Dpesfpt/Sandbondtenga -KAYA

Dpesfpt/Sandbondtenga  -KAYA

Partager

Un cadre de rapprochement entre la DPESFPT de la province de Sandbondtenga et les acteurs du système éducatif.

Photos from Dpesfpt/Sandbondtenga  -KAYA's post 02/06/2026

: : plus de 8 200 candidats composent aux examens du BEPC, CAP et BEP dans les Koulsé

Le lancement officiel des épreuves écrites du BEPC, du CAP et du BEP, session 2026, a eu lieu ce mardi 2 juin 2026 à Kaya en présence du ministre de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Moumouni Zoungrana. Parmi les autorités administratives mobilisées figurait le directeur provincial en charge de l’enseignement secondaire et de la formation professionnelle et technique du Sandbondtenga.

Dans la région des Koulsé, ce sont au total 8 230 candidats, dont 5 101 filles et 3 129 garçons, qui prennent part aux examens dans 35 jurys, avec 25 centres secondaires rattachés, selon le directeur régional de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Guingri Kaboré.

Il a souligné une amélioration notable de la situation sécuritaire ayant permis l’ouverture de 17 centres secondaires supplémentaires, où les candidats composent désormais sur place « en toute quiétude », grâce à l’appui des Forces de défense et de sécurité.

Le ministre a salué l’engagement des acteurs éducatifs et des autorités locales mobilisées pour assurer le bon déroulement des examens dans la région.

Photos from Dpesfpt/Sandbondtenga  -KAYA's post 26/05/2026

: Le Directeur provincial de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique du Sanbondtenga a pris part, ce lundi 25 mai 2026, à la finale de la Coupe du Proviseur du lycée départemental de Korsimoro, aux côtés des autorités administratives, coutumières ainsi que des forces de défense et de sécurité de la commune.

Placée sous le thème « Sport et cohésion entre les acteurs », cette activité a constitué un cadre de rassemblement des acteurs éducatifs, des élèves, des parents d’élèves et des populations autour des valeurs de cohésion, de réussite scolaire et du vivre-ensemble.

À travers sa présence, le Directeur provincial réaffirme son accompagnement aux initiatives qui concourent à l’épanouissement des apprenants et au renforcement de la dynamique éducative dans la province du Sanbondtenga.

Photos from Dpesfpt/Sandbondtenga  -KAYA's post 25/05/2026

: les 48 h du CEG placées sous le signe du civisme et du patriotisme

Le village de Koutoumtenga, dans la commune de Boussouma, a abrité les 22 et 23 mai 2026 les 48 heures d’activités sportives et culturelles du Collège d’enseignement général (CEG) de Koutoumtenga. L’événement a mobilisé les acteurs du monde éducatif de la localité ainsi que plusieurs établissements scolaires voisins autour d’un cadre de promotion du vivre-ensemble et de l’excellence.

Les activités ont débuté par une conférence sur le thème « Civisme et patriotisme », animée par l’Étoile du Faso de la région des Koulsé et premier vice-président de la Délégation spéciale de la commune de Boussouma. La rencontre était placée sous la modération du Préfet, président de la Délégation spéciale de la commune.

Ces 48 heures ont également été marquées par la Coupe du Directeur, des jeux divers et des prestations artistiques mettant en valeur les talents des élèves. À l’issue des compétitions et des animations, les meilleurs participants ont été récompensés par des vélos, des fournitures scolaires et des enveloppes financières.

Les activités se sont achevées par une remise de prix suivie d’une grande kermesse populaire. Le Directeur provincial de l’Enseignement secondaire et de la Formation professionnelle et technique, accompagné d’une forte délégation, a pris part à la cérémonie de clôture.

19/05/2026

: Le lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya sacré champion de la 2e édition dans la catégorie U23

19/05/2026

Le Provincial ouvre le score à la dernière minute et remporte le match
score final : LPMKK 1-0 Bangrin

19/05/2026

Moins de 10’ de la fin du temps réglementaire
score: 0-0

19/05/2026

Mi-temps : 0-0 entre le LPMKK et le lycée de Bangrin. La première période a été serrée, avec plusieurs occasions de part et d’autre, dont un penalty manqué côté provincial.

19/05/2026

Penalty raté et c'est le poteau qui sauve l'équipe de Bangrin
score 0-0

19/05/2026

Penalty pour le Provincial

Photos from Dpesfpt/Sandbondtenga  -KAYA's post 19/05/2026

C'est parti pour la finale qui oppose le LPMKK en vert au lycée de Bangrin en blanc
score: 0-0

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Kaya ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Site Web

Adresse


Kaya