Les Morues

Les Morues

Delen

Réseau moderne ouvert aux femmes actives, créatives, audacieuses de 20 à 64 ans et plus.Rejoignez-nous! Atelier, formation, partage et convivialité.

31/03/2025
Saviez-vous que nous n'avons pas 5 sens, mais 9 ?! 

Allez, une petite liste : 

🤓 Sens traditionnels (les "cinq" principaux) :
- Vue 
- Ouïe 
- Toucher 
- Goût 
- Odorat

😵‍💫 Sens liés à l’équilibre et à la posture :
- Équilibrioception (sens de l’équilibre).
- Proprioception (perception de la position du corps et des mouvements).
- Sens de l’étirement (perception de l’expansion des organes).

🤝 Sens liés à la peau et au toucher :
- Thermoception (perception de la température externe).
- Nociception (perception de la douleur).
- Sens de la vibration (via la peau et les os).
- Sens de l’humidité (peau mouillée ou sèche).
- Sens de l’itch (perception de la démangeaison).

🤢 Sens internes et besoins corporels :
Sens de la faim.
Sens de la soif.
Osmoréception (équilibre sel/eau dans le corps).
Sens chimique interne (niveaux d’oxygène et de CO₂ dans le sang).
Sens des besoins hormonaux.
Sens de la satiété.

💪 Sens environnementaux spécifiques :
- Baroception (perception de la pression).
- Magnétoréception (perception des champs magnétiques, encore hypothétique chez l’humain).
- Électroception (perception des champs électriques, très faible chez l’humain).
- Perception de la gravité .

⌛ Sens cognitifs et sociaux :
- Chronoception (perception du temps).
- Perception sociale (intuition des émotions et intentions des autres).
- Sens des phéromones (perception chimique sociale, encore controversée).

🥷 Sens défensifs et de survie :
- Détection des toxines (réactions corporelles comme les nausées).
- Détection des radiations (réponses physiologiques, bien que limitées).

🧙‍♂️ Sens réservés aux Jedi (après entrainement) :
- Tékinésie : déplacer les objets
- Manipulation mentale ("tu vas rentrer chez toi, te laver les dents, voter Trump et réfléchir à ton avenir)
- La sonde mentale : lire dans les pensées
- Les éclairs : faire sortir de l'électricité de ses doigts
- le contrôle des midi-chloriens : aptitude à créer la vie ou la mort et à surpasser cette dernière. Un truc de transhumaniste quoi. 

👉 Et pour aller beaucoup plus loin, je vous propose d'écouter Albert Moukheiber démystifier tout un tas de chose sur le hashtag #cerveau et les hashtag #neurosciences (cerveau droite/gauche, reptilien, dopamine, 10% d'utilisation, tests de personnalité...) 29/11/2024

Saviez-vous que nous n'avons pas 5 sens, mais 9 ?! Allez, une petite liste : 🤓 Sens traditionnels (les "cinq" principaux) : - Vue - Ouïe - Toucher - Goût - Odorat 😵‍💫 Sens liés à l’équilibre et à la posture : - Équilibrioception (sens de l’équilibre). - Proprioception (perception de la position du corps et des mouvements). - Sens de l’étirement (perception de l’expansion des organes). 🤝 Sens liés à la peau et au toucher : - Thermoception (perception de la température externe). - Nociception (perception de la douleur). - Sens de la vibration (via la peau et les os). - Sens de l’humidité (peau mouillée ou sèche). - Sens de l’itch (perception de la démangeaison). 🤢 Sens internes et besoins corporels : Sens de la faim. Sens de la soif. Osmoréception (équilibre sel/eau dans le corps). Sens chimique interne (niveaux d’oxygène et de CO₂ dans le sang). Sens des besoins hormonaux. Sens de la satiété. 💪 Sens environnementaux spécifiques : - Baroception (perception de la pression). - Magnétoréception (perception des champs magnétiques, encore hypothétique chez l’humain). - Électroception (perception des champs électriques, très faible chez l’humain). - Perception de la gravité . ⌛ Sens cognitifs et sociaux : - Chronoception (perception du temps). - Perception sociale (intuition des émotions et intentions des autres). - Sens des phéromones (perception chimique sociale, encore controversée). 🥷 Sens défensifs et de survie : - Détection des toxines (réactions corporelles comme les nausées). - Détection des radiations (réponses physiologiques, bien que limitées). 🧙‍♂️ Sens réservés aux Jedi (après entrainement) : - Tékinésie : déplacer les objets - Manipulation mentale ("tu vas rentrer chez toi, te laver les dents, voter Trump et réfléchir à ton avenir) - La sonde mentale : lire dans les pensées - Les éclairs : faire sortir de l'électricité de ses doigts - le contrôle des midi-chloriens : aptitude à créer la vie ou la mort et à surpasser cette dernière. Un truc de transhumaniste quoi. 👉 Et pour aller beaucoup plus loin, je vous propose d'écouter Albert Moukheiber démystifier tout un tas de chose sur le hashtag #cerveau et les hashtag #neurosciences (cerveau droite/gauche, reptilien, dopamine, 10% d'utilisation, tests de personnalité...)

