ÉDUC À TOUT 2018

ÉDUC À TOUT 2018 Support au TDG (équivalence 3e sec) et aux TENS (équivalence 5e sec). Support au TEF (test d'évaluation du français) du ministère de l'immigration...

GALA dans un climat très familial avec 90 participants, jeunes et moins jeunes. Un gros merci Jean-François.
06/19/2026

GALA dans un climat très familial avec 90 participants, jeunes et moins jeunes. Un gros merci Jean-François.

La page centrale de L'ÉCLAIR
06/17/2026

La page centrale de L'ÉCLAIR

Si cela vous intéresse...
06/12/2026

Si cela vous intéresse...

Comme c'est un journal, alors il faut commencer par lire la page de droite.
06/12/2026

Comme c'est un journal, alors il faut commencer par lire la page de droite.

06/08/2026

😁

Voici en primeur la une de notre journal L'ÉCLAIR.
06/07/2026

Voici en primeur la une de notre journal L'ÉCLAIR.

05/28/2026

L'article du journal de Chambly m'a permis de recevoir une demande de livre touchante, jugez par vous-mêmes.

Bonsoir monsieur Tétreault,

C'est avec avec une immense joie que j'ai lu votre article au sujet des professeurs "soit disant non qualifiés". Alors que ces gens ont la plupart du temps des études universitaires, je trouve qu'ils sont souvent et faussement étiquetés comme des incompétents et ne devraient pas enseigner à nos jeunes.

Vous avez mis les bons mots pour décrire leur façon d'enseigner qui est complètement différente des méthodes conventionnelles.

De l'animation. Pas des clowns. Non, des personnes vivantes ayant vécus des choses différentes et qui les partagent avec leurs élèves tout en leur inculquant le contenu du cours.

Je trouve également déplorable le fait que le processus pour l'obtention des crédits ne soient pas tel que promis. Plusieurs ont relaté le refus des universités de créditer certains cours, les forçant ainsi s'inscrire à temps plein au cours en enseignement. Et pas question de stage payé.

Je vous invite donc, mon cher monsieur Tétreault, à être le porte parole des ces "professeurs non qualifiés" afin de leur faciliter la voie de leur ambition.

Je connais en autre une personne qui a laissé un emploi bien plus lucratif pour devenir ce professeur animé et aimé de ces élèves. Il leur apporte une nouvelle façon de penser, associée à son expérience de vie professionnelle antérieure.

Cependant, il y a du travail à faire dans la façon de les percevoir. Ils sont des alliés. Ils veulent et ont à cœur la réussite des élèves.

Votre texte a été une véritable bouffée d'air pur. Il pourrait faire un bon sujet de reportage. Félicitations.

Quand vous pourrez, j'aimerais bien recevoir gratuitement le lien dont vous mentionnez dans votre article.

Un gros merci et bonne soirée

Irène

05/22/2026
05/22/2026

Le CABSM recrute !!!!
offre d'emploie
vient rejoindre un lieu de partage et une grande famille 🙂

https://educ-a-tout.ca/nouvelles/
05/18/2026

https://educ-a-tout.ca/nouvelles/

Retrouvez l'actualité et les nouvelles d'Éduc à Tout à travers le journal L'Éclair. Actualité sur la francisation. Actualité alphabétisation. %

Adresse

146 Chemin Du Ruissseau-Barré
Marieville, QC
J3M1P2

Heures d'ouverture

Lundi 9am - 4pm
Mardi 9am - 4pm
Mercredi 9am - 4pm
Jeudi 9am - 4pm
Vendredi 9am - 12pm

Notifications

Soyez le premier à savoir et laissez-nous vous envoyer un courriel lorsque ÉDUC À TOUT 2018 publie des nouvelles et des promotions. Votre adresse e-mail ne sera pas utilisée à d'autres fins, et vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Contacter L'école

Envoyer un message à ÉDUC À TOUT 2018:

Raccourcis

Partager