As-tu déjà été dans une situation ? 🤧
Yayi - Umanda Coaching
J'ai conçu un test qui t'aidera à savoir ce dont tu as besoin pour sortir de l'insatisfaction professionnelle et ENFIN vivre une carrière savoureuse.
Je suis Yayi, Coach Certifiée et j’accompagne les femmes insatisfaites au travail à être accomplies professionnellement, reconnues par leurs pairs et rétribuées à leur juste valeur et ce même si l'espace mental est sa-tu-ré! Je suis Yayi, Coach certifiée par l’ICF & Praticienne PNL et j’accompagne les femmes qui n’en peuvent plus de leur job à vivre des carrières savoureuses et pleines de sens mêm
18/08/2023
Quels sont les sujets qui te préoccupent au travail en ce moment?
Qu’est-ce qui te pose problème aujourd’hui?
Quelles sont tes sources de frustration ?
Raconte moi tout en commentaire.
18/08/2023
C’est l’heure (comme dirait Rafiki dans le Roi lion)
Voilà 8 ans que je fais ce métier. J’ai le bonheur d’accompagner des femmes dans leur cheminement professionnel et de les aider à mettre fin à l’insatisfaction professionnelle par mes services de coaching individuel, de formation & d'atelier en groupe et par des interventions en entreprise.
Mais voilà, y’a parfois des twists dans la vie qui font que les choses changent parfois pour le pire, parfois pour le meilleur.
Rassure toi, je continue à faire ce que je fais de mieux - même si cette année a été une looongue pause professionnelle pour moi.
Mes intentions restent intactes : t’accompagner avec pragmatisme et cœur dans ton cheminement pro. Mais j'ai décidé de mettre en place une nouvelle façon de le faire.
Suis bien ce qui ce passe sur cette page pour en savoir plus 😊
22/12/2022
📣“Pas content pas content” comme Itineris dans mission Cléopâtre, tu n’es pas contente dans ton travail.
C’est pas toujours facile à vivre, mais ce n’est pas forcément un drame.
Si j’en parle autant, c’est que les personnes que j’accompagne ont toutes ça en commun : le constat qu’au boulot ça va bof.
C’est le point de départ à toute démarche de changement.
Et bien que le point de départ soit identique, il peut y avoir différentes raisons pour lesquelles ton travail te donne des boutons.
👓Je te propose d’en découvrir quelques unes dans ce carrousel.
Tu verras qu’il peut y avoir différentes raisons…parfois cumulées! Du coup, ça rend difficile le fait de trouver une solution parce qu’il y a trop de choses qui ne vont pas !🤯
De plus, d’une période à une autre, les raisons peuvent changer.
Parfois tu as identifié la cause, mais tu ne vois pas comment la résoudre.
Parfois tu n’as pas envie de le résoudre …et c’est ok 😛
Et parfois c’est tout ça en même tps.
🧘🏾♂️ Pour faire le tri dans tes pensées et parce qu’il faut bien commencer quelque part, je te propose de faire ce quiz https://www.umanda.eu/umanda-quiz/, pour savoir ce dont tu as besoin pour sortir de l’insatisfaction et aller vers plus d’épanouissement professionnel ! ✨
20/12/2022
L'intelligence émotionnelle, tu connais ⁉️
C'est notre aptitude à comprendre ce qui se passe émotionnellement chez soi et chez les autres. On va dire que c'est le niveau 1.
Le niveau 2 : c'est la gestion de ses propres émotions. C’est aussi le fait d’avoir de l’empathie pour les autres.
Le niveau 3 : c'est l'aisance relationnelle. A savoir, je communique avec les autres, on rigole, on échange poliment même quand on s'agace mutuellement.
Ce qui est bien avec l'intelligence émotionnelle, c'est que ça t’aide grandement à être bien au travail. En effet :
✅ Bien connaitre tes besoins émotionnels te fait faire de meilleurs choix professionnels. Rien que pour ça, ça vaut la peine de s'y pencher.
✅Te mettre à la place de l'autre, réduit l'ampleur des conflits (voire les empêche)
Par exemple, ignorer une collègue pendant 1 an parce qu'elle ne t'a pas dit “bonjour” à son entrée en service et apprendre par hasard qu'elle entend moins bien de l’oreille gauche.
✅ Gérer ton stress te permet d’anticiper les situations susceptibles de te mettre en difficulté. Tu peux envisager les actions à réaliser, tu sais quoi faire pour t'apaiser et éviter de dire à Jean-Guillaume qu'il ne sert à rien (même si c'est vrai)
L’intelligence émotionnelle a plusieurs dimensions et chacune d’entre elle est un tout un spectre en fait.
Il se peut qu’on soit bon par exemple pour reconnaître ses propres émotions et moins bon pour reconnaître les émotions des autres.
