Barbara Bloquiaux - Coachings

Barbara Bloquiaux - Coachings

Delen

🎯 Praticienne PNL
🎯 Coach Scolaire (méthodo et orientation)
🎯 Coach de vie (pro et perso)

03/05/2026

Mon fils répète souvent qu'il est nul quand il se trompe ou commet une maladresse. Pourtant, je fais mon max pour lui donner confiance en lui, l'encourage etc.
Mais j'avais oublié la puissance de l'exemplarité...

23/11/2024

Des news.

Bonjour. Cela fait un bail que je n'ai plus rien partagé ici. Et pour cause... Des changements pro (retour à un temps plein) et perso (séparation, déménagement) ont fait que j'ai du mettre mes activités en pause.

J'espère reprendre mes activités à partir de janvier.
Toutefois, je continue de me former pour m'orienter davantage vers des outils thérapeutiques souvent nécessaires et complémentaires pour accompagner au mieux chacun.e d'entre vous ou de vos enfants.

Et ce week-end, c'est une formation qui me tenait très a cœur depuis longtemps pour avoir expérimenté cet outil puissant sur moi en tant que patiente.

Je me forme à la thérapie par les mouvements oculaires chez Hypno'Santé . Un outil fort pour traiter les trauma.tismes, les phobies etc.

Je vous recevrai bientôt à Erpent désormais.

N'hésitez pas à parler de moi si vous habitez par là.
Merci

Photos from Barbara Bloquiaux - Coachings's post 07/07/2024

L'art au service de la gestion du stress, du lâcher-prise.

Aujourd'hui, je me suis choisie. Aujourd'hui, je m'offrais un temps de pause, un temps créatif, un temps récréatif, un temps de reconnection à mon enfant intérieur.

L'art est une belle manière de prendre soin de sa santé mentale. C'est tout un art que de gérer son stress alors pourquoi pas le faire via l' art.

Aujourd'hui, je suis donc allée à un atelier d'initiation à la peinture sur Plexiglas.

C'était un chouette moment de partage, de découvertes aussi. J'ai pu ainsi me rendre compte que il y a beaucoup de techniques derrière les tableaux réalisés par Rita.

Et en prime, je sors de là en boostant ma confiance en moi car je suis très fière du triptyque que j'ai réalisé en 2heures à peine.

Elle organise un autre atelier prochainement sur Warisoulx. Plus d'infos en mp.

Et toi ? Tu fais quoi comme activité (ré)créative ?

Si vous ne voulez pas que Facebook utilise vos infos et photos pour son IA, il faudra remplir au plus vite ce formulaire - Geeko 15/06/2024

Vous avez jusqu'au 26 juin (et ce n'est pas une fake news) pour vous opposer à l'utilisation de vos données et photos par l'IA de FB et Meta. POur cela il vous "suffit" de compléter un formulaire.
Comme c'est tjs une véritable galère à trouver, le journal Le soir vous a tout expliqué avec les liens directs etc dans cet article.
Moi c'est fait.

Si vous ne voulez pas que Facebook utilise vos infos et photos pour son IA, il faudra remplir au plus vite ce formulaire - Geeko On voit fleurir beaucoup de « fake news » sur Facebook qui vous conseillent de faire un copier-coller d’un message pour protéger vos données sur le réseau. Ils sont presque tous faux. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire… Vous n’avez sûrement pas manqué la déferlant...

Gérer les examens comme un maître Jedi grâce à un planning qui me ressemble. - SUPERNET 04/05/2024

𝐋𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐞𝐧𝐬 𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 à 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝𝐬 𝐩𝐚𝐬.

Certains, en haute école ou à l'unif, ont peut-être même déjà commencé le (pré)blocus.
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬, 𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐚𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐂𝐄𝟏𝐃 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞𝐬. 𝐈𝐥 𝐬𝐞 𝐝é𝐫𝐨𝐮𝐥𝐞𝐫𝐚 𝐝𝐮 𝟐𝟏 𝐚𝐮 𝟐𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐧.
Il en va de même pour le CESS.

