03/31/2026
Viens étudier avec nous !
Soins préhospitaliers d'urgence Admission en cours
Nous sommes heureux d’offrir le programme de SPU afin de répondre à un besoin important de main-d’oeuvre dans la région.
Si vous êtes animés par le désir de faire la différence dans la vie des gens, cette profession s’adresse à vous!
03/31/2026
Viens étudier avec nous !
Soins préhospitaliers d'urgence Admission en cours
02/24/2026
Quelle belle l’implication de nos étudiants !! 👏🏻
Toujours prêts pour améliorer leur connaissances!
✨ 𝗟𝗲𝘀 𝟭𝟵 𝗲𝘁 𝟮𝟬 𝗳𝗲́𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿, 𝗻𝗼𝘀 𝘀𝗶𝘅 𝗲́𝘁𝘂𝗱𝗶𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲-𝗲́𝗰𝗼𝗹𝗲 𝗣𝗮𝗿𝗮𝗡𝗼𝗿𝗱𝗶𝗸 𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗲́𝗰𝘂 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗮𝗻𝘁𝗲 𝗮𝘂 𝗖𝗼𝗹𝗹𝗼𝗾𝘂𝗲 𝗧𝗿𝗮𝘂𝗺𝗮 𝗗𝗲́𝗳𝗶𝘀, 𝘁𝗲𝗻𝘂 𝗮𝘂 𝗽𝗿𝗲𝘀𝘁𝗶𝗴𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗙𝗮𝗶𝗿𝗺𝗼𝗻𝘁 𝗟𝗲 𝗖𝗵𝗮̂𝘁𝗲𝗮𝘂 𝗙𝗿𝗼𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗰 𝗮̀ 𝗤𝘂𝗲́𝗯𝗲𝗰! ✨
Aux côtés d’une cinquantaine d’experts venus de partout au pays, ils ont participé à des ateliers, conférences et formations portant sur les grands enjeux de la traumatologie moderne. Ils ont aussi eu la chance de découvrir — et de présenter — des approches d’intervention innovantes ainsi que des projets de recherche prometteurs. 🔬💡
👏 Une expérience enrichissante et inspirante qui restera gravée dans leur parcours!
ParaNordik - Entreprise-école
#
11/08/2025
Nous tenons à remerciez les entreprises ambulancières présentes lors de notre 5 à 7 carrière 2e édition!
Merci à
Groupe CAMBI - Services et soins préhospitaliers
Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec
Urgences-santé
En espérant vous revoir l’an prochain !
06/11/2025
Félicitations à Maggie Dubé, notre étudiante diplômée, qui a fait preuve d’un grand engagement tout au long de sa formation au Cégep de Baie-Comeau et qui reçoit les honneurs de la bourse Paraxion - Services ambulanciers. Nous sommes très fiers de toi! 👏
04/15/2025
Le voici le voilà! Le 3e épisode de notre podcast « On jase clinique là! »
Le sujet : les soins avancés avec notre invité, Frédérick Tremblay!
Bonne écoute !
On Jase clinique là! balado no 3 soins avancés Nous jasons à Frédéric paramédic du Saguenay qui nous parle des soins avancés et de sa formation.
Nous serons présents à l’activité, venez en grand nombre! 🚑
11/27/2024
Hier soir avait lieu notre première édition de notre 5 à 7 carrière où plusieurs entreprises ambulancières sont venues rencontrer nos étudiants afin de leur parler de leur compagnie.
Ce fut l’occasion pour les étudiants de connaître les différentes opportunités qui s’offrent à eux à leur arrivée sur le marché du travail et l’occasion pour les entreprises de connaître le Cégep de Baie-Comeau et ainsi que le programme que nous offrons à nos futurs paramédics.
Nous tenons à remercier les entreprises qui ont pris le temps de se déplacer pour nous et les étudiants pour leur participation!
Vivement une 2e édition l’an prochain 🥳
Paraxion - Services ambulanciers
Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec
Demers Ambulances
Groupe CAMBI - Services et soins préhospitaliers
11/25/2024
🎉2e épisode de notre Podcast « On jase clinique là »🎉
Nous jasons avec vous du choc post-traumatique chez les intervenants d’urgence avec Marie-Ève Côté, psychologue au Cégep de Baie-Comeau.
Bonne écoute 🎧
Le choc post-traumatique chez les intervenants d'urgence. Pour ce deuxième balado notre invitée spéciale est la psychologue Mariève Côté qui travaille au cégep de Baie-Comeau. Le balado On jase clinique là! est prod...
11/15/2024
Nous sommes très fiers de vous présenter notre dernier projet …🥁roulement de tambour🥁
Notre podcast !!!! 🤩
En effet, nous avons créé « On jase clinique là »
Un podcast exclusivement SPU qui met en vedette des étudiants et des acteurs clés de notre profession!
Dans ce premier épisode, Mathieu (enseignant), Samuel (3e année), Érika (2e année) et Dre Stéphanie Thibeault (directrice médicale régional adjointe) jasent des changements en cours dans le système préhospitaliers et du broncospasme.
Bonne écoute ! 🎧
Les changements qu’amorce le système SPU au Québec et le bronchospasme. Pour ce premier balado notre invitée spéciale est la Dre Stéphanie Thibault, directrice médicale régionale adjointe pour la Côte-Nord. Le balado On jase clin...
10/29/2024
Notre trouvons important d’amener nos jeunes à s’impliquer dans la collectivité par plusieurs moyens.
Aujourd’hui, c’est 14 étudiants et une enseignante qui ce sont déplacés lors d’une collecte de sang pour donner au suivant.
4 nouveaux donneurs 😍
Ce fût une belle opportunité de porter fièrement nos uniformes en public et de sensibiliser nos étudiants à l’importance du professionnalisme que demande notre profession.
Merci de votre belle implication 🤩