07/21/2018
Étiez-vous dans la classe de 3 ième A en 1945-1946?
Page de rencontre des anciens de l'école
07/21/2018
Étiez-vous dans la classe de 3 ième A en 1945-1946?
07/21/2018
"Il faut savoir que le système d’éducation était très différent à l’époque. Les écoles n’étaient pas mixtes. Les filles allaient à une école tandis que les garçons allaient à une autre école. Dans le quartier de La Petite-Patrie, l’école Sainte-Cécile était l’école des filles et l’école Philippe-Aubert-de-Gaspé était l’école des garçons. La plupart des professeurs étaient des religieux. Des sœurs du côté des filles et des frères du côté des garçons. Il arrivait tout de même que des laïcs enseignent, mais c’était plus rare. Dans les années 1900 à 1950, il y avait jusqu’à la 9e année à la même école, ce qui pourrait être considéré comme l’école primaire jusqu’à la 3e secondaire d’aujourd’hui. Dans une autre école on avait de la 10e à la 12e année, qui s’appelait l’école supérieure, et qui pourrait être vu comme 4e et 5e secondaire d’aujourd’hui et qui permettait d’accéder à l’université par après."
07/18/2018
Pierre Curzi, un ancien de notre école, parle de son époque et de ses études.
Archives | Le 21e | ICI Radio-Canada Première Des entretiens avec des personnalités remarquables
La fin des classes approchait il y a 50 ans de ça. On était sûrement aussi turbulents que les élèves actuels. Quelle belle époque....
Bon vendredi à tous, vos camarades de l'école PAG vous saluent amicalement. Sentez-vous personnellement invité à publier un mot pour le groupe. Et une photo d'époque serait un beau cadeau pascal 😉
Nous souhaitons à tous les anciens élèves de PAG et de Ste-Cécile, un très Joyeux Noël en souvenirs de ces belles années dans Villeray.
Rencontre des administrateurs de la page FB hier soir autour de bons vins. Il a été décidé que.... je m'en souviens plus. Mais il faudrait agrandir le cercle des membres pour dynamiser le site. Alors si vous connaissez des ex-PAG, invitez-les sur notre page.
La publication de votre photo d'époque aide aussi à faire des liens dans nos mémoires de sexagénaires.
Bonne journée à tous !
08/11/2017
Magnifique photographie de la façade principale, construit en 1926 par les architectes Eugène St-Jean et J. A. Larue. Le nom de l'école a été changé pour Ste-Cécile en 1985. Photo propriété de Images-Montréal.
École Sainte-Cécile - Montréal École Sainte-Cécile Image Montreal, photos et information et histoire
Afin de relancer nos pages, une collecte de photographies de votre époque est lancée !
Publiez-les sur le site, ou faites les nous parvenir, avec vos anecdotes et vos souvenirs.
Et gagnez la chance de remporter une quantité de "J'aime"
L'équipe de PAG !
09/15/2016
Mai 1972