04/06/2026
Ça s'en vient et il reste des places 😁☀️
Séjour en mixité avec des jeunes de Gratte asbl et des résidents de centres Croix-Rouge de Belgique
Se rencontrer, prendre le temps, être pleinement soi, libre dans un environnement exceptionnel ✨
26/04/2026
18/04-25/04 Résidence des étudiants de l' Esact Liège (Ecole Supérieure d'Acteurs) du Conservatoire royal de Liège ☀️
05/04/2026
🔔 Chasse aux œufs 05/04/26
Merci à La Jeunesse Naninnoise pour l'initiative et l'organisation 👍🤝
22/03/2026
1,2,3...Chocolat! 🔔🐇🥚🍫👦👧☀️
La Jeunesse Naninnoise a passé un accord avec les cloches : elles feront escale à Le Temps Qu'on Sème ASBL et vu la générosité de ces dames, il y en aura partout !
Avis aux petit.e.s et grand.e.s gourmand.e.s, bienvenu.e.s 😋
31/08/2025
☀️Séjour zen et créatif (25/08-29/08)☀️
Clap de fin pour ce nouveau partenariat entre Gratte asbl et Le Temps Qu'on Sème ASBL.🌱
Travaillant à favoriser la rencontre entre jeunes «valides» et jeunes en situation de handicap, l’asbl Gratte proposait cette année encore ce séjour à quatre demandeurs d’asile des centres croix rouge d’Yvoir et de Florennes.
Cinq jours hors du temps dans un soin rare et une écoute peu commune.
Une bulle d’oxygène, un répit pour des personnes aux parcours de vie parfois difficiles.
Nous ne nous connaissions pas et nous nous sommes pourtant rapidement partagés(es) nos histoires, nos combats, nos épreuves, nos larmes mais aussi nos joies et nos rires en toute confiance et bienveillance. 🤝
Nous avons dansé, dessiné, marché.
Nous nous sommes laissés(es) bercer dans un tissu aérien, nous avons goûté en pleine conscience, nous nous sommes endormis(es) aux sons d’un bain sonore, nous avons partagé nos différentes cultures à travers la cuisine, nous nous sommes retrouvés(es) le soir autour du feu. 🔥
Ces moments de partage ont rappelé à certains la famille, le pays. A d’autres ils ont redonné de l’espoir, de la force ✨
Nous avons partagé notre quotidien, ensemble, en toute simplicité. Nous nous sommes senti(es) libres.
Merci ❤️
26/04/2025
Le temps qu'on sème c'est aussi un lieu de recherche et de création artistique ✨
20/04-25/04 : résidence des bac 1 de l' Esact Liège (Ecole supérieur d'acteur du conservatoire de Liège).
08/04/2025
Le temps qu'on sème c'est avant tout un lieu d'accueil et de partage 🤝
Ce 02 avril visite des enfants de l' Amo Passages
Joyeux printemps à toutes et tous ☀️
21/07/2024
Séjour Sauvage et créatif, 15/07-19/07 avec Namur 🌱
Une semaine hors du temps, ensemble ❤️
23/08/2023
Ce 22 août les semeurs libres, en stage avec le Centre d'Action Laïque de Namur, sont venu nous rendre visite.
Découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales et autres merveilles vivantes qui nous offrent toujours un peu plus d'autonomie et de liberté ☀🌱