21/09/2026
🌱 GRANDIR ENSEMBLE AVEC LE MAGIS !
À l’Externat Saint-Joseph d’Hyon, nous partageons avec les écoles du réseau jésuite six grands thèmes, mis à l’honneur à tour de rôle. Au fil de ses six années primaires, chaque enfant peut ainsi les découvrir et les approfondir, tout en continuant à faire vivre ceux des années précédentes.
✨ Cette année, place au "MAGIS" : la joie du plus, le goût du mieux !
Ce mot latin signifie « davantage ». Dans la tradition de saint Ignace de Loyola, il nous invite à faire un pas de plus pour développer nos talents, mieux aimer et mieux servir les autres. Chacun avance à son rythme, avec ses forces, ses difficultés et ses possibilités.
C’est cela aussi, l’excellence jésuite : permettre à chaque enfant de développer le meilleur de lui-même et de mettre ses talents au service des autres. Encore trop souvent confondue avec l’élitisme, cette excellence s’adresse pourtant à tous : elle valorise les progrès de chacun, sans chercher à comparer les enfants entre eux.
🤝 À hauteur d’enfant, le Magis peut se vivre dans des gestes tout simples : persévérer dans un apprentissage, inviter un camarade isolé à jouer, prendre le temps d’écouter, partager son savoir-faire ou prendre soin de notre environnement.
Dans nos écoles, nous souhaitons accompagner chaque élève sur ce chemin : l’aider à prendre confiance, à reconnaître ce qu’il peut apporter et à découvrir la joie de contribuer au bien de tous.
💛 Une année pour grandir en confiance, en générosité et en attention aux autres… un petit pas à la fois !