Idée Révolutionnaire

Idée Révolutionnaire

Université Norbert zongo

Fonctionnement normal

27/01/2024
27/01/2024

En Afrique, on peut prendre 20 milliards fcfa pour construire une mosquée (celle de Dakar) ou une église et y prier afin que dieu donne de l'emploi alors que cette somme pouvait servir à construire des laboratoires de recherche ou créer des usines.

XI JINPING, Président de la république populaire de Chine disait :

La seule chose que l'Africain a hérité dignement de la colonisation arabe et occidentale, c'est la religion qu'il pratique exactement comme le colon l'a voulu.

Le reste, tant mieux. L'éducation est un désastre, l'administration est corrompue, la santé est précaire, mais la religion se porte merveilleusement bien.

Ils se révoltent contre tout sauf la religion. Ils se croient même plus doués en théologie islamique et chrétienne que ceux qui leur ont apporté ces notions.

Très croyants, ils disent même que les arabes ne sont pas de bons musulmans et aussi que les européens ne sont pas de bons chrétiens..."

Peuple africain ouvrons les yeux !

https://www.facebook.com/profile.php?id=100075510204490

26/01/2024

Pour rappel

♦️♦️Monnaie: «La BCEAO n'est pas une banque centrale!» selon Kalifara SERE

« La BCEAO (Banque centrale des États de l'Afrique de l'Ouest) est une banque dite centrale mais qui n’est pas une banque centrale. La BCEAO n'est pas reconnue comme une banque centrale puisqu’elle n’est pas membre de la BRI (Banque des Règlements Internationaux). (La BRI est une institution financière internationale basée à Bâle, en Suisse. Fondée en 1930, elle sert de banque pour les banques centrales du monde entier. NDLR). La petite Banque de Sierra Leone, avec ses 9 millions d'habitants, est membre de la BRI, qui se réunira à Washington dans deux mois. C’est vous dire en réalité, que nous sommes dans une situation de tricherie. La banque centrale du Ghana est également membre de la BRI. Ce sont des gens qui ont leurs politiques monétaires, leurs instituts d’émissions. La BRI a 63 membres, ils ne se sont jamais trompés pour inviter la BCEAO.»

25/01/2024

Etre conservateur c’est avoir peur.

Un conservateur est quelqu’un qui s’attache aux traditions, aux coutumes, à la religion ou à n’importe quel autre code social enraciné dans un lieu ou une communauté bien définie. Défendre un mode de vie ancestral est une conséquence logique du faite qu’il a réussi à maintenir cette communauté unie, forte, liée et puissante puisqu’elle a survécu de siècle en siècle. Ces règles ont prouvé qu’elles permettent la survie comme un animal que la sélection naturelle a façonné de millénaire en millénaire et dont l’instinct garde le souvenir de ces lois de conduites.
S’attacher donc à un mode de vie c’est s’attacher à la survie, c’est avoir peur de disparaître, mais la nature n’est pas tout à fait de cet avis car la stagnation est fondamentalement opposée au mouvement, or le mouvement c’est la vie.
Tout être vivant qui n’évolue pas disparaît, voila une règle simple, mais évoluer est une chose et s’hasarder en est une autre, il faux juste savoir faire la différence.
Une brebis dans un troupeau ressemblant aux autres et se plaçant au milieu ne risque pas de se faire dévorer par un loup, elle suit la communauté, et elle se contente de ce que les brebis qui guident la marche lui laissent, mais elle vivra maigre, chétive, voire incapable de donner une progéniture. Contrairement à celle qui se trouve en avant bien qu’elle soit exposée aux dangers, elle trouvera de meilleures prairies et de meilleures herbes, elle donnera des enfants plus forts et plus développés.
Etre conservateur ce n’est ni par conviction, ni par foi, mais c’est purement par peur, la peur de la mort. Mais la stagnation n’est pas une mort en elle-même ? Le refus de l’évolution c’est le refus de la vie, le refus de l’aventure et le refus d’exister dans le processus du temps.
[M.G]