Il se peut aussi que ça nous est très difficile de gérer nos propres émotions, mais au contraire qu’on soit tout à fait capable d’apaiser les tentions chez les autres.
Il se peut qu’on soit très douée pour communiquer avec les autres et qu’on a vraiment une grande aisance relationnelle, mais qu’on ne soit pas capable d’identifier ses propres besoins et ses émotions.
Toutes les combinaisons sont possibles, mais comme il s’agit d’émotions ça fluctue et heureusement, l’intelligence émotionnelle peut s’apprendre et peut se travailler.
26/10/2022
5 façons de changer de travail sans devoir refaire ton CV :
- Envoyer un mail à ton réseau
- Explorer une possibilité de mobilité en interne
- Proposer à l’asso où tu fais du bénévolat
- Te mettre à ton compte
- Rejoindre la start-up de tes amis
Comme tu vois, ces éléments impliquent tes relations humaines, la mobilisation de compétences déjà existantes et un peu de bagout.
En vois-tu d’autres ?
15/07/2022
Le burnout : quand tu n’as plus de jus.
Tu l’as sans doute déjà vécu. Une voire plusieurs fois.
Et pourtant… Tu continues de travailler beaucoup, sans te reposer. Parce que c’est bientôt les vacances et que tu pourras souffler. (sauf qu’avec 2 enfants de 2 et 4 ans… enfin, toi-même tu sais).
Ou alors, tu restes dans cet environnement qui ne te convient plus, et chaque jour l’incompatibilité entre tes valeurs et cette organisation te serre le cœur.
Le projet chiant que personne veut faire ? Tu le prends parce que t’aimes bien aider.
Du coup, quand Jean-Marc est promu alors qu’il est plus jeune que toi, moins expérimenté, tu vas voir ton médecin parce que t’en peux plus et là tu t’effondres.
Tu pleures sans pouvoir placer un mot.
Ta doc comprend et t’arrête 2 semaines.
Tu ne retourneras au travail que 18 mois plus t**d pour récupérer tes affaires.
C’est une histoire « classique » de burnout. Il y en a tellement d’autres, tu n’es pas seule.
11/07/2022
Et si on faisait les présentations ?
👉🏿 Je m'appelle Yayi
👉🏿 Je suis une femme, maman et épouse qui vit en Belgique (et n’est pas belge).
👉🏿 Je suis une maman d’un petit K de 3 ans
👉🏿 On dit que je ressemble à Yseut (perso je ne trouve pas mais je prends le compliment bien sûr 🖤 :))
👉🏿 Moi je trouve plutôt que je ressemble à Grace Jones (haha if only)
On croit que je suis conseillère d’orientation
Mais en réalité, j’aide les femmes ambitieuses et généreuses à être heureuses au travail, à avoir des jobs épanouissants plein de sens et à être reconnues à leur juste valeur.
On dit souvent que je suis clairvoyante (🔮) et totalement badass 💪🏿
On me dit aussi que je suis trop sensible (quoi, comment ça tout le monde ne pleure pas devant le Roi Lion ou Bambi ?)
J’aime bien l’idée d’être un peu des deux, pas toi ?
D’ailleurs, ça ferait un chouette titre de film, non ? : « Sensiblement Badass » ou Badassement Sensible » 🎬
Je rêve d’un monde JUSTE : où chaque être humain vit dans des conditions dignes, un toit au-dessus la tête dans un pays sans guerre, de la nourriture dans son assiette et peut accéder librement et gratuitement à l’éducation.🌟
***WARNING***
Grand risque de trainer avec moi ! Tu pourrais :
💥 être plus tolérante et sympa avec toi-même et les autres,
💥 assumer pleinement tes talents et d’oser les montrer,
💥 avoir furieusement envie de faire des hugs au monde entier
Et toi, qui es-tu ? ☺️
_______________________
05/07/2022
Rendez-vous à 14h15 pour un live avec Maryam sur comment créer un business qui te respecte.
N'hésite pas à préparer des questions si tu en as, on y répondra en direct.
Je te raconte mon histoire.
Il y a des personnes pour qui le travail est important, parce ce qu'elles ont un désir d'offrir quelque chose au monde. (bon, ça se trouve, cette phrase ne te parle pas du tout. )
- Avoir un travail qui a du sens
- Être contente de toi à la fin de la journée
- Te dire que tu fais un travail que TU trouves intéressant , que TU trouves valorisant
Les personnes que j’accompagne ont ça en commun.
--
Si l'accompagnement t'intéresse et que tu te demandes si c'est pour toi, écris moi en message privé et pose moi toutes tes questions.
Klik hier om uitgelicht te worden.
Plaats
Type
Website
Adres
Plasky
Brussels
1030