17/06/2026
Demain, nos élèves de 6e primaire débuteront les épreuves du CEB.
Toute l’équipe pédagogique leur souhaite beaucoup de courage et de réussite.
Faites-vous confiance, restez sereins et donnez le meilleur de vous-mêmes : nous sommes fiers de vous !
🍀 Bonne chance à toutes et à tous ! 🍀
15/05/2026
Ensuite, les élèves de 3e et 4e partent à la découverte de l’Antiquité en se glissant dans la peau d’écoliers romains.
Au programme : dictée de chiffres romains et de mots latins sur une tablette de cire.
15/05/2026
Aujourd’hui, les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e primaires s’initient à l’art mobilier en s’essayant à la gravure préhistorique.
Une belle manière de découvrir cette période fascinante de la Préhistoire.
12/05/2026
Spectacle pour la fête de l'école en préparation 🤩🤩🤩 n'oubliez pas de bloquer la date du 5 juin
- spectacle des maternelles 15h30
- spectacle des primaires 16h30
07/04/2026
Bonjour à tous, si vous avez des vieux CD je suis preneuse.
Madame Anne-Laurence (première maternelle)
26/03/2026
Matinée festive pour nos élèves de maternelle avec le spectacle de "Simon le magicien "🪄🤩
22/03/2026
Merci Les Alfers namurois pour ce beau moment avec nos élèves 🥰
22/03/2026
Ce vendredi, notre semaine du folklore s’est terminée en beauté avec la visite des Gilles dans notre école ! 🎉
Au son de la musique, élèves et parents ont découvert cette tradition emblématique dans une ambiance festive. Les Gilles ont également distribué des oranges aux enfants, pour leur plus grand plaisir 🍊
Une magnifique manière de clôturer cette semaine riche en découvertes et en traditions ! 💛
20/03/2026
🎭✨ Semaine du folklore à l’école ✨🎭
Lundi, les élèves ont découvert les Môlons : chants, « menteries » et surtout leur belle devise « Plaisir et Charité », avec leur engagement solidaire grâce aux « chirlikes ».
Mardi, un Alfer namurois nous a impressionnés avec ses démonstrations de drapeau et a partagé l’histoire de cette tradition. Les plus grands ont même pu s’essayer au port du drapeau !
Et ce n’est pas fini… 👀
Aujourd’hui, nous clôturons cette belle semaine avec une rencontre très attendue : les Gilles ! 🎉