École Philippe Aubert de Gaspé

École Philippe Aubert de Gaspé

Partager

Page de rencontre des anciens de l'école

histoirelionelgroulx2017.files.wordpress.com 07/21/2018

"Il faut savoir que le système d’éducation était très différent à l’époque. Les écoles n’étaient pas mixtes. Les filles allaient à une école tandis que les garçons allaient à une autre école. Dans le quartier de La Petite-Patrie, l’école Sainte-Cécile était l’école des filles et l’école Philippe-Aubert-de-Gaspé était l’école des garçons. La plupart des professeurs étaient des religieux. Des sœurs du côté des filles et des frères du côté des garçons. Il arrivait tout de même que des laïcs enseignent, mais c’était plus rare. Dans les années 1900 à 1950, il y avait jusqu’à la 9e année à la même école, ce qui pourrait être considéré comme l’école primaire jusqu’à la 3e secondaire d’aujourd’hui. Dans une autre école on avait de la 10e à la 12e année, qui s’appelait l’école supérieure, et qui pourrait être vu comme 4e et 5e secondaire d’aujourd’hui et qui permettait d’accéder à l’université par après."

histoirelionelgroulx2017.files.wordpress.com

05/25/2018

La fin des classes approchait il y a 50 ans de ça. On était sûrement aussi turbulents que les élèves actuels. Quelle belle époque....

03/30/2018

Bon vendredi à tous, vos camarades de l'école PAG vous saluent amicalement. Sentez-vous personnellement invité à publier un mot pour le groupe. Et une photo d'époque serait un beau cadeau pascal 😉

12/22/2017

Nous souhaitons à tous les anciens élèves de PAG et de Ste-Cécile, un très Joyeux Noël en souvenirs de ces belles années dans Villeray.

09/10/2017

Rencontre des administrateurs de la page FB hier soir autour de bons vins. Il a été décidé que.... je m'en souviens plus. Mais il faudrait agrandir le cercle des membres pour dynamiser le site. Alors si vous connaissez des ex-PAG, invitez-les sur notre page.
La publication de votre photo d'époque aide aussi à faire des liens dans nos mémoires de sexagénaires.
Bonne journée à tous !

École Sainte-Cécile - Montréal 08/11/2017

Magnifique photographie de la façade principale, construit en 1926 par les architectes Eugène St-Jean et J. A. Larue. Le nom de l'école a été changé pour Ste-Cécile en 1985. Photo propriété de Images-Montréal.

École Sainte-Cécile - Montréal École Sainte-Cécile Image Montreal, photos et information et histoire

10/31/2016

Afin de relancer nos pages, une collecte de photographies de votre époque est lancée !
Publiez-les sur le site, ou faites les nous parvenir, avec vos anecdotes et vos souvenirs.
Et gagnez la chance de remporter une quantité de "J'aime"

L'équipe de PAG !

Façade de l'immeuble 09/15/2016

Mai 1972

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Montreal ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Site Web

Adresse


7230, Avenue De Gaspé
Montreal, QC