Enseignements Utiles

Enseignements Utiles

Tu pourrais aussi aimer

Little Angels International School
Little Angels International School

Promotions des enseignements utiles

Fonctionnement normal

31/08/2022

LES CRIMES CONTRE L’HUMANITE
Les crimes contre l’humanité sont des infractions spécifiques commises dans le cadre d’une attaque de grande ampleur visant des civils, quelle que soit leur nationalité. Ils comprennent le meurtre, la torture, les violences sexuelles, l’esclavage, la persécution, les disparitions forcées. Ils sont perpétrés dans le cadre politique d’Etat, mais ils peuvent aussi être le fait de groupes armés non étatiques ou de forces paramilitaires. Contrairement aux crimes de guerre, ces actes peuvent être commis en temps de paix, et contrairement au génocide, ils n’ont pas forcément pour cible un groupe national, ethnique, racial ou religieux en particulier.
En outre, précisions que pour la première fois les crimes contre l’humanité ont été mentionnés dans un traité dans la charte de Nuremberg de 1945. C’est ainsi que depuis 1990, ces crimes ont été codifiés dans plusieurs traités internationaux comme le Statut du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie en 1993, le Statut du Tribunal pénal international pour le Rwanda en 1994 et le Statut de Romme de la Cour pénale internationale en 1998.

30/08/2022

Bienvenue à tous sur la présente plateforme, pour la promotion des droits humains.

25/08/2022

LE DROIT A L’EDUCATION : UN DROIT FONDAMENTAL
L’éducation est un droit essentiel, qui permet à chacun de recevoir une instruction et de s’épanouir dans sa vie sociale. Le droit à l’éducation est vital pour le développement économique, social et culturel de toutes les sociétés. Notons que l’éducation est l’apprentissage de diverses connaissances.
L’éducation est un droit humain qui doit être accessible à toutes les personnes, sans aucune discrimination. Tous les enfants doivent pouvoir aller à l’école, et ainsi bénéficier des mêmes opportunités de se construire un avenir. Par ailleurs, il est important de souligner que l’enseignement doit être gratuit afin que les enfants issus de milieux défavorisés puissent eux aussi j***r de leur droit à l’éducation. Au-delà de l’accessibilité, ce droit suppose aussi que les objectifs de l’apprentissage soient atteints. Cela signifie que tous les enfants ont le droit de bénéficier d’une éducation de bonne qualité à leurs besoins.
Il incombe à tous les Etats de garantir le droit à l’éducation de chaque enfant. Ils doivent donc concentrer leurs efforts sur l’enseignement primaire pour rendre les écoles accessibles et gratuites à tous les enfants.
Le droit à l’éducation est établi de deux manières : par les instruments normatifs internationaux comme la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) à son article 26 et par les engagements politiques pris par les gouvernements. Un cadre international solide de conventions et de traités protège le droit à l’éducation, et les États qui en sont signataires s’engagent à respecter, protéger et mettre en œuvre ce droit.
En République du Mali, ce droit est reconnu et garantit par la constitution du 25 février 1992 à ses articles 17 et 18. L’article 18 de ladite constitution dispose que « Tout citoyen droit à l’instruction. L’enseignement public est obligatoire, garantit et laïc. L’enseignement privé est reconnu et s’exerce dans les conditions définies par la loi ».
Bonne lecture et maximum de partage 💚💚💚

25/08/2022

LE DROIT A LA SANTE

Le droit de j***r du meilleur état de santé possible implique que soient réunis un ensemble de critères sociaux favorables à l’état de santé de tous, notamment la disponibilité de services de santé, des conditions de travail sans risque, des logements appropriés et des aliments nutritifs. La réalisation du droit à la santé est étroitement liée à la réalisation des autres droits de l’homme, notamment le droit à l’alimentation, au logement, au travail, à l’éducation, à la non-discrimination, à l’accès à l’information et à la participation.
L’Article 25 de la Déclaration universelle des droits de l’homme dispose que « toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaire ». Il est réaffirmé dans l’article 12.1 du Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels. Les Etats parties au présent Pacte reconnaissent le droit qu’à toute personne de j***r du meilleur état de santé physique et mentale qu’elle soit capable d’atteindre.
Rappelons que si les droits de l’homme sont violés ou insuffisamment pris en compte, cela peut avoir des conséquences graves pour la santé. Les discriminations manifestes ou implicites dans la prestation de services de santé constituent une violation des droits fondamentaux.

Bonne lecture à tous

24/08/2022

L'impact du chômage sur les droits humains
Tout d’abord le chômage est la situation d’une personne, d’une entreprise, d’un secteur entier de l’activité économique caractérisée par le manque de travail. Les causes d’absence d’emploi pour la population active sont nombreuses : entrée dans la vie active, licenciement, démission volontaire ou réorientation professionnelle.
Au Mali comme dans la plupart des pays du monde, le manque de travail pèse énormément sur les droits humains car il engendre la précarité. Et cette précarité pousse certaines personnes notamment les jeunes à commettre des actes contraire à la loi mais aussi qui porte atteinte aux droits humains comme le banditisme, le trafic de stupéfiant, d’organes humains etc.
En outre, le chômage peut provoquer l’exode rurale, l’immigration clandestine avec ses corollaires de mort dans les méditerranée, la dépression qui conduit à la su***de et à la folie (ce qui porte atteinte au droit à la vie), bref le chômage constitue un véritable épine dans le pied du développement d'un pays et cela a beaucoup de répercussions.
Bonne lecture à tous et maximum de partage SVP

24/08/2022

La liberté de religion
La liberté religieuse suppose la liberté pour chacun d'exprimer sa religion, celle de la pratiquer et celle de l'abandonner, dans le respect de l'ordre public. Ceci implique notamment pour l'État et les services publics la neutralité face à toutes les religions et à toutes les croyances.
Selon la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH) en son article 18 dispose que « Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ».
En outre l’article 4 de la constitution malienne du 25 février 1992 prescrite que « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience, de religion, de culte ».
Conformément aux articles précités, il convient de souligner que la liberté de religion est un droit fondamental reconnu à tout être humain, le respect du choix de tout être humain de sa religion est obligatoire.
Ensemble protégeons les Droits Humains.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Ziniaré ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Site Web

Adresse

Ziniaré
ZINIARÉ
Autres Enseignement supérieur à Ziniaré (voir toutes)
Le pardon libère Le pardon libère
N-3
Ziniaré

Voir mon coeur sourire

Discipline et travail pour l'homme Discipline et travail pour l'homme
Dapelogo
Ziniaré, 06127854

www.sbnag.com

Entreprise neeb la boom Ouedraogo et Frères Entreprise neeb la boom Ouedraogo et Frères
Kaya
Ziniaré

L'entreprise neblaboum Ouedraogo et Frères (ENOF) est au Burkina Faso dans la région du plateau central a Oubritenga(ziniaré).

LMNOZ LMNOZ
Ziniaré

LE LMNOZ C'EST INSTRUIRE ET ÉDUQUER

Lycée Privé la Grâce de Ziniaré Lycée Privé la Grâce de Ziniaré
Secteur 5
Ziniaré, BP05ZINIARE

Former les leaders pour un developpement durable.

Groupe Scolaire Notre Dame de la Délivrance Groupe Scolaire Notre Dame de la Délivrance
173 Ziniaré
Ziniaré

Primaire, post-primaire, secondaire