Quel beau livre pour expliquer et montrer les émotions!!!
Clinique d'orthopédagogie Catherine Asselin
Clinique spécialisée dans la rééducation des difficultés d'apprentissage afin de développer le plein potentiel des jeunes.
03/23/2023
08/18/2022
WoW!!!
05/04/2022
02/23/2022
Les fonctions exécutives et l’apprentissage de l’écrit : synthèse des connaissances - CTREQ - RIRE Pour qu’un enfant soit disposé à apprendre à lire et à écrire, il doit posséder certaines habiletés cognitives.
02/17/2022
EXTRAIT DU LIVRE PARENT RESPONSABILISANT!!!
DISPONIBLE EN LIBRAIRIE DÈS LE 2 MARS!!!!
Avez-vous tendance à TROP en faire pour votre enfant?
À penser (parfois) À SA PLACE? À deviner ses besoins?
🗨 Chaque fois que nous pensons à la place de l’enfant, chaque fois que nous faisons à sa place quelque chose qu’il est capable de faire, nous sabotons sa débrouillardise, nous l’empêchons d’apprendre à fournir des efforts et nous ne lui permettons pas de vivre ses propres réussites.
Il peut même en venir à croire qu’il ne peut rien faire sans nous ou même qu’il n’est bon à rien. Pour certains enfants, cette omniprésence de l’adulte peut mettre une pression de conformisme et de réussite incroyable.
Ils ont alors l’impression d’être constamment surveillés et reçoivent le message qu’ils ne doivent absolument pas commettre d’erreurs.
Ils n’osent plus prendre d’initiative et deviennent paralysés par la peur de se tromper.
et... c'est le CONTRAIRE de ce que l'on souhaite pour nos enfants, n'est-ce pas??!!
👇👇👇👇👇
Mes trucs : laissez-les penser par eux-mêmes et cessez progressivement de leur dire quoi faire! Vous pouvez aussi laisser votre jeune commettre quelques erreurs et en assumer les conséquences afin qu’il apprenne à se responsabiliser. Il risque d’y avoir des ratés au début, de même que des oublis. Cependant, l’entraînement et les encouragements l'aideront à renforcer son autonomie et son estime de soi!💙
Ainsi, plutôt que de lui dire quoi faire, posez-lui des questions pour l’aider à RÉFLÉCHIR :
🧠 « Aurais-tu oublié quelque chose ? »
🧠 « Que dois-tu apporter à l’école ? »
Bonne réflexion!
👉 Découvrez comment accompagner votre enfant vers l'autonomie et l'épanouissement avec mon tout nouveau livre PARENT RESPONSABILISANT (à paraître le 2 mars prochain!! 🤩 YEAH!!):
https://www.miditrente.ca/fr/produit/parent-responsabilisant
07/08/2021
🟢 NE MANQUEZ PAS MA CONFÉRENCE GRATUITE DEMAIN!!
Opposition ou trouble de l'opposition chez l'enfant à Haut Potentiel
👇 Inscrivez-vous ici 👇
https://formation.les-parentheses-atypiques.com/inscription-sommet-2021/?aff=undnnd&cpg=3d64xpn0
(inscription GRATUITE)
------------------------
❤️ Oui! Oui! Une conférence GRATUITE sur l'opposition ou trouble de l'opposition chez l'enfant à Haut Potentiel.
J'offrirai cette conférence unique dans le cadre du Festival «Parenthèses Atypiques», organisé par mon amie Séverine Guy!
C’est l’événement francophone de l’année à ne pas manquer sur le Haut Potentiel!
À travers ce festival, vous allez découvrir comment prendre soin de vous ET de votre enfant à Haut potentiel grâce aux conseils de plus de 20 professionnels sur cette thématique.
Une Festival pour:
❤️ Mieux comprendre le haut potentiel
❤️ Avoir en mains des techniques pour prendre soin de vous
❤️ Recevoir une foule de conseils d'experts pour accompagner votre enfant au plus près de ses besoins (éducatif et scolaire)
👇👇👇👇👇
👇 Par ici pour compléter votre inscription 👇
https://formation.les-parentheses-atypiques.com/inscription-sommet-2021/?aff=undnnd&cpg=3d64xpn0
(inscription GRATUITE)
06/21/2021
Quels bons trucs!!!
Le chantage : "Je compte jusqu'à 3....sinon....." - Vie de Parents Pour se faire écouter de nos enfants, nous avons parfois tendance à utiliser le chantage, en menaçant de punir si l’enfant ne comble pas nos désirs ou n’écoute pas la demande, ou encore en leur promettant une récompense s’ils se soumettent. « Je compte jusqu’à 3…sinon… » « Si t...
Click here to claim your Sponsored Listing.
Location
Contact the school
Telephone
Website
Address
1590 Joseph-Laurin
Lévis, QC
G6W7W4