14/12/2023
Mathou
Règle n•1 : viser les boules.
Et bonne soirée ! 🎄💚
Bem-vindos! Aulas particulares de Francês. Professora com muita experiência e estudos na França. Ensinar o francês quotidiano, a cultura e hábitos franceses.
Professora de francês, graduada em Letras/ Português-Francês, especialização 4 anos em Paris III, Sorbonne Nouvelle. Longa experiência em Escolas, Cursos, Empresas, Aliança Francesa e aulas particulares. Minha motivação é proporcionar ao aluno uma aprendizagem rápida, funcional e principalmente prazerosa!
14/12/2023
Mathou
Règle n•1 : viser les boules.
Et bonne soirée ! 🎄💚
11/12/2023
Plantu
10/12/2023
MAM ZIC
07/12/2023
En Wallonie, dans le Nord-Pas-de-Calais et sporadiquement en Champagne, la saison de noël rime avec la confection de petites bricohes en forme de jésus, qui s’appellent , , ou encore
01/12/2023
Mathou
J'aime ! ❤
HELLO DÉCEMBRE ! 🎄⭐️
J’inaugure pour ce mois de la joie les toutes nouvelles illustrations que vous pourrez retrouver dans le Joyeux Journal 2024 et le Joyeux Calendrier 2024 !
Après deux ans de photo/dessin, j’ai repris le full illustration pour cette presque-nouvelle-année-que-ça-va-arriver-bien-vite-ma-ptite-dame !
(Et bien sûr avec fond d’écran chaque mois toujours !)
J’espère que ça vous plaira ! 💚💚💚
Bonne journééééée !
(Et à cet aprèm les bruxellois.es !)
29/11/2023
"Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. 400 000 nouveaux billets sont mis en vente le 30 novembre."
Jeux Olympiques 2024
Jeux olympiques : 400 000 nouveaux billets bientôt en vente Un site de billetterie unique a été mis en place pour acheter tous les billets des Jeux de Paris 2024. 400 000 nouveaux billets sont mis en vente le 30 novembre.
27/11/2023
Je suis tout à fait d'accord Anne Hidalgo ! ❤
Pourquoi je quitte Twitter.
J’ai pris la décision de quitter Twitter.
Loin d’être l’outil révolutionnaire qui, au départ, permettait un accès à l’information au plus grand nombre, Twitter est devenu ces dernières années l’arme de destruction massive de nos démocraties.
Manipulation, désinformation, amplification des pulsions de haine, harcèlement organisé, antisémitisme et racisme avéré, meutes attaquant les scientifiques, les climatologues, les femmes, les écologistes, les progressistes et toutes celles et tous ceux de bonne volonté qui souhaitent un débat politique serein et apaisé dans un monde de plus en plus complexe : la liste des dérives est infinie.
Sans oublier les ingérences étrangères quotidiennes qui interférent dans les processus électoraux et portent atteinte à l’image et à la souveraineté de nos démocraties en voulant les déstabiliser.
Aujourd’hui, les polémiques, les rumeurs et les manipulations grossières dictent le débat public, propulsées par l’algorithme de Twitter, où seul compte le nombre de « Like ». Qu’importent les faits.
Cette plateforme et son propriétaire agissent délibérément pour exacerber les tensions et les conflits.
Ils entravent en outre délibérément les informations nécessaires à l’avènement de la transformation écologique et énergétique radicale dont nous avons besoin, au profit de discours climato-sceptiques, promus par les intérêts des énergies fossiles et de la prédation sans limite de la planète. Nous pouvons continuer sans cesse de démentir, de déminer et d’expliquer, mais le bruit engendré par une fausse nouvelle sera toujours largement supérieur à l’écho d’une vérité étayée.
Ne nous trompons pas. Il s’agit d’un projet politique très clair qui veut se passer de la démocratie et de ses valeurs pour de puissants intérêts privés.
Le dernier rapport de transparence sur le contrôle des contenus, publié par Twitter lui-même, classe la France comme détentrice de la palme d’or des propos violents et illicites en Europe.
Ce média est devenu un vaste égout mondial et nous devrions continuer de nous y précipiter ?
On le voit tous les jours : Twitter empêche le débat, la recherche de la vérité, le dialogue serein et constructif nécessaires entre les êtres humains. Avec ces milliers de comptes anonymes et ces fermes à trolls, ce qui se passe sur Twitter n’est pas la vie démocratique mais son exact opposé.
Je refuse de cautionner ce dessein funeste.
Je crois profondément à la démocratie, toujours à parfaire.
Je crois à la discussion, dans les temps difficiles que nous traversons.
Ne nous laissons pas intimider par des déstabilisations abjectes.
Ne laissons pas les « ingénieurs du chaos » prendre nos destins en main.
Ne laissons pas nos démocraties se déliter tous les jours sur nos écrans.
En mars 2009, j’ai été l’une des premières femmes politiques françaises à rejoindre ce réseau, comptant aujourd’hui une communauté de plus d’1 500 000 abonnés à travers le monde.
Pour rester fidèle à mes convictions et à mon engagement, je quitte aujourd’hui Twitter.
Je resterai sur d’autres réseaux sociaux où existe encore l’échange respectueux : linktr.ee/anne_hidalgo
Plus que jamais il faut continuer à faire vivre la démocratie réelle, celle des conseils municipaux, des assemblées citoyennes, des votations, des conférences, des rencontres. Autant de lieux physiques à hauteur de regard, où l’on se voit, où l’on se dispute, où on construit ensemble et où tout simplement on vit ensemble.
Quand tout s’assombrit, il faut se tourner vers la lumière et ces grands esprits qui, à certains moments de notre histoire, nous ont montré le chemin. « Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots », nous disait Martin Luther King au début des années 1960.
Faisons-nous confiance et sachons retrouver le chemin de la démocratie, de la paix et de la fraternité, nous en avons le pouvoir.
27/11/2023
Tout à fait vrai Mathou !
Bonjour! ❤
Dernière ligne droite avant l’autorisation officielle de décorer le sapin ! Les guirlandes sont prêtes de mon côté, je suis parée.
Et on ne va pas cracher sur ce petit plaisir vu l’ambiance générale🎄
Et toi, quand est-ce que tu décores ton sapin ? 🥹
Bonne semaine ! ✨💛
24/11/2023
Chaunu Emmanuel
Mon à retrouver demain dans
23/11/2023
"Le 23 novembre 2023 sera célébré la journée internationale des professeurs de français. À l’initiative de la Fédération internationale des professeurs de français et de plusieurs organisations de l’écosystème éducationnel francophone dont l’Agence Universitaire de la Francophonie, cette journée a pour objectif de valoriser le métier d’enseignant du français. Cette 5ème édition va célébrer les près de 900 000 professeurs de français dans le monde. Le thème choisi pour cette édition, « Fières et fiers d'enseigner le français ! », souligne l'engagement des enseignants dans leur profession."
❤🧡💛💚💙💜
23 novembre 2023 : Le Jour des professeurs de français - AUF Le 23 novembre 2023 sera célébré la journée internationale des professeurs de français. À l’initiative de la Fédération internationale des professeurs de français et de plusieurs organisations de l’écosystème éducationnel francophone dont l’Agence Universitaire de la Francophonie, ...