11/18/2025
Bonjour Facebook,
En février 2025, à la suite d’une importante chirurgie, j’ai dû prendre la difficile décision de mettre fin à mes activités en voile, tant à titre d’instructeur de voile croisière élémentaire qu’à titre d’instructeur/évaluateur en radio maritime.
Ma passion pour la voile a débuté en 1980 et ne s’est jamais tarie. Pendant toutes ces années, j’ai eu l’occasion de croiser d’autres passionnés, qu’ils soient instructeurs, clients ou amis.
Je tiens à remercier celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance pour leur formation en voie croisière élémentaire à l’école de voile Gilles Tétreault, ainsi que pour leurs formations en radio maritime. Merci également à Gilles, qui m’a permis de vivre l’expérience de l’enseignement de la voile croisière au sein de son école.
J’aimerais aussi remercier la grande fraternité de Voile Québec — les instructeurs et évaluateurs de voile croisière, ainsi que toute l’équipe de VQ — pour m’avoir transmis leur passion de la voile et m’avoir permis de progresser dans la pratique et l’enseignement de ce magnifique sport.
Allez, bons vents,
« Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. » Voltaire.