31/03/2022
[LET’S MEET THE TEAM]
Salut, moi c'est Florian (mais tout le monde m'appelle Flo). J'ai 31 ans, et je suis stagiaire-moniteur depuis 1 mois. J'ai enfin l'opportunité de pratiquer ce métier que j'ai tant convoité ! Étant quelqu'un de particulièrement calme et patient, j'axe ma pédagogie en ce sens, en écoutant véritablement chacun, en m'adaptant à l'élève, à ses besoins, ses qualités et ses défauts, c'est ce qui rend ce métier si riche et passionnant.
Même si cela est tout récent, j'ai consacré la quasi totalité de mon expérience professionnelle dans le monde de l'automobile et de la conduite, notamment le métier de chauffeur privé, et je me suis occupé d'une association qui lutte contre l'alcool au volant.
Je suis un vrai passionné de voitures, particulièrement de marques allemandes (un de mes rêves serait de posséder une Mercedes). Je suis également un réel addict à la musique, de tous styles (même si j'ai un petit penchant pour le métal) ! Je ne passe pas un seul jour sans musique. J'ai étudié dans le monde artistique, je m'y intéresse donc énormément, et je suis curieux de tout ce qui se fait à ce niveau (cinéma, peinture, architecture, street-art, ...).
J'adore voyager, et j'ai pas mal de projets de voyages, la Nouvelle Zélande et la Norvège par exemple, qui sont pour moi deux pays fascinants à tous points de vue ! (mais par contre, l'avion me tétanise)
Mon entourage me décrit comme quelqu'un de discret et de calme, avenant, cherchant toujours à positiver, ne m'attardant pas aux problèmes mais plutôt aux solutions, privilégiant toujours la communication. Cependant je peux être (un chouïa) têtu, et perfectionniste !
Une citation qui me correspond bien est une citation de Confucius : "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour". ✌🏼⚡️