20/01/2024

La Charte du Mandingue ou « Mandingue kalikan », aurait été proclamée en 1235, lors de l’intronisation de Soundjata Keita comme empereur du Mali, par la confrérie des chasseurs dont il en faisait partie. d’ailleurs Soundjata possédait le titre de Simbo « maitre chasseur »
Voici un extrait qui comporte sept paroles :
• 1 Respect d’une vie : Toute vie humaine est une vie.. Il est vrai qu’une vie apparaît à l’existence avant une autre mais une vie n’est pas plus ancienne, plus respectable qu’une autre vie. De même qu’une vie ne vaut pas mieux qu’une autre vie.
• 2 Réparation des torts : Toute vie étant une vie, tout tort causé à une autre vie exige réparation. Par conséquent, que nul ne s’en prenne gratuitement à son voisin, que nul ne cause de tort à son prochain, que nul ne martyrise son semblable.
• 3 L’esprit de famille et l’importance de l’éducation : Que chacun veille sur son prochain, que chacun vénère ses géniteurs, que chacun éduque ses enfants, que chacun pourvoie aux besoins des membres de sa famille.
• 4 La patrie : Que chacun veille sur la terre de ses pères (…) car tout pays, toute terre qui verrait les hommes disparaître de sa surface connaîtrait le déclin et la désolation.
• 5 Bannir la servitude et la famine : La faim n’est pas une bonne chose, l’esclavage non plus n’est pas bonne chose. Il n’y a pire calamité que ces choses-là, dans ce bas monde. Tant que nous disposerons du carquois et de l’arc, la famine ne tuera personne dans le Manden (…), la guerre ne détruira plus jamais les villages pour y prélever des esclaves. C’est dire que nul ne placera désormais le mors dans la bouche de son semblable, pour aller le vendre ; personne ne sera non plus battu au Mandé a fortiori mis à mort, parce qu’il est fils d’esclave.
• 6 Rejet de la guerre : L’essence de l’esclavage est éteinte ce jour d’un mur à l’autre du Mandé. Les razzias sont bannies à compter de ce jour au Mandé, les tourments nés de ces horreurs disparaîtront à partir de ce jour au Mandé. Etc.

Burkina : La fonction publique ne sera plus une « assurance vie » pour les fonctionnaires « paresseux » 15/01/2024

🔴 🇧🇫
: La fonction publique ne sera plus une "assurance vie" pour les fonctionnaires "paresseux", président

Ouagadougou, 14 janvier 2024(AIB)-Le chef de l'État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, a promis de sévir contre ces fonctionnaires "paresseux" qui ne font plus leur boulot, car considérant la fonction publique comme une "assurance vie".

Il s'exprimait le lundi 8 janvier 2024 devant le personnel de la présidence du Faso, selon une vidéo diffusée dans la soirée du 14 janvier 2024 par la télévision nationale du Burkina.

Ibrahim Traoré a surtout mis en garde les Directeurs de ressources humaines qui ne feront pas correctement leur travail, notamment en relevant les cas d'absentéisme chroniques et en faisant en sorte qu'on recrute uniquement selon les besoins.

Le chef de l'État a également pointé le recours à tout vent de cabinets externes par tous les ministères pour faire des travaux qui reviennent normalement à leurs personnels.

Le président de la Transition a demandé aux agents publics d'être courtois et respectueux envers les usagers et de ne pas prendre des pots de vin pour accomplir leurs tâches.

Dans tous les cas, le capitaine a brandi des menaces de sanctions et même de licenciement.

Le président burkinabè a aussi promis de mettre fin aux activités de certains officiers qui se permettent d'envoyer leurs éléments pour sécuriser des individus et qui empochent les sommes versées, au détriment du trésor public.

