05/16/2021
Depuis au moins 5 ans, ma collègue et moi envoyons des petits romans à lire à la maison. Nous consignons le tout dans notre reliure et, à chaque bulletin, nous indiquons le nombre de romans que l'élève a lu en ajoutant un petit mot de félicitations ou d'encouragement.
Nous avons quelques collections, mais plusieurs commencent à dater (surtout celles entre 1995 et 2002)! C'est pourquoi, hier, je suis allée à la librairie pour faire quelques achats et rafraîchir mes collections.
J'ai ainsi choisi:
- "Antoine, l'ami des chats", #1 à 6 (5 et 6 en commande) et "Gangster", # 6 à 8 (j'avais déjà 1 à 5), des éditions FouLire;
- "Savais-tu?", #32, 72 et 73 (j'en ai d'autres en classe), des éditions Michel Quintin.
Pendant la relâche, j'avais aussi acheté:
- "Les héros de ma classe", #6 à 10; des éditions FouLire;
- "Les méchants", #1 à 4, des éditions Scholastic.
Bien que la collection "Antoine, l'ami des chats" s'adresse aux 7 ans et plus et que j'enseigne en 3e année, je l'ai quand même choisie afin de varier les niveaux de lecture. Dans la même optique, "Gangster" s'adresse aux 9 ans et plus, "Les méchants" ressemble plus à un album/bande dessinée et "Savais-tu?" porte plus du côté informatif que roman. L'important, après tout, est de partager le goût de lire!
Si vous voulez en savoir plus sur ces collections, voici les liens ( , comme mon amie Stéphanie dit!)
- Antoine, l'ami des chats: https://www.foulire.com/collact_antoine-lami-des-chats.php
- Gangster: https://www.foulire.com/collact_gangster.php
- Les héros de ma classe: https://www.foulire.com/collection-les-heros-de-ma-classe.php
- Les méchants: http://www.scholastic.ca/editions/livres/view/les-mchants
- Savais-tu?: https://www.editionsmichelquintin.ca/categorie/1-jeunesse.html?recherche=&filtreCollection=16&tri=dateDesc