnue par l’OIIAQ
✅ Rencontres en direct avec des enseignantes et enseignants SASI, et enregistrements disponibles
✅ Un plan de leçon et un agenda d’études pour savoir quoi réviser chaque semaine jusqu’au 12 décembre

Ne laisse pas 18 mois d’efforts tomber à l’eau. Les rencontres commencent en octobre.

👉 Inscris-toi à la préparation à l’examen de l’OIIAQ de décembre 2026 :
https://tsi.illuxi.com/parcours/preparation-a-lexamen-de-loiiaq-decembre-2026-660

TutoratSoinsInfirmiers

09/28/2026

Demain, vous passez l’examen professionnel de l’OIIQ.

Prenez un instant pour regarder le chemin parcouru. Les heures d’étude, les mises en situation faites et refaites, les rétroactions relues pour comprendre chaque choix, les soirs où vous avez continué malgré la fatigue. Toute cette persévérance, tous ces efforts, c’est vous qui les avez fournis, jour après jour.

Ce soir, vous n’avez plus rien à prouver. Déposez les livres, mangez bien, hydratez-vous et offrez-vous une vraie bonne nuit de sommeil. Votre jugement clinique est là, il vous accompagnera demain.

Toute l’équipe de Tutorat Soins Infirmiers, ainsi que nos tutrices et tuteurs infirmiers, vous souhaitent un excellent examen.

On pense fort à vous. 💙

— L’équipe de TSI

TutoratSoinsInfirmiers TSI

09/18/2026

Demain, vous passez l’examen professionnel de l’OIIAQ.

Vous avez révisé les mises en situation, décortiqué des cas cliniques, douté parfois, et vous avez continué quand même. Ce travail-là ne disparaît pas le matin de l’examen : il est déjà en vous.

D’ici là : dormez ce que vous pouvez, mangez quelque chose avant de partir, lisez chaque situation jusqu’au bout et faites confiance à votre jugement clinique.

Toute l’équipe de Tutorat Soins Infirmiers vous souhaite un bon examen. On pense à vous.

09/10/2026

Tu as fait une AEC d’intégration professionnelle ? Le programme est court, il va vite. Le mentorat est là pour le reste.

Programme Excellence : toute notre préparation à l’examen de l’OIIQ de mars 2027 + du mentorat chaque semaine avec Mirelle Beaudet, et un groupe WhatsApp exclusif entre personnes qui vivent la même réalité.

Aussi pour celles et ceux qui reprennent l’examen après un échec.

🔗 Lien dans notre bio.

TutoratSoinsInfirmiers Mars2027

09/09/2026

Examen de l’OIIAQ en décembre 2026 ? Ta préparation commence maintenant.

3 mois d’accompagnement, plus de 10 rencontres en direct, 100 % en ligne — et on reste avec toi jusqu’à la ligne d’arrivée.

Près de 200 CEPIA accompagné·es vers la réussite en 2025.

🔗 Lien dans notre bio pour réserver ta place.

TutoratSoinsInfirmiers Décembre2026

09/09/2026

Examen de l’OIIQ de mars 2027 : ta préparation commence maintenant.

6 mois d’accompagnement, plus de 45 rencontres en direct, 100 % en ligne — et on ne te lâche pas jusqu’à ta réussite.

Près de 10 000 CEPI accompagné·es depuis 2017. Le prochain, c’est toi.

🔗 Lien dans notre bio.

Mars2027

09/03/2026

On recrute une tutrice pour la préparation à l’examen de l’OIIAQ 🩺

Tutorat Soins Infirmiers cherche une personne pour animer ses cours de préparation à l’examen professionnel de l’OIIAQ.

Le contenu est déjà créé. La plateforme et les outils te seront enseignés. Tu travailles de chez toi, avec un horaire flexible.

Que le meilleur de l’enseignement : pas de correction d’examens, pas d’évaluations à bâtir. Le temps que tu donnes va à celles et ceux que tu accompagnes.

Ce qu’il te faut :
✔️ un DEP en santé, assistance et soins infirmiers
✔️ être membre en règle de l’OIIAQ et bien maîtriser le contenu de l’examen
✔️ de l’expérience en enseignement, en tutorat ou en accompagnement clinique
✔️ l’envie de contribuer à la réussite de la relève infirmière auxiliaire

Envoie ton CV dès maintenant à [email protected]

📩 Partage cette publication à une infirmière auxiliaire qui aurait le profil.

08/13/2026

Réservées ou autorisées ? Les activités professionnelles de l’infirmier(ère) auxiliaire.

La différence compte plus qu’on pense.

Le Code des professions réserve neuf activités à l’infirmière auxiliaire. Elles t’appartiennent : en tout temps, auprès de toute clientèle, dans tous les milieux de soins. Ce qui les met en action, c’est une ordonnance, une directive infirmière ou un plan de traitement infirmier — mais la responsabilité professionnelle, elle, est la tienne.

Les trois activités autorisées fonctionnent autrement : attestation ou formation complémentaire, milieu déterminé et, parfois, clientèle déterminée. Sans ces conditions, l’activité ne s’exerce pas.

Bien connaître cette frontière, c’est exercer ton plein champ d’exercice — et savoir quand te référer à l’infirmière.

À l’examen de l’OIIAQ, la compétence 8 vaut de 10 à 20 % : activités professionnelles, champ d’exercice, obligations et devoirs.

On prend le temps de tout couvrir dans notre préparation à l’examen de septembre 2026.

Lien d’inscription en bio.

Réservées ou autorisées ? Les activités professionnelles de l’infirmier(ère) auxiliaire.La différence compte plus qu’on ...
08/13/2026

Réservées ou autorisées ? Les activités professionnelles de l’infirmier(ère) auxiliaire.

La différence compte plus qu’on pense.

Le Code des professions réserve neuf activités à l’infirmière auxiliaire. Elles t’appartiennent : en tout temps, auprès de toute clientèle, dans tous les milieux de soins. Ce qui les met en action, c’est une ordonnance, une directive infirmière ou un plan de traitement infirmier — mais la responsabilité professionnelle, elle, est la tienne.

Les trois activités autorisées fonctionnent autrement : attestation ou formation complémentaire, milieu déterminé et, parfois, clientèle déterminée. Sans ces conditions, l’activité ne s’exerce pas.

Bien connaître cette frontière, c’est exercer ton plein champ d’exercice — et savoir quand te référer à l’infirmière.

À l’examen de l’OIIAQ, la compétence 8 vaut de 10 à 20 % : activités professionnelles, champ d’exercice, obligations et devoirs.

On prend le temps de tout couvrir dans notre préparation à l’examen de septembre 2026.

Lien d’inscription en bio.

08/01/2026

Tutorat soins infirmiers recherche une personne pour animer nos cours de préparation à l’examen professionnel de l’OIIQ.

Le contenu est déjà créé, la plateforme et les outils te seront enseignés, et tu profites d’un horaire flexible en télétravail. Que le meilleur de l’enseignement, sans la correction d’examens ni la création d’évaluations.

Essentiel : DEC ou BAC en soins infirmiers et membre en règle de l’OIIQ, avec une bonne maîtrise du contenu de l’examen.

Atout : expérience en enseignement, tutorat ou accompagnement clinique.

Envie de contribuer à la réussite de la relève infirmière?

Envoie ton CV dès maintenant à [email protected]

Adresse

Quebec, QC

Téléphone

+18194486744

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque Tutorat Soins Infirmiers publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'école

Envoyer un message à Tutorat Soins Infirmiers:

Raccourcis

Partager

Catégorie