03/31/2023
Nous serons au coin du Maxi pour recueillir vos dons pour cette bonne cause ce samedi! :)
Oyé...Oyé...Oyé
Se tiendra le 01 avril prochain dans les rues de notre ville la «Sollicitation dans les rues» aux profits de notre Maison.
Nos bénévoles vous attendent avec leur plus beaux sourire
03/22/2023
On récidive avec la vente de sucre d'orge! Cette fois-ci, nous avons ajouté un peu d'essence d'érable...miam! 🍁🍭
02/09/2023
À l'approche de la Saint-Valentin, viens nous voir pour acheter une petite douceur à tes amis ou à ton amoureux(se) 💕🍭
01/24/2023
La Forêt de l'entraide en partenariat avec le MRAR ramasse des sacs de lait pour un projet. Nous vous rappelons que vous pouvez déposer vos sacs devant le bureau de Josiane à la vie étudiante.
Un grand merci à tous! :)
Aidez-nous à récupérer des sacs de lait!
Ceux-ci deviendront tapis à la place de déchets grâce à La Forêt de l'entraide qui a trouvé une façon ingénieuse de les réutiliser. Il suffit de nous les apporter dans les points de récolte!
12/16/2022
Suite au bingo apporte ta denrée, les élèves de La Forêt de l'entraide ont bonifié les dons reçus et fait le montage des paniers de Noël qui seront remis à des familles de l'école. 🎅🎁
Voici quelques images du bingo et le résultat des paniers fabriqués! Un grand merci à tous les élèves et membres de l'équipe-école qui ont donnés! 🫶
11/22/2022
➡️Lundi prochain aura lieu le Bingo apporte ta denrée à l'agora!
*Apporte une denrée et reçois une carte de bingo supplémentaire*
Merci d'avance pour votre générosité et partagez en grand nombre ! 🎁🥫
09/15/2022
La Forêt de l'entraide reprend ses activités le 22 septembre prochain! Tu aimerais t'inscrire ou en apprendre plus sur la Forêt de l'entraide ? Viens nous rencontrer dès 12h15! 🥳
05/17/2022
Quelques images de notre photobooth en cette journée contre l'homophobie et la transphobie!
05/16/2022
C'est demain à l'École secondaire d'Amos!
04/29/2022
En cette semaine de l'action bénévole, une enseignante de La Forêt de l'entraide voulait prendre le temps de remercier les élèves qui ont pris le temps de s'impliquer cette année. 👇👇👇
Le thème de la semaine de l’action bénévole de cette année est « L’empathie en action ». En tant qu’enseignante qui coordonne La Forêt de l’entraide avec l’intervenante du MRAR-Amos, Marie-France Petit, je peux dire que les jeunes ayant participé aux activités de ce comité étudiant de bénévolat représentent très bien ce thème. Ils et elles ont le cœur sur la main et une grande empathie : ils et elles ont agi, poussé(e)s par leur grand cœur tout au long de la présente année scolaire pour venir en aide à tellement de personnes différentes dans leur école, leur communauté et même d’ailleurs dans le monde.
Que je n’entende plus une seule personne me dire que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas travaillants et qu’ils ne pensent qu’à eux : c’est totalement faux, j’en ai la preuve. J’ai vu des jeunes qui, malgré leur emploi à temps partiel, beaucoup de temps investi dans leurs études et parfois même dans leurs sports ou leur art, ont tout de même réussi à trouver le temps et l’énergie de travailler encore plus pour le simple fait de venir en aide à d’autres sans rien attendre en retour. Ces jeunes m’inspirent et me poussent à en faire plus, moi aussi! C’est tellement beau de les voir agir ainsi et tellement inspirant pour le bel avenir que ces jeunes nous font entrevoir.
Je dois dire un ÉNORME merci à tous ces beaux individus que j’ai eu le privilège de côtoyer cette année. Vous aidez la communauté, mais vous m’aidez aussi : vous m’inspirez et me motivez à continuer de promouvoir l’action bénévole au secondaire, d’autant plus que vous êtes tellement sympathiques. 😉
Merci aux membres officiels et permanents de La Forêt de l’entraide : Fairyane Sabourin Masse, Stéfanie Lantagne, Sara-Maude Prévost, Jade Laplante, Ketsia Ablet, Maïka Connelly, Tyson Cananasso, Morgan Vachon, Amélie Villeneuve, Marie-Pier Lantagne et Naomie Doyon-Forgues.
Et merci à tous les autres élèves qui ont pris part à l’une ou l’autre de nos activités pour venir donner un coup de main : Mia-rose Girard, Mélody Gervais, Léonie Millaire, Élyse Dumais, Mara-Jade Côté et Léa Bertrand
Finalement, merci à ma partenaire du MRAR, Marie-France Petit Mrar, sans qui le comité étudiant bénévolat, La Forêt de l’entraide, n’aurait pas pu voir le jour.
Valérie Trudeau, enseignante à l’École secondaire d’Amos
04/26/2022
En cette semaine de l'action bénévole, Morgan Vachon, élève de secondaire 3 de La Forêt de l'entraide, vous raconte en poésie la beauté du bénévolat. 👇👇👇
Le bénévolat
Pourquoi pas
Le sentiment
La bienfaisance
Encore plus grand
Si immense
Tes peurs
En courage
Tes erreurs
En beauté de mirage
04/24/2022
C'est la semaine de l'action bénévole qui commence! Amélie Villeneuve, élève de secondaire 3 de La Forêt de l'entraide, vous explique pourquoi elle fait du bénévolat. 👇👇👇
Pourquoi est-ce que je fais du bénévolat? C’est simple : je fais du bénévolat parce que j’aime aider les gens. Voir les gens heureux me rend heureuse. C’est un sentiment que je ne peux pas expliquer. Il y en a qui disent que c’est plate parce que tu ne reçois rien en retour, mais la vrai récompense c’est de voir l’impact que ça fait sur les gens. Je me souviens de quand on a fait les paniers de Noël : juste en préparant, je pouvais ressentir ce que les gens allaient eux-mêmes ressentir parce que je peux facilement me mettre à la place des gens et je sais que si j’étais à leur place, je serais tellement reconnaissante. Donc, j’étais contente de pouvoir faire en sorte que des familles puissent bien manger sans penser à l’argent. Quand nous avons fait les cartes de Saint-Valentin pour les personnes des CHSLD, j’ai adoré faire ça parce que je me suis dit que c’est comme quand tu ne vas pas bien et que quelqu’un te dit que tout va bien aller ou t’écrit un petit quelque chose : ça fait du bien. Quand on a fait les cartes, ça m’a fait le même feeling que quand je réconforte un(e) ami(e), mais là, c’était pour des gens qui ont des problèmes de santé : leur donner un peu d’amour, je suis sûre que ça leur a donné du réconfort parce que si je me mets à leur place c’est certain qu’un petit mot me ferait du bien. Pour résumer, je fais du bénévolat parce qu’aider les gens fait partie de mes valeurs et rendre les gens heureux me fait du bien.