Par ailleurs le chef de l'État a fait cas d'un projet de décret visant à récompenser tout citoyen qui dénoncerait des cas de corruption dans les administrations publiques avec des preuves à l'appui.
Agence d'information du Burkina

https://www.aib.media/burkina-la-fonction-publique-ne-sera-plus-une-assurance-vie-pour-les-fonctionnaires-paresseux/

Burkina : La fonction publique ne sera plus une « assurance vie » pour les fonctionnaires « paresseux » Burkina : La fonction publique ne sera plus une « assurance vie » pour les fonctionnaires « paresseux » Ouagadougou, 14 janvier 2024(AIB)-Le chef de l’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Tra…

13/01/2024

CITATIONS DE CHEIKH ANTA DIOP

1) « Formez-vous, armez-vous de sciences jusqu’aux dents (…) et arrachez votre patrimoine culturel. »

2) « Voici donc qu’il ne suffit plus d’être noir de la tête aux pieds et d’avoir les cheveux crépus pour être un N***e »

3) « La facilité avec laquelle nous renonçons, souvent, à notre culture ne s’explique que par notre ignorance de celle-ci, et non par une attitude progressiste adoptée en connaissance de cause. »

4) « Nous aspirons tous au triomphe de la notion d’espèce humaine dans les esprits et dans les consciences, de sorte que l’histoire particulière de telle ou telle race s’efface devant celle de l’homme tout court. »

5) « ll faut veiller à ce que l’Afrique ne fasse pas les frais du progrès humain. (...) froidement écrasée par la roue de l’histoire. (…) On ne saurait échapper aux nécessités du moment historique auquel on appartient. »

6) « Le poison culturel savamment inoculé dès la plus tendre enfance, est devenu partie intégrante de notre substance et se manifeste dans tous nos jugements. »

7) « L’ignorance de l’histoire de son peuple est une forme de servitude. »

8) « La culture est la mémoire de tout un peuple. »

9) « Il devient donc indispensable que les africains se penchent sur leur propre histoire et leur propre histoire et leur civilisation et étudient celles-ci pour mieux se connaitre : arriver ainsi par la véritable connaissance de leur passé, à rendre périmées, grotesques et désormais inoffensives ces armes culturelles »

10) « La négation de l’histoire et des réalisations intellectuelles des peuples africains noirs est le meurtre culturel, mental, qui a déjà précédé et préparé le génocide ici et là dans le monde »
11) « Ainsi l'impérialisme (…) tue d'abord spirituellement et culturellement l'être, avant de chercher à l'éliminer physiquement. La négation de l'Histoire et des réalisations intellectuelles des peuples africains noirs .

12/01/2024

Vous êtes tous conviés Burkinabè et africains d'aller créer vos profils sur le réseau social 100% Burkinabè. Vue Les tensions les réseaux sociaux occidentaux peuvent nous lâcher à tous moments
Lien en commentaire

08/01/2024

HOTEP

Photos from Idée Révolutionnaire's post 02/01/2024

Repose en paix camarade de lutte

31/12/2023

🔴 Si le monde entier accepte que Zelenski reporte l'élection présidentielle en Ukraine pour cause de guerre, le monde entier avec sa CEDEAO devait aussi accepter que les pays de du Sahel de l'AES reportent leurs élections pour cause de guerre. Est-ce que c'est difficile à comprendre ?

Burkina/Terrorisme: Ceux qui fuient les réquisitions devraient avoir honte, Bassolma Bazié 31/12/2023

🔴 🇧🇫 / : Ceux qui fuient les réquisitions devraient avoir honte, BAZIE Bassolma

Ouagadougou, 31 déc. 2023 (AIB)-Le ministre Bassolma Bazié qui compte rejoindre immédiatement les VDP dès son départ du gouvernement, a estimé samedi, que ceux qui fuient les réquisitions en ces moments difficiles de lutte contre le ter'rorisme, devraient avoir honte de ce qu’ils diront après à leurs enfants.

«En principe dans une telle période ou ton pays traverse une situation difficile, je n’ose pas poser des actes à dire à mes enfants qu’on m’a réquisitionné pour aller au front. Je dois m’auto réquisitionné. Tu ne dois même pas attendre. Vous n’avez pas honte quand on dit on t’a réquisitionné et puis tu disparais? Tu vas dire quoi à ta femme et à tes enfants demain? », s’est interrogé Bassolma Bazié.

