08/09/2026
🌿 Et si être fatigué ne suffisait pas pour réussir à se reposer ? 🌿
On peut être profondément fatigué et pourtant ne pas parvenir à trouver le sommeil.
Parfois, les pensées continuent.
Parfois, c'est le corps qui semble ne pas parvenir à ralentir : tensions, besoin de bouger, sommeil agité…
Et parfois, c'est beaucoup moins identifiable. Simplement cette sensation que, même endormi, quelque chose ne s'arrête jamais vraiment.
C'est autour de cette observation que j'ai écrit mon nouvel article consacré au sommeil.
Dans l'approche individualisée du Viniyoga, nous ne cherchons pas une posture « pour dormir ». Nous observons plutôt la personne dans son ensemble : le corps, la respiration, le mental, mais aussi la manière dont elle arrive à la fin de sa journée.
L'objectif n'est pas de *réussir à dormir*, mais de créer progressivement des conditions plus favorables au repos.
🌿 Lire l'article complet : https://www.stateofyoga.be/yoga-therapeutique-pour-les-troubles-du-sommeil-a-uccle/
Séances individuelles de Viniyoga et yoga thérapeutique à Uccle, sur rendez-vous.
Delphine Beaumont - State of yoga
Delphine 0468.10.04.16 / [email protected]
Il est parfois difficile de comprendre pourquoi le sommeil ne vient pas, ou pourquoi il ne semble pas réellement réparateur, alors que l'on se sent