𝐈𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐝𝐨𝐧𝐜 𝐭𝐞𝐦𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐞 𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐚 𝐩𝐫é𝐩𝐚𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐠𝐫â𝐜𝐞 à 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.

N'ayant pas l'occasion, cette année, de proposer un atelier présentiel, je vous propose de découvrir l'atelier en ligne.

C'est l'équivalent d'une bonne séance de coaching mais en autonomie. Votre ado pourra faire pause dans la vidéo afin de mettre directement en pratique ce qui est demandé.

Il est temps de prendre le taureau par les cornes pour accompagner vos jeunes sans la pression de la dernière minute ! Et un bon planning permettra à votre progéniture de gérer sans stress.

𝐍'𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳 𝐩𝐚𝐬 𝐥𝐚 𝐝𝐞𝐫𝐧𝐢è𝐫𝐞 𝐥𝐢𝐦𝐢𝐭𝐞 ! 𝐂𝐞𝐬𝐬𝐞𝐳 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐫𝐚𝐬𝐭𝐢𝐧𝐞𝐫 !

𝐂𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐜𝐢-𝐝𝐞𝐬𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐭𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐮𝐫𝐞𝐫 à 𝐭𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐭𝐞𝐬 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐥'𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥 𝐪𝐮𝐢 𝐯𝐚 𝐚𝐩𝐚𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 à 𝐥'𝐚𝐩𝐩𝐫𝐨𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐚𝐦𝐬.

Gérer les examens comme un maître Jedi grâce à un planning qui me ressemble. - SUPERNET Gére tes examens comme un maître Jedi grâce à un planning qui te ressemble.

24/03/2024

𝐅𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐭𝐞𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐟𝐚𝐧𝐭𝐬 (𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐓𝐃𝐀𝐇, 𝐇𝐏...) 𝐧'𝐞𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐩𝐚𝐬 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞 𝐮𝐧𝐞 é𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮'𝐨𝐧 𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞?

C'est une question qui revient souvent dans les discussions que je peux avoir avec certains parents. Et cette question, je me la suis aussi posée.

Je ne connais aucun parent qui n'ait pas eu ce doute, cette hésitation.

Celle-ci est légitime et probablement encore plus dans une société où les normes sont en train de changer.

𝑷𝒐𝒖𝒓𝒕𝒂𝒏𝒕, 𝒂𝒔-𝒕𝒖 𝒓𝒆𝒎𝒂𝒓𝒒𝒖é 𝒒𝒖𝒆 𝒄𝒆𝒕𝒕𝒆 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏, 𝒐𝒏 𝒏𝒆 𝒔𝒆 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒒𝒖𝒂𝒏𝒅 𝒐𝒏 𝒏𝒐𝒖𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒑𝒐𝒔𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒕𝒆𝒔𝒕𝒆𝒓 𝒍𝒂 𝒗𝒖𝒆 𝒆𝒕 𝒍'𝒂𝒖𝒅𝒊𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒏𝒐𝒔 𝒃é𝒃é𝒔.

Je me demande et je te demande: en quoi est-ce différent?

Savoir que ton enfant a un problème de vue va te faire acheter des lunettes ou des lentilles.

Savoir que ton enfant a une allergie va t'amener à avoir un "anti-poison" avec toi ou à changer votre alimentation.

𝐄𝐬𝐭-𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐮𝐧𝐞 é𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐭𝐭𝐞? 𝐍𝐨𝐧. 𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐦𝐨𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢.

Les tests permettent d'identifier un problème et, éventuellement son origine. De là, tu peux trouver des "remèdes", des solutions.

𝑨𝒍𝒐𝒓𝒔 𝒒𝒖'𝒆𝒔𝒕-𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒊 𝒕𝒆 𝒓𝒆𝒕𝒊𝒆𝒏𝒕 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒅𝒆 𝒇𝒂𝒊𝒓𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓 𝒄𝒆 𝒕𝒆𝒔𝒕? 𝑱'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒕𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒒𝒖𝒆𝒔𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒆𝒏 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒕𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔.