Le ministre d’Etat en charge de la Fonction publique réagissait samedi soir, sur la Radio nationale du Burkina, à propos de la vague de réquisitions pour le front anti-terroriste, adressées à certains citoyens jugés critiques de la Transition et de la stratégie de lutte contre les criminels.

«Si je ne veux pas être réquisitionné, il ne faudrait pas non plus que je dise que le travail qui est fait au front, ce sont des jeux d’enfants. Il faut aller préparer barbecue là-bas, on va t’accueillir, tu vas répondre voir si ce sont des jeux », a ajouté Bassolma Bazié.

Il fait allusion à ceux qui estiment que les images et vidéos sur les offensives des Forces combattantes, diffusées par la Télévision nationale du Burkina sont tirées de jeux vidéos ou élaborées à partir de l’intelligence artificielle.
Agence d'information du Burkina
(Lire le reste en cliquant sur le lien en bleu : https://wp.me/pavbHe-j6b )

Burkina/Terrorisme: Ceux qui fuient les réquisitions devraient avoir honte, Bassolma Bazié Burkina/Terrorisme: Ceux qui fuient les réquisitions devraient avoir honte, Bassolma Bazié Ouagadougou, 31 déc. 2023 (AIB)-Le ministre Bassolma Bazié qui compte rejoindre immédiatement les VDP dès …

30/12/2023

Sommes nous vraiment obligé de faire du miracle où de l'impossible pendant les fêtes ? Tel est la question que nous nous posons lorsque nous voyons nos parents lors des fêtes. Dans nos familles nous sommes prêts à s'endetter pour manger,boire et même porté des habits de luxe juste pour impressionner nos voisins et proche. Est ce vraiment nécessaire ? Les jeunes sont capables de dépenser tout leurs revenus annuels pour payer les boissons, la nourriture. Il dépenses des milliers sur les jolies nana pour satisfaire leurs instincts sexuelle et c'est vraiment triste. La Chine est le premier pays exportateurs de jouets et Chapin de Noël mais elle ne fête pas Noël. Quant est ce les africains comprendront que les fêtes sont faites pour enrichir davantage les riches et appauvrir les pauvres. Les pays développés font leurs fêtes avec modération et profite pour s'enrichir.
Peuple africains réveillons-nous

Idée Révolutionnaire
https://www.facebook.com/profile.php?id=100075510204490

30/12/2023

En Afrique, on peut prendre 20 milliards fcfa pour construire une mosquée (celle de Dakar) ou une église et y prier afin que dieu donne de l'emploi alors que cette somme pouvait servir à construire des laboratoires de recherche ou créer des usines.😳😨🤭🙄

Xi Jinping, Président de la république populaire de Chine disait:

*La seule chose que l'Africain a hérité dignement de la colonisation arabe et occidentale, c'est la religion qu'il pratique exactement comme le colon l'a voulu.*

Le reste, tant mieux. L'éducation est un désastre, l'administration est corrompue, la santé est précaire, mais la religion se porte merveilleusement bien.

Ils se révoltent contre tout sauf la religion. Ils se croient même plus doués en théologie islamique et chrétienne que ceux qui leur ont apporté ces notions.

Très croyants, ils disent même que les arabes ne sont pas de bons musulmans et aussi que les européens ne sont pas de bons chrétiens..."

Peuple africain ouvrons les yeux

Serge 🖊️🖊️
Idée Révolutionnaire
https://www.facebook.com/profile.php?id=100075510204490

30/12/2023

Bonjour à tous.
La loi d'immigration adopté par le parlement français qui porte atteinte à certains priviléges des migrants présent en France à nécessité beaucoup de contreverse notamment en France elle même. La jeunesse africaine doit comprendre que l'Occident n'est pas forcément l'Eldorado. Une fois à l'extérieur de nos nations nous perdons nos droits, nous travaillons pour des pays étrangers pour des sommes minables, nous logeons mal bref aucune conditions de travail et d'épanouissement n'est reni. Pendant que vous travaillez pour relancer l'économie des pays qui ont plus de la moitié de leurs populations vielle, pendant que ces pays savent que sans l'immigration il n'auront pas de travailleurs dans les années à venir, ils se permet quand même de vous vilipender, de bafouiller vos droits et de vous traitez comme des subordonnées. En regardant un documentaire j'étais surplis de voir que d'autres dépenses des millions juste pour partir en Europe où en Amérique. Pourtant un bon million peut démarrer de grande projet dans nos pays.
Ayons le sens de la citoyenneté et ayons un attachement à nos pays respectifs. C'est ainsi qu'on pourra transformer nos pays en Eldorado.