05/11/2024

Il reste beaucoup de places dispo 💞🙊🎄🥹
Atelier peinture adulte et enfants solo en duo ou en famille à partir de 30€ demi journée
À domicile pour les groupes amis/ annif /event privé sur demande
Plus d’infos en Mp ou WhatsApp bisous 😘

09/09/2024

L'ennéagramme est un outil très puissant de développement personnel permettant de repérer les indicateurs de régression et d'aller vers le meilleur de soi. Cette semaine, 13 personnes sont venues découvrir ce modèle de personnalité chez moi lors de la formation découverte de l'ennéagramme à Genappe ! Ils sont repartis pleins de gratitude, de tolérance et de bienveillance!
De nouvelles formations auront lieu prochainement :
B1: découverte des 9 bases
B2: découverte des sous-types instinctifs
Les panels en fin de formation sont accessibles à toute personne connaissant son profil!
Faites-moi savoir si cela vous intéresse. Envoyez-moi votre adresse email en mp afin que je vous informe des prochaines dates de formation!
N'hésitez pas à partager !

30/07/2024

LETTRE D'UN ADOLESCENT A SES PARENTS...

Cher parent,

C'est la lettre que j'ai envie de vous écrire;
Ce combat que nous vivons en ce moment. J'en ai besoin. J'ai besoin de ce combat.

Je ne peux pas vous le dire parce que je n'ai pas les mots pour ça et ça n'aurait pas de sens de toutes façons. Mais j'ai besoin de ce combat.

J'ai besoin de vous détester maintenant et j'ai besoin de vous pour y survivre. J'ai besoin de vous pour survivre, je vous hais et vous me haissez. J'ai besoin de ce combat même si je le déteste aussi.

Peu importe la raison de ce combat: couvre-feu, devoirs, lessive, ma chambre en désordre, sortir, rester, partir, ne pas partir, petit ami, petite amie, pas d'amis, mauvais amis. Cela n'a pas d'importance. J'ai besoin de vous combattre et j'ai besoin de vous pour me battre.

J'ai désespérément besoin de vous pour tenir l'autre extrémité de la corde.

Pour m'accroupir pendant que je me débat à l'autre bout -pendant que je cherche mes solutions dans ce nouveau monde, je me sens comme si je savais qui j'étais, qui vous étiez, qui nous étions.

Mais maintenant je ne le fais pas. En ce moment je cherche qui je suis et je peux parfois me trouver seulement quand je vous tire dessus. Quand je jette tout ce que je connais dans ce que vous m'avez appris..

Alors j'ai l'impression d'exister et pendant une minute je peux respirer.

Je sais que vous aspirez à retrouver l'enfant plus doux que j'étais. Je le sais parce que je désire aussi ce gosse, et ce désir me fait souffrir en ce moment.

J'ai besoin de ce combat et j'ai besoin de voir que mes sentiments sont mauvais ou grands - ils ne vous détruiront pas, ni même moi.

J'ai besoin que vous m'aimiez même dans mes pires comportements, même quand on dirait que je ne vous aime pas. J'ai besoin de vous pour m'aimer et pour nous aimer tous les trois.

Je sais que ça craint d'être détesté et étiqueté de méchant. Je ressens la même chose à l'intérieur, mais j'ai besoin que vous le tolériez et que d'autres adultes le tolèrent aussi. Parce que je ne peux pas faire autrement en ce moment.
Si vous voulez réunir tous vos amis adultes et avoir un "adolescent survivant" ça me va. Ou parle de moi derrière mon dos - je m'en fous.
Ne m'abandonnez pas. N'abandonnez pas ce combat. J'en ai besoin.
C'est le combat qui m'apprendra que mon ombre n'est pas plus grande que ma lumière. C'est le combat qui m'apprendra que les mauvais sentiments ne signifient pas la fin d'une relation. C'est le combat qui m'apprendra à m'écouter, même si cela pourrait décevoir les autres.

Et ce combat particulier prendra fin. Comme toute tempête, elle soufflera. Et j'oublierai et vous oublierez. Et puis je reviendrais Et j'aurai besoin que nous nous raccrochions à la corde. J'aurai besoin de ça encore et encore pendant des années.

Je sais qu'il n'y a rien de fondamentalement satisfaisant dans ce travail pour vous. Je sais que je ne vous remercierai probablement jamais pour cela et que je ne reconnaîtrai même pas votre point de vue.

En fait, je vais probablement vous critiquer pour tout ce dur labeur. Il semblerait que rien de ce que vous faites ne suffira. Et pourtant, je compte entièrement sur votre capacité à rester dans ce combat.

Peu importe combien de fois je me disputerais avec vous. Peu importe combien de fois je bouderais. Peu importe combien de fois je me tairais...

Veuillez vous accrocher à l'autre extrémité de la corde. Et sachez que vous faites le travail le plus important que n'importe qui pourrait faire pour moi en ce moment.

Je Vous Aime...
Votre adolescent

~ JOSH SHIPP

02/06/2024
😎 Envie d'un été inoubliable ? Oublie les diktats du 'summer body' et booste plutôt ta confiance et ton style, sans stress ni complexes, malgré les attentes de la société !