Je te dévoile plus en détail ce que je pense de ce vaste sujet dans mon dernier article blog. (Lien en commentaire).

17/03/2024

Cette image, elle se construit, se déconstruit, se reconstruit au fil du temps, de nos expériences, de nos apprentissages etc.

Hier, après 2 belles séances de coaching, mon image était nourrie de plein de positif, de fierté.

Là fierté est quelque chose de souvent mal perçue or, à mes yeux, il y a une différence fondamentale entre : être fier.e et être vant**d.e

Hier j'étais fière de moi car je constate depuis ma formation en PNL une énorme évolution dans ma manière d'accompagner mes coachés. Plus de fluidité, plus de puissance dans mes questionnements, plus de naturel...

Bref, l'image que nous avons de nous même est parfois à (re ) faire de A à Z pour diverses raisons. Si je n'ai pas le pouvoir sur le regard que les autres portent sur moi (comme expliqué dans un de mes coachings), j'ai bien le pouvoir de changer comment moi, je me regarde. J'ai le pouvoir de choisir ce que je fais du regard des autres. Je peux décider de donner du pouvoir à celui-ci ou pas.

Bref... La séance fût intense pour les 2 parties, je pense. C'est aussi ça la beauté de ce métier, tu reçois aussi des leçons pour toi même en accompagnant l'autre.

Dis moi, toi à quoi ou à qui donnes tu le pouvoir ? A ton regard sur toi ou au regard des autres ? Que fais tu de ce pouvoir ?






16/03/2024

Bruno Humbeeck écrit ceci:

Détester l'école n'est pas anormal pour un enfant et, encore moins pour un adolescent... Ce qui est plus préoccupant c'est l'idée que l'enfant, à cause de la tension affective ou effective liée à l'école et à la peur de décevoir qu'elle provoque, se mette à détester l'idée d'apprendre, d'explorer et de découvrir également en dehors des matières strictement scolaires...

Il n'est donc pas nécessaire pour un enfant ou un adolescent d'aimer l'école. Ce qui est plus important pour lui c'est d'aimer ce qu'il va pouvoir faire grâce à l'école c'est-à-dire creuser ses connaissances dans les domaines qui suscitent ou susciteront plus t**d ses passions et mobilisent ses intérêts...

C'est pour cela qu'un élève qui réussit n'est pas un élève qui réalise son parcours scolaire en un temps records mais un élève qui préserve sa capabilité (sa capacité de faire des choix d'études qui correspondent à ses aspirations) et conserve son désir et son plaisir d'apprendre...

06/03/2024

[ Le TDAH, c'est quoi?]

Tu en entends parler de plus en plus. Tu as vu défiler mes dernières publications. Tu commences donc à savoir un petit peu ce que c'est et en même temps, ça reste floue.

Pas de panique, je te prépare quelques articles blog sur le sujet.
Oui, tu as vu la belle panne FB et insta... Voilà à quoi sert un blog. Ca me permet de continuer à partager du contenu important et souvent plus en profondeur avec toi même quand y'a des bugs sur les réseaux. Je te conseille donc de t'inscrire à la newsletter via le site. Comme ça, tu es sûr.e de toujours savoir quand les derniers articles qui sortent etc.

Voilà le petit coup de pub est fini.

Je te disais donc que j'allais t'en dire davantage sur ce trouble.
Dans l'article dont je te partage le lien dans le premier commentaire (car FB n'aime pas qu'on partage directement des liens qui vous font fuir de son réseau), je te parle de la signification et à quoi on peut reconnaître ce trouble.

T = Trouble
D = Déficit
A = Attention
H = Hyperactivité

En anglais on dit: ADHD.

Pour la suite, je t'invite à lire l'article que j'ai écrit avec amour et passion pour ce sujet. (Direction le 1er com).



Wilt u dat uw scholen hét hoogst genoteerde School in Namur wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Plaats

Telefoon

Adres


Namur
5101