Idée Révolutionnaire
https://www.facebook.com/profile.php?id=100075510204490

25/12/2023

Je suis allé à un rassemblement africain et j'ai osé parler avec une langue africaine qu'ils connaissaient pourtant. Ils m'ont répondu en français et en anglais. J'ai insisté, quelqu'un est venu me dire à l'oreille : " arrête ça, tu nous mets la honte".

Je suis allé dans une université africaine dire aux filles " Votre peau noire vaut de l'or, ne la blanchissez pour rien au monde. Elles m'ont répondu: "Tu sais, la peau noire est très sale et difficile à entretenir, Si on la garde, aucun homme ne nous regardera."

Je n'ai pas baissé les bras. Je suis allé sur un groupe africain écrire: " Valorisons la culture et les religions africaines, c'est ce qu'il y a de meilleur pour nous". Quelqu'un est venu mettre en commentaire: " Arrête d'encourager la sorcellerie "

Je suis allé sur une page africaine écrire :" Valorisons nos cheveux crépus"
Une africaine est venue me dire :" si tu n'as pas 400 000 f pour acheter les cheveux d'une brésilienne, tu achètes les cheveux en caoutchouc des libanais pour cacher tes repousses. Ne viens pas exposer ta misère ici"

Je me suis rapproché d'une communauté africaine plus grande. j'ai demandé pourquoi les Africains ne donnent plus les prénoms africains à leurs enfants?
Ils m'ont dit qu'ils préfèrent donner des prénoms des saints et tous les saints sont blancs ( Donc les prénoms africains sont les prénoms des diables ?)

Je ne me suis pas découragé. j'ai partagé sur mon mur: " Consommons africain et privilégions les producteurs africains pour booster l'économie africaine"
Mes amis ont repondu: " On n'aime pas le local, les produits importés sont meilleurs".

Comment un peuple fait pour se développer sans amour pour lui-même?
Beaucoup d'Africains sont perdus. Ils renient et détestent tout ce qui est africain, y compris eux-mêmes.
Aucun peuple ne peut se développer en singeant les autres.
Aucun peuple ne peut se développer sans un solide sentiment d'appartenance à sa communauté

25/12/2023

L'histoire de l'Afrique est négligée par ses propres filles et fils. Il faut remédier à cela. Les gouvernements africains doivent mettre en place des programmes incitant à la visite des musées et des sites historiques.

Il est indéniable que l'histoire de l'Afrique a souvent été négligée, voire ignorée, par ses propres habitants. Cela peut être attribué à divers facteurs, tels que l'influence de l'éducation coloniale qui a mis l'accent sur l'histoire européenne ou les conséquences de siècles de domination étrangère.

Pour remédier à cette situation, il est crucial que les gouvernements africains prennent des mesures concrètes. L'une de ces mesures pourrait consister à élaborer des programmes éducatifs visant à inciter les citoyens à visiter les musées et les sites historiques du continent. Ces programmes pourraient inclure des sorties scolaires, des visites guidées et des expositions interactives.

En encourageant les citoyens à découvrir leur propre histoire, les gouvernements africains pourraient contribuer à renforcer le sentiment d'identité et de fierté chez les habitants du continent. De plus, en exposant l'histoire africaine au grand public, cela pourrait également susciter un intérêt accru pour la recherche et la préservation du patrimoine culturel africain.

Il est important de souligner que la responsabilité ne repose pas uniquement sur les gouvernements. Les institutions éducatives, les médias et la société civile ont également un rôle crucial à jouer dans la sensibilisation à l'histoire de l'Afrique.

