22/04/2026
Retour sur la deuxième semaine de stage ! 🤩
Cette semaine, les enfants ont plongé dans le thème « Les pattes en cavale », répartis en trois groupes d’âges. Ensemble, ils ont exploré les animaux de la terre, de la jungle, de nos forêts et du quotidien : leurs cris, leurs habitats, leur alimentation et leurs secrets.
Au fil des activités, les enfants ont pu expérimenter, manipuler et créer : bacs sensoriels, cuisine, bricolages, jeux de défis et de recherches… jusqu’à la réalisation d’un jouet pour animal, offert ensuite aux animaux de la SRPA SRPA Arlon 2022 lors de notre visite.
Parmi les moments forts, les enfants ont visité la clinique vétérinaire de Libramont LibraVétérinaires, une belle occasion de découvrir les soins apportés aux animaux et le métier de vétérinaire.
La visite de la Ferme de la Croisette a également bien marqué la semaine : rencontre avec Bernard et ses vaches, découverte de la vie à la ferme, des machines agricoles et tout le travail qui rythme ce milieu.
Les balades en forêt et les jeux grandeur nature ont également permis de partir à la recherche de traces et d’indices d’animaux. Merci à Timothé pour sa présentation sur le projet " Sauvons Bambi Luxembourg ", une belle sensibilisation à la protection des faons.
Une semaine intense, variée et pleine de découvertes.
Un GRAND MERCI à tous les intervenants ainsi qu'aux équipes pour leur investissement et leur belle énergie auprès des enfants. 🥰
Restez attentifs..., de nouvelles plaines se préparent pour les vacances de printemps :
« De la terre à l’assiette » la première semaine,
Une découverte de la mer du nord lors de la deuxième.
De belles aventures en perspective !😎