01/06/2022
ANNONCE | Afin de continuer à protéger le personnel et les tout-petits fréquentant les services de garde éducatifs à l’enfance, j’annonce aujourd’hui que de nouvelles phases de distribution d’autotests de la COVID-19 auront lieu pendant les mois de janvier et de février. Une trousse de cinq tests sera remise aux parents, à chaque mois, pour leur permettre de tester rapidement leur enfant s’il a des symptômes.
J’annonce aussi que tout le personnel des services de garde éducatifs pourra avoir accès aux tests PCR réalisés en clinique de dépistage, à compter du 15 janvier.
Les associations de garderies, de CPE et de bureaux coordonnateurs ont été rencontrées cet après-midi pour leur donner les détails. Plus de détails seront aussi donnés aux directions dans les prochaines heures.
En résumé :
✅ Éducatrices et personnel des services de garde éducatifs à l’enfance priorisés pour les tests PCR en clinique ;
✅ Éducatrices et personnel des services de garde éducatifs à l’enfance priorisés pour la dose de rappel du vaccin ;
✅ Priorisation des services de garde éducatifs à l’enfance pour l’approvisionnement en tests rapides pour les enfants ;
✅ Resserrement des mesures sanitaires pour mieux contrôler les infections, tel qu’annoncé hier.
Avec ces nouvelles mesures, nos services de garde sont plus que jamais ouverts de façon sécuritaire!
👨👩👧👧 Cela dit, si vous pouvez garder vos enfants à la maison, c’est actuellement toujours la meilleure solution.
On va y arriver!