C’est une dinguerie de ressentir une intensité aussi douce et constante auprès de toi.
Avec toi, chaque moment apaise, chaque endroit devient serein, chaque épreuve paraît plus légère.
Ce n’est ni le moment, ni l’endroit, ni la situation qui rendent ma vie si douce … c’est simplement ta présence. 🤍
Tiziana.richi.coaching
-
13/04/2026
Tu es mon “je ne m’y attendais pas” préféré ❤️
Je t’aime
29/07/2025
👉 Nous sommes fondamentalement des êtres d’attachement.
Et ce n’est pas une opinion : c’est un fait biologique, psychologique et existentiel.
1. Sur le plan neurologique :
Dès la naissance, notre cerveau se développe grâce au lien avec l’autre.
L’interaction avec une figure d’attachement régule :
– le stress
– le rythme cardiaque
– le développement du système nerveux
Sans lien, un enfant ne se développe pas normalement. Ni émotionnellement, ni cognitivement.
❤️ 2. Sur le plan psychologique :
Le psychologue John Bowlby, fondateur de la théorie de l’attachement, a montré que :
Le besoin de créer des liens sécurisants est aussi vital que manger ou dormir.
Et ce besoin ne disparaît pas à l’âge adulte. On cherche tous à se sentir en sécurité, reconnu·e, aimé·e.
🌿 3. Sur le plan existentiel :
Même l’adulte le plus indépendant a besoin de :
– soutien émotionnel
– validation affective
– partage sincère
Ce n’est ni une faiblesse, ni une dépendance.
C’est notre nature humaine.
💬 Donc oui :
Nous ne sommes pas faits pour l’isolement.
Nous sommes faits pour le lien, l’échange, la co-régulation.
Et ça ne rend personne « trop sensible ». Trop dépendant Ça rend juste vivant.💛
Tu en penses quoi toi ?
18/07/2025
✅Cette personne ca été moi pendant des années
✅ C’est aussi le reflet de nombreuses femmes que j’accompagne.
✅Et peut être toi aussi du coup
☀️ Parce que si tu tombes sur ce post,
ce n’est sûrement pas un hasard.
👉 C’est peut-être simplement le moment
de télécharger ta mise à jour intérieure.
❌ Tes stratégies de survie fonctionnent encore sur un ancien système :
celui du contrôle, du vide, de la distance.
💡 Mais toi… tu n’as plus envie de vivre en pilote automatique,
ni de vibrer le vide.
Tu veux te sentir vivante, vibrante,
et créer une relation à toi et à l’autre en te sentant en paix et apaisée;
qui te ressemble profondément.
Parce qu’au fond, tu le sais…
C’est éprouvant de vivre avec ce vide intérieur
qu’on n’arrive pas à remplir,
simplement parce qu’il est trop inconfortable à ressentir.
Alors on orchestre toute une vie
pour ne jamais avoir à le toucher.
Mais à force de l’ignorer…on se trahit. On s’abandonne.
Et tu t’éloignes de la vie que tu veux vraiment :
épanouissante, nourrissante, pleine de lien et de présence.
💡réserve ton appel gratuit en bio quand c’est le bon moment tu le sens 💛
Tiziana
16/07/2025
Tu ressens tout, très fort ?
Parfois, tu préfères te couper plutôt que de risquer d’être mal compris·e, ignoré·e ou rejeté·e.
Mais derrière tes silences et tes fuites,
il y a une part de toi qui a juste besoin d’être accueillie et se sentir en sécurité pas par l’autre , ça, c’est une illusion mais par toi-même.
Et on est d’accord, les stratégies que tu utilises ne te mènent pas vraiment vers la sécurité que tu cherches.
La première étape, c’est de prendre conscience de ce conflit intérieur.
Puis, d’apprendre à ton système à se sentir en sécurité, même quand la réalité ne ressemble pas à celle que tu as projetée, à laquelle tu t’es attaché·e pour te sentir “faussement” en sécurité.
💛Tu n’es pas seul·e sur ce chemin,et ce conflit peut se réguler.
✅Je peux t’apprendre à apaiser ton système…
par ta propre présence,sans passer par le mental ni les stratégies.
Car c’est en lâchant le mental et en acceptant de ressentir pleinement que la guérison commence vraiment,et que les changements s’enclenchent
Si tu veux aller plus loin que la compréhension réservé ton appel gratuit en bio 😘
Tiziana
14/07/2025
Tu t’es reconnu·e dans ces peurs silencieuses ?
Tu veux vraiment sortir de ces schémas qui t’épuisent et t’éloignent de toi ?
Alors ne laisse pas ces prises de conscience rester que des idées théoriques.
👉Le vrai changement pour créer un lien plus sécurisant avec toi-même ne passe pas par le mental, mais par une reconnexion à ton corps.
❌Tu n’as rien à “réparer” juste à revenir à toi.
✅C’est précisément ce que je t’apprends à faire en séance.
💎Si tu ressens cet appel, je t’invite à réserver ton appel gratuit (lien en bio).