Armons-nous idéologiquement
La Révolution est en Marche
Www.egountchibehanzin.com

25/12/2023

Avec quarante ans de recul on s'aperçoit que les grands thèmes développés dans NATIONS NÈGRES ET CULTURE, non seulement n'ont pas vieilli, mais sont maintenant accueillis et discutés comme des vérités scientifiques, alors qu'à l'époque ces idées paraissaient si révolutionnaires que très peu d'intellectuels africains osaient y adhérer. L'indépendance de l'Afrique, la création d'un Etat Fédéral continental africain, l'origine africaine et négroïde de l'humanité et de la civilisation, l'origine n***e de la civilisation égypto-nubienne, l'identification des grands courants migratoires et la formation des ethnies africaines, etc., tels sont quelques thèmes principaux explorés par Cheikh Anta Diop, l'historien africain le plus considérable de ce temps.

24/12/2023

Dans la mythologie ou allégorie KAMITE ( égyptienne) ORO, ou ERU est le sauveur de l'humanité. Le christianisme n'est qu'une pâle copie de ce mythe que les KAMITES reconnaissent mais un mythe qui dévoile de nombreux messages. Horus nom donné par les grecques a été transposé par jesus christ.
Dans la mythologie kamites ERU est invoqué par AÏSSATA ( ISIS ou marie chez les chrétiens) après que son époux WASIRE ou OUSIRE ( osiris pour les grecque) ait été vaincu , tué par ISPHET ( seth) le frère de WOUSIRÉ. AÏSSATA par amour sans fin de son conjoint voulu venger la mort de son défunt mari et ses prières fut exhaussé. ELLE ENFANTA ERU ( LE HEROS) Qui vengea la mort de son père. La bataille fut tellement farouche que ERU perdit un oeil. Après sa VICTOIRE il avait pour MISSION de rétablir L'ORDRE sur TERRE. De perpétuer la VIE, L'AMOUR, LA PAIX ET LA JUSTICE. LE SAUVEUR DE L'HUMANITÉ.
LA TRINITÉ: OUSIRE, ERU ET AÏSSATA .
Voilà le plagiat.
le christianisme n'est que le produit de l'imagination de l'empire ROMAIN et n'a rien de vrai ni de réel... si ce n'est que des noms CHANGER des événements modifier, et des ajouts farfelues.

REVENEZ À LA MAISON
HOTEP
A l'image la trinité et ERU qui transmet l'héritage qu'il a reçu au NEGUS OU NEZOUT écorché par le terme pharaon * expression grecque.

24/12/2023

La bible m'a rendue malade !

Au commencement, Dieu créa Adam et Eve. Les deux n'avaient que Caïn et Ablel comme progéniture. Deux jeunes garçons.
Caïn tua Abel son frère.
Sur la planète terre, il ne restera que trois personnes. Deux hommes et une femme à savoir : Adam, Eve et Caïn.

À la lecture de la bible, Dieu n'a créé aucune autre personne.

Mais à la suite des saintes écritures, Caïn réussit à se marier et à avoir des enfants qui remplissent la terre.

La question reste de savoir avec qui Caïn a-t-il eu des enfants ?

D'où vient cette créature qui est devenue la mère des enfants de Caïn ?

Pourquoi avons nous peur de faire un débat intellectuel sur les religions ?
© Bibliothèque Kamasofia

22/12/2023
Photos from Commandant Ganamé's post 19/12/2023
13/12/2023

Je ne comprends pas ces africains qui se plaignent que leur pays est envahi par des immigrés africains d’autres pays. Ces territoires que vous appelez pays, il y a moins de 100 ans n’existaient même pas! Nous avions de tout temps été des peuples libres de nos mouvements depuis des milliers d’années.

Nos langues, traditions et rites sont nés de plusieurs brassages ethniques qui datent de plusieurs siècles. Il a fallu que des soûlographes s’asseillent à Berlin pour déssiner des frontières imaginaires pour qu’aujourd’hui un camerounais ait besoin d’un visa pour aller au Ghana, un Nigérian pour aller au Congo, un Soudanais pour aller en Afrique du Sud etc.

