10/02/2026
📍Le Cégep de Matane était présent mercredi à la Journée SRACQ, une activité qui rassemble les conseillères et conseillers d’orientation de différentes écoles secondaires au Québec et qui s’est tenue à l’Université Laval, à Québec.
Au kiosque, les visiteurs ont pu échanger sur le cégep et ses programmes avec Émilie, conseillère en communication, puis découvrir les différentes facettes de la photographie professionnelle avec Maxence, enseignant au programme. Ils ont également pu prendre part à l’expérience, devant et derrière la caméra, puis repartir avec un exemplaire de notre catalogue de finissants en Photographie, mettant en lumière le talent de nos diplômés. 📸
Maxence a également participé à deux panels de discussion sur les métiers d’art devant plus d’une centaine de conseillères et conseillers d’orientation. Un moment très apprécié par l’auditoire!
Une journée riche en échanges et en rencontres pour faire rayonner le Cégep de Matane et ses programmes! ✨
SRACQ