09/15/2026
Les conseils d’une éducatrice : la sieste🌙
À la garderie, les journées sont bien remplies! Jouer, apprendre, bouger et vivre en groupe demande beaucoup d’énergie à nos petits. 💕
La sieste et les moments de repos contribuent notamment à l’attention, aux apprentissages, à la mémoire et à la gestion des émotions. Les besoins de sommeil varient toutefois d’un enfant à l’autre et évoluent en grandissant.
🐑 Au Mouton Rose, nous n’obligeons jamais un enfant à dormir. Par contre, la période de repos fait partie de notre routine : chaque enfant reste calmement sur son lit afin de se détendre et de respecter le sommeil des amis qui en ont besoin.
Et pour les petits qui ont plus de difficulté à s’endormir le soir, de bonnes habitudes à la maison peuvent aussi aider : une routine calme et régulière et pas d’écran avant l’heure du coucher. 🌙📵
Dormir ou simplement se reposer… chacun à son rythme. 💕
Source : Naître et grandir