On prendra ce temps pour poser les premières pierres d’un lien plus sûr… avec toi-même 😍
☀️Parce qu il est temps que tu comprennes que c’est pas parce que c’est ce que la vie t’a appris et que c’est ce qu’elle a façonné en toi
que c’est ce que tu mérites 💛
Tiziana 😘
07/07/2025
Être hypersensible,🌸
c’est percevoir et ressentir plus fort : les sons, les émotions, les ambiances, les tensions… 🎧💫
C’est un fonctionnement sensoriel et émotionnel, souvent présent dès la naissance. 👶💖
C’est ce qui te permet de capter beaucoup…
❌mais ce n’est pas ça qui te fait te perdre dans le lien.
Par contre,
👉l’attachement anxieux,
c’est une stratégie relationnelle inconsciente, née d’un vécu où l’amour était instable, conditionnel ou incohérent. 💔🤔
Ce n’est pas que tu ressens “trop”.
👉 C’est que tu as peur de perdre l’autre alors tu t’adaptes, tu t’abandonnes, tu cherches sans cesse la sécurité à l’extérieur de toi, faute de l’avoir trouvée à l’intérieur. 🔒💭
Est-ce que ça fait sens pour toi ?
Te reconnais-tu dans certaines de ces réactions ? 🤷♀️🤷♂️
Souvent, on attribue tout à l’hypersensibilité, alors que certaines réactions parlent plutôt d’un besoin profond de sécurité affective. ❤️
Mettre tout ça sur le dos de l’hypersensibilité, c’est parfois passer à côté du vrai travail de guérison. 🌱✨
💬 Dis-moi en commentaire :
Quelle réaction t’a le plus parlé ? 👇
👉 Et si tu veux avancer vers un lien plus apaisé avec toi-même et les autres,je t’invite à réserver ton appel gratuit (lien en bio). 📲🌟
Tiziana
01/07/2025
Ceux qui me suivent depuis un moment savent que j’aime amener de la compréhension sur l’hypersensibilité. ☀️
Mais je ne suis pas là pour conforter dans des demi-vérités qui donnent l’illusion de sécurité.
Se leurrer, c’est une fausse protection.
✅La vraie protection,
👉c’est d’avoir le courage de rencontrer la véritable source de son intensité
celle qui dérange, qui secoue…mais qui permet d’enclencher un vrai travail de guérison
et de construire une sécurité intérieure durable.
Bien sûr, ce ne sont que des angles de vue que je te propose.Je ne détiens aucune vérité absolue et dans la vie rien est figée parce que l’humain est très complexe et l’histoire de chacun peut influencer et résonner autrement
💡je suis curieuse :
Qu’est-ce qui a résonné en toi ?
Ou avec quoi n’es-tu pas d’accord ?
Dis-moi tout en commentaire 💬
Tiziana
16/06/2025
Ce n’est pas ton intensité qui te submerge.
C’est le refus de la vivre pleinement.
En séance, je t’aide à renouer avec tes émotions,parce qu’on ne peut guérir que ce qu’on accepte de ressentir.
Chaque fois que tu étouffes une émotion,
c’est une porte que tu refermes sur cette petite version de toi qui appelle ton attention.
Tu n’as peut-être jamais eu l’espace pour vivre cette intensité. Mais ce n’est pas une raison pour rejouer la même boucle indéfiniment.
L’énergie du corps ne ment jamais.
Si tu ressens de l’insécurité, de l’anxiété ou des douleurs chroniques,
c’est qu’une partie de toi étouffe encore
et attend, simplement, d’exister.
Tu peux faire autrement.
Et je suis là pour t’y accompagner.
Ce n’est pas juste une question de “réguler tes émotions”,
👉mais de retrouver une connexion plus authentique à toi-même.
👉Développer des comportements plus alignés.
👉Te relier au monde avec plus de sécurité.
👉Et oser entreprendre ta vie tes projets, tes choix
en te sentant enfin à ta place.
Dis moi comment tu vis cette intensité est ce que tu as tendance à la camoufler ou tu lui laisses l’espace d’exister ?
❤️
03/06/2025
Avec le temps, j’ai compris que l’amour ne devrait jamais me demander de me trahir ou de réviser les besoins fondamentaux 🩵
Je n’ai plus envie de forcer, d’expliquer, de me justifier pour être compris·e.
Aujourd’hui, je choisis des relations où je peux respirer, être vrai·e, poser mes émotions sans crainte d’être jugé·e ou mal interprété·e.
Ce carrousel, c’est pour celles et ceux
☀️qui ressentent fort,
☀️qui s’adaptent trop,
☀️ qui ont appris à se faire tout petits pour garder un lien.
Et qui aujourd’hui, choisissent autre chose.
Quelque chose de plus doux, plus juste, plus respectueux.
🩵 Un espace où être soi n’est plus une lutte.🩵
✨ Tu mérites ça, toi aussi.
Et toi, quels sont les signes d’une relation saine pour toi ?
💬 Raconte-moi en commentaire.
Tiziana 🩵
❤️
Klik hier om uitgelicht te worden.
Plaats
Contact de scholen
Telefoon
Adres
Rue Des Mélèzes 105
Brussels
Openingstijden
| Maandag | 10:00 - 19:00 |
| Dinsdag | 10:00 - 19:00 |
| Woensdag | 10:00 - 19:00 |
| Donderdag | 10:00 - 19:00 |
| Vrijdag | 10:00 - 19:00 |