🌟 Rejoins le Challenge Belle & Confiante 🌟

Ce que tu vas découvrir :

🪞 5 jours pour métamorphoser ta perception de toi-même : du 20 au 24 mai, engage-toi dans un voyage qui va te libérer des pressions habituelles et te révéler comment te sentir belle, en toute circonstance.
👗 Développe un style unique : apprends à choisir des tenues qui reflètent ta personnalité et valorisent ta silhouette.
💪 Renforce ta confiance : des exercices quotidiens pour bâtir une estime de soi solide, qui te permettront de te sentir confiante et assurée, où que tu sois.

Pourquoi participer ?

🚫 Sans pression : ce challenge se déroule dans un cadre bienveillant, où le jugement et le stress sont laissés à la porte.
🚫 Sans complexes : libère-toi des complexes alimentés par les médias et la société. Apprends à t'aimer telle que tu es.
🚫 Malgré les attentes de la société : nous défions ensemble les normes pour t'épanouir sans te conformer.

Inclus dans le Challenge :

✔️ Accès à des contenus exclusifs : vidéos, guides, et conseils directement applicables.
✔️ Interactions quotidiennes : rejoins une communauté de femmes qui partagent les mêmes valeurs et défis.
✔️ Support et guidance : je serai là à chaque étape pour te guider et te soutenir.

Bonus :

🎁 Gagne des cadeaux : participe activement et cours la chance de remporter des prix qui te seront d'une grande aide sur ton chemin vers l'acceptation de soi.

Comment s'inscrire ?

👉 Clique sur le lien pour t'inscrire gratuitement. Les places sont limitées pour garantir une expérience personnalisée.

Prépare-toi à changer la façon dont tu vois l'été... et toi-même 😎☀️

Avec le Challenge Belle & Confiante, découvre le plaisir de vivre un été sans contraintes, où ton bien-être est la priorité.

De tout cœur, 
Julie 💛 11/05/2024

😎 Envie d'un été inoubliable ? Oublie les diktats du 'summer body' et booste plutôt ta confiance et ton style, sans stress ni complexes, malgré les attentes de la société ! 🌟 Rejoins le Challenge Belle & Confiante 🌟 Ce que tu vas découvrir : 🪞 5 jours pour métamorphoser ta perception de toi-même : du 20 au 24 mai, engage-toi dans un voyage qui va te libérer des pressions habituelles et te révéler comment te sentir belle, en toute circonstance. 👗 Développe un style unique : apprends à choisir des tenues qui reflètent ta personnalité et valorisent ta silhouette. 💪 Renforce ta confiance : des exercices quotidiens pour bâtir une estime de soi solide, qui te permettront de te sentir confiante et assurée, où que tu sois. Pourquoi participer ? 🚫 Sans pression : ce challenge se déroule dans un cadre bienveillant, où le jugement et le stress sont laissés à la porte. 🚫 Sans complexes : libère-toi des complexes alimentés par les médias et la société. Apprends à t'aimer telle que tu es. 🚫 Malgré les attentes de la société : nous défions ensemble les normes pour t'épanouir sans te conformer. Inclus dans le Challenge : ✔️ Accès à des contenus exclusifs : vidéos, guides, et conseils directement applicables. ✔️ Interactions quotidiennes : rejoins une communauté de femmes qui partagent les mêmes valeurs et défis. ✔️ Support et guidance : je serai là à chaque étape pour te guider et te soutenir. Bonus : 🎁 Gagne des cadeaux : participe activement et cours la chance de remporter des prix qui te seront d'une grande aide sur ton chemin vers l'acceptation de soi. Comment s'inscrire ? 👉 Clique sur le lien pour t'inscrire gratuitement. Les places sont limitées pour garantir une expérience personnalisée. Prépare-toi à changer la façon dont tu vois l'été... et toi-même 😎☀️ Avec le Challenge Belle & Confiante, découvre le plaisir de vivre un été sans contraintes, où ton bien-être est la priorité. De tout cœur, Julie 💛

Wilt u dat uw scholen hét hoogst genoteerde School in Brussels wordt?

Klik hier om uitgelicht te worden.

Les Morues est un réseau moderne dédié aux femmes actives.

Si vous souhaitez rencontrer d’autres femmes actives, vous avez votre place chez nous. Nous avons toutes, quelle que soit notre profession, un réseau de relations. Les Morues est l’occasion de l’agrandir encore.

Les adhésions au réseau Les Morues se font via notre site : www.lesmorues.be

Un concept fun et professionnel.

Au travers de dîners, de petits-déjeuners, de conférences, de rencontres et, pourquoi pas, d'échanges d'e-mails entre les réunions, les femmes du réseau veulent secouer leur quotidien, booster leur univers professionnel, enrichir leur vie privée, tracer de nouvelles pistes en sortant des sentiers battus.

Plaats

Adres


Brussels

Openingstijden

Maandag 18:00 - 19:00
Dinsdag 18:00 - 19:00
Woensdag 18:00 - 19:00
Donderdag 18:00 - 20:00
Vrijdag 10:00 - 18:00