Inrasat

Inrasat

Delen

Inrasat est l'équipe qui représentera l'Inraci (à Bruxelles) au projet Cansat Belgium 2015-2016. Alors décollons !!!

Inrasat est composé de 6 étudiants de 5ème secondaire dans la section électronique de l'école. Ce groupe est un lieu d'échange, nous communiquerons des informations ( images,vidéos,plan) sur l'avancement du projet "Si la vie est possible dans l'atmosphère"...

Libre à vous de commenter et de poser quelconque question à propos de notre voyage en terre inconnu. Qui sait, on posera peut être nos vali

Photos 25/05/2016

Derniers préparatifs avant le départ pour les Pays-bas.

Preparing the last things before the departure to the Holland.

22/04/2016

Bonsoir,

Nous avons été qualifiés ce mercredi 20 avril pour le lancement de notre Cansat,qui aura lieu au Pays-Bas le 26,27,28 mai, voici une petite vidéo de notre avancement dans le projet,bon visionnage ;).

Pour encore plus d'informations, une journée porte ouverte aura lieu ce samedi 23 avril à l'INRACI, pour vous expliquer davantage le projet (manipulation des logiciels,description de chaque composant,etc...).

Adresse: Avenue Jupiter,188
1190 Forest

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

We have been selected this Wednesday, April 20 for the launch of our Cansat which will be held in the Netherlands on May 26,27,28, here's a video of our progress in the project, good viewing;).

For more information, an open house will be held Saturday, April 23 to explain in more detail the project (handling software, description of each component, etc ...).

Address: Avenue Jupiter 188
1190 Forest

Photos from Inrasat's post 20/04/2016

Bonjour,

Nous avons pris la décision de concevoir notre propre PCB pour ne pas avoir à travailler sur la carte prototype vierge fournie par T-minus pour deux raisons :

-Premièrement par simplicité lorsque nous souderons les composants
-Deuxièmement pour un résultat plus esthétique.

Le logiciel utilisé pour dessiner le circuit imprimé est DesignSpark.

Le PCB a été conçu en double face, du dessus nous pourrons voir les différents capteurs utilisés et du dessous nous apercevrons les résistances et condensateurs de découplage. En effet ce sont des composants SMD (Surface Mounting Devices).

Voici les étapes de la création de notre circuit imprimé :

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Hi,

We took the decision to design our own PCB for not working on the prototype blank card provided by T-minus for two reasons:

-First by simplicity when we will solder the components
-Secondly for a more aesthetic outcome.

The software used to design the PCB is DesignSpark.

The PCB was designed in double side copper, in top view we can see the different sensors used and below we can see resistors and decoupling capacitors. Indeed they are SMD (Surface Mounting Devices).

Here is the steps for the creation of our printed circuit:

Photos 17/04/2016

Bonjour à tous,on vous présente l'un des capteurs que nous allons utiliser pour notre projet.Son nom : DHT11 appelé plus communément Capteur d'humidité. Ce composant est alimenté en minimum 3V jusqu'à un maximum de 5,5V, mais sa valeur normal est de +5V. Il consomme un courant de minimum 0,5mA à 2,5mA.

Bon après midi à vous ;)

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Hello everyone, we present you one of the sensors that we use for our projet.Son name: DHT11 more commonly known as humidity sensor. This component is supplied with minimum 3V up to 5.5V, but its normal value is + 5V. It consumes minimal current 0.5mA to 2.5mA.

Good afternoon to you;)

15/04/2016

Bonsoir, ou bonjour à tous, nous approchons de la présentation de ce mercredi 20 avril dans laquelle nous allons devoir défendre notre projet face à un jury. Seulement, 8 équipes sur 10 seront sélectionnées pour avoir l'opportunité d'aller effectuer le lancement de leurs cansat aux Pays-Bas.

Ci-dessous, nous avons réalisé les premiers tests qui ont porté leurs fruits, car le parachute s'ouvre déjà après 1 étage, ce qui est favorable étant donné que la fusée atteindra les 1000m d'altitude, le parachute aura le temps de s'ouvrir sans souci.

Merci d'avoir lu et bon visionnage.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Good evening or good morning, approaching the presentation this Wednesday, April 20, in which we will defend our project because only 8 teams will be selected to sends their cansat Netherlands.

Below, we perform the first test that quite well because the parachute already open after 1 floor which is favorable. Because the rocket will be sent at 1000m altitude, the parachute will have the time to open.

Thank you for reading and good viewing ;)

Photos from Inrasat's post 09/02/2016

Voici notre petit vaisseau en construction, qui se composera de trois étages bien spécifiques qui se pluggeront entre elles.

Premier étage : Il sera composé d'un capteur température et de pression.

Deuxième étage: L'Arduino s'occupera de traiter les données reçues.

Troisième étage: Dernièrement le transceiver nous permettra d'envoyer les données à la station (collecté grâce à l'antenne Yagi) ensuite transmis à l'ordinateur.

La base servira à mettre la pile 9V.

Des informations et photos plus précises sur chacun des composants seront mises en ligne dans le courant de la semaine.

Merci d'avoir jeté un coup d’œil ;)

Continuez à inviter vos amis à liker et partager ;) (Y)

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Here is our small vessel in construction, which will be composed of three specific stages which will be connected together.

The first stage: It will be composed of a temperature/pressure sensor.

The second stage: The Arduino will take care with processing the received data.

The third stage: The transceiver will allow us to send the data to the station (collected through the Yagi antenna) then transmitted to the computer.

The base of the cansat will serve to put the 9V battery.

We will put more informations and pictures about the used components.

Thank you for your attention ;)

Continue to invite your friends to like and to share ;) (Y)

CANSAT Belgium 2015 2017 05/02/2016

Bonjour ou bonsoir, cela dépend de l'heure à laquelle vous visualiserez ce message. Tout d'abord, merci d'avoir été curieux par rapport à notre fameuse mission, nous espérons que vous monterez à bord de notre fusée pour y découvrir le cockpit ainsi que cette planète dissimulée par un mystérieux brouillard. Cette mission nous a été confiée par ESA (l'agence spatiale européenne) et T Minus Engineering (l'équipe d'ingénieurs spécialisés dans l'informatique embarquée). Après ces longues formalités, voici une brève explication en vidéo.

Hello or good evening, it depends on an hour in which you will visualize(display) this message. First of all, thank you for having been curious with regard to(compared with) our famous mission, we hope that you will board our rocket to discover it the cockpit as well as this planet hidden by a mysterious fog. This mission was confided(entrusted) to us by ESA ( the European space agency) and T Minus Engineering (engineers' team specialized in the embarked computing). After these long formalities, here is a brief explanation in video.

CANSAT Belgium 2015 2017

31/01/2016

Inrasat est l'équipe qui représentera l'Inraci (à Bruxelles) au projet Cansat Belgium 2015-2016.
Inrasat est composé de 6 étudiants de 5ème secondaire dans la section électronique de l'école.
Cette page est un lieu d'échange, nous communiquerons des informations ( images,vidéos,plan) sur l'avancement du projet "Si la vie est possible dans l'atmosphère"...

Libre à vous de commenter et de poser quelconque question à propos de notre voyage en terre inconnu.

Qui sait, on posera peut être nos valises sur une planète lointaine ?

Maintenant à vous de nous aider, en cliquant sur LIKE ou SHARE, à chaque like ou share nous nous rapprocherons plus de notre objectif.

Alors décollons !!!

Wilt u dat uw scholen hét hoogst genoteerde School in Brussels wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Plaats

Adres


Brussels