Gestion des élèves autistes

Gestion des élèves  autistes

Partager

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de Gestion des élèves autistes, Educational Research Center, Laval, QC.

10/24/2023

Je suis heureuse et nullement surprise que Christine, Émilise et moi partageons la même vision nationaliste de Québec solidaire.

Cela dit, nous ne partageons pas la même vision de l’indépendance du Québec.

Comme membre-fondatrice, je porte en moi la position historique de l’indépendance de Québec solidaire. Nous avons le projet d’indépendance le plus démocratique et inclusif qui soit et nous avons toujours été clair : nous voulons mettre sur pied une constituante pour réaliser l’indépendance du Québec dès le premier mandat. Et la meilleure façon d’y arriver est d’en parler de façon assumée et décomplexée.

C’est ce que nous avons toujours fait sur tous les enjeux en lien avec nos principes fondateurs : la justice sociale, l’environnement, l’inclusion, la solidarité internationale. Il faut faire la même chose avec notre projet d’indépendance du Québec.

Nous n’avons jamais attendu qu’un sujet devienne populaire pour en parler et le mettre de l’avant.

Parlez-en à Françoise David. Quand elle a fondé Option citoyenne, un mouvement politique féministe dont j’ai été membre active et qui a précédé la naissance de Québec solidaire, l’idée même de se définir comme féministe n’était pas populaire. J’avais accompagné Françoise dans une partie de sa tournée du Québec et immanquablement, la première question qui lui était posée était pourquoi Option citoyenne est féministe. On nous faisait la même critique lors de la fondation de Québec solidaire en 2006. J’ai entendu Françoise expliquer patiemment en quoi le féminisme est important pour l’égalité et la justice sociale. Aujourd’hui, plus personne ne questionne le fait que Québec solidaire soit un parti féministe. Même les autres partis politiques se réclament aujourd’hui du féminisme. C’est en étant fidèle à nos valeurs, même quand ce n’est pas populaire, que nous avons progressé.

Parlez-en à Andrés Fontecilla. Le nombre de fois qu’Andrés s’est époumoné à parler, à l’intérieur comme à l’extérieur de l’Assemblée nationale, du logement sans qu’aucun média n’en parle est incalculable. Ça n’a jamais empêché Québec solidaire de maintenir le cap pour en parler et faire pression sur le gouvernement de la CAQ pour qu’il en fasse une priorité. Quelques années plus t**d, alors que la crise annoncée a frappé des milliers de Québécois.es, tout le monde nous a donné raison d’avoir persisté. Aujourd’hui, personne ne doute de notre engagement envers le droit au logement.

Si nous avions attendu que les Québécois.es nous disent de parler d’un sujet pour le faire, nous n’aurions jamais mis de l’avant le féminisme ou le droit au logement. À Québec solidaire, nous avons toujours eu le courage de nos convictions et c’est comme ça que nous avons progressé. Je veux que ça continue.

Contrairement à François Legault qui gouverne et prend des décisions au gré des sondages, nous savons que ce qui nous permettra d’aller plus loin, c’est d’assumer nos convictions avec force. Les gens voient ça et le respectent.

C’est pour ça que j’ai été déçue que nous n’ayons pas parlé de l’indépendance à la dernière élection. Cette déception était partagée par nos membres qui nous l’ont dit au Conseil national de février. Il est primordial pour moi d’entendre leur voix et de corriger le tir.

Le projet de Québec solidaire est ambitieux et nous avons besoin de tous nos leviers pour le réaliser. Les bouleversements climatiques qui affectent notre quotidien comme nous l’avons vu cet été exigent que nous réalisions l’indépendance. Les attaques des géants numériques contre notre langue et notre culture exigent que nous soyons indépendants du fédéral. La lutte à la pauvreté exige que nous maîtrisions l’ensemble de nos impôts, de nos lois et de nos traités. Si nous voulons arrêter de donner notre argent aux pétrolières pour le mettre dans la justice sociale, il faut faire l’indépendance du Québec.

Bref, faire l’indépendance est une nécessité stratégique pour faire advenir notre projet politique d’émancipation sociale et écologique.

Et le meilleur moyen de réaliser l’indépendance, c’est de la mettre à l’avant-plan. C’est ce que je propose de faire.

media1.giphy.com 09/12/2023

Je ferai prochainement de petites vidéos explicatives de l'autisme à savoir en arabe et en Français malgré que ma formation est faite en langue française😏 et j'enseigne en Français dans les écoles québécoises

media1.giphy.com

Puzzle des mots de 3 syllabes 03/14/2022

développement du langage ..

Puzzle des mots de 3 syllabes Un atelier très simple sur le principe, dans la mêle idée que les bouchons syllabes . Il peut s'adresser à des GS en milieu - fin d'année ou...

08/28/2021

Question : ton enfant autiste de 6 ans ne veut pas que tu tiennes sa main dehors que faire ??
Tout d’abord, il est important d’observer le déroulement et le pourquoi du comportement indésirable. Est-ce que votre enfant reçoit votre renforcement lorsqu’il se comporte comme attendu? Est-ce qu’il obtient plus d’attention lorsqu’il effectue le comportement contraire?
votre enfant n’est pas entièrement conscient des dangers que cela représente de s’éloigner de vous.
Il est donc important pour vous de donner des consignes claires et stables et de vous assurer que votre enfant sait ce que vous attendez de lui dans cette situation. Bien qu’il soit encore jeune, il est en mesure de comprendre beaucoup de choses.
je vous conseillerais plutôt de travailler en créant des liens neuronaux. C’est-à-dire de créer des situations par lesquelles il peut s’entraîner à adopter les comportements voulus. Vous pourriez donc faire avec lui des mises en situation, des pratiques afin qu’il assimile vraiment les attentes que vous avez envers lui. Il sera donc beaucoup plus facile pour lui de les mettre en pratique. Commencez par de très courtes distances et augmentez graduellement.
Vous pourrez ensuite varier les contextes dans lesquels vous l’entrainer. Bien sûr, il sera important de renforcer les comportements positifs et de verbaliser à votre enfant ce qu’il est en train d’accomplir.Vous pouvez également trouver avec votre garçon des jeux dans lesquels on s’entraîne à obéir rapidement comme par exemple les feux de circulation (rouge, jaune, vert). Ce type de jeu aide à développer l’écoute des consignes. Faites vos interventions avec calme et sans vous presser. De cette façon, elles seront beaucoup plus efficaces et auront beaucoup plus d’impact.
Le trouble du spectre de l’autisme (TSA) implique souvent des troubles du comportement.et l'opposition est un trouble . crier ,pleurer ,refuser de tenir la main du parent est un trouble d'opposition .sachant que Nous appelons « trouble du comportement » toute manière inadaptée d’agir et de réagir face à une situation.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Laval ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse


Laval, QC