Le plus grave est cette naïveté à accuser les immigrés des pays voisins et régions voisines très souvent qui viennent contribuer à l’essor économique par leur talent, leur créativité, leur entrepreneuriat de nos problèmes économiques mais qu’on laisse tranquille ces compagnies multinationles et leurs expatriés qui pillent nos richesses, exploitent nos populations et polluent nos rivières, fleuves et océans. Ceci doit absolument changer.

Chaque africain doit pouvoir se sentier chez lui sur n’importe quel territoire africain parce que nos ancêtres viennent tous de quelque part d’autre que le pays qui nous a vu naître.

Farida Bemba Nabourema
Citoyenne Africaine Désabusée!

12/12/2023

Si vous remarquez, les pays de l'AES qui font trembler la CEDEAO et la France actuellement étaient considérés comme les pays les plus pauvres au monde.
Chaque jour, leurs médias chantaient que si on ne nous venait pas en aide, on allait disparaitre.
Aujourd'hui que ces trois (3) pays ont décidé de prendre leur destin en main, les mêmes crient au scandale et veulent qu'on revoit notre collaboration.

Ainsi, pour dire que dans la vie, nous devons toujours faire confiance à nos potentialités.
Tout le monde est utile quelque part.
Mais lorsqu'on se néglige, on finit par tomber sous le coup de la manipulation des impérialistes et accepte que Dieu nous a maudit.
Non, Dieu n'a maudit personne.
C'est nous qui avons peur .
C'est nous qui refusons d'exploiter qualitativement notre potentiel.
C'est nous qui refusons souvent d'être courageux et d'affronter le monde avec audace et détermination.

Mais, je pense que l'heure a sonné.
Accompagnement seulement notre Camarade Capitaine IBRAHIM TRAORÉ et toute son équipe, et nous verrons dans quelques années.
Bationo De Kyon

12/12/2023

Nous invitons les peuples du Sénégal, de la côte d'ivoire, du Bénin bref tout les peuples ouest africains et africains à prendre leurs destins en main. C'est le printemps africains où rien. l'Afrique doit récupérer sa place véritable dans les relations internationales.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Koudougou ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Vidéos (voir toutes)

Vous êtes tous conviés Burkinabè et africains d'aller créer vos profils sur le réseau social 100% Burkinabè. Vue Les ten...
Les esprits sont toujours colonisés . c'est le vrai problème de l'Afrique
Apparemment Fadel dey doit regretter hein

Emplacement

Téléphone

Adresse

11-35
Koudougou
Autres Enseignement supérieur à Koudougou (voir toutes)
Saparkou officiel Saparkou officiel
Koudougou

Les défis de l'Afrique

Sarana Uni Développement SUD Sarana Uni Développement SUD
79501082
Koudougou

Syntaxe, Lexique, Orthographe Syntaxe, Lexique, Orthographe
Koudougou

S'entraider à à limiter les lacunes en Grammaire, Orthographe et améliorer le vocabulaire est notre objectif.

3KĘÛS officiel 3KĘÛS officiel
Koudougou

Comédie ����

Documents PDF Documents PDF
Koudougou

Mise à la disposition de tous des documents PDF de tout genre

Proverbes africains et Phrases de motivation Proverbes africains et Phrases de motivation
Koudougou

Proverbes Africains et Motivations

Armel zngo Armel zngo
Armel Zongo Né 9/10/1999
Koudougou, 9101999

Inté grité

Guigma Adaré Fx- PA-3D Master Guigma Adaré Fx- PA-3D Master
Koudougou

Le marché boursier comporte des risques ! Bien vouloir se renseigner davantage sur les opportunités et les risques qui y sont !

Électrotechnique - MHI Électrotechnique - MHI
74864146
Koudougou

Maintenance industrielle, installation électrique et solaire

El yanksone El yanksone
Koudougou

61485839

Wendpenga Éducation à Koudougou Wendpenga Éducation à Koudougou
Koudougou

Cours d'appui du primaire jusqu'au secondaire