GRIMP 2B / SMPM

  • Home
  • GRIMP 2B / SMPM

GRIMP 2B / SMPM GRIMP / SMPM 2B

Des familles et une communauté touchées en plein coeur, 25/04/2009
25/04/2026

Des familles et une communauté touchées en plein coeur, 25/04/2009

Félicitations à nos équipiers 🤗
25/03/2026

Félicitations à nos équipiers 🤗

En direct, presque..., de Florac où l'avenir de l'équipe se forme 🤩 !!
19/03/2026

En direct, presque..., de Florac où l'avenir de l'équipe se forme 🤩 !!

...
12/02/2026

...

Le 11 février 2026, le Docteur Sophie Fleurquin a perdu la vie lors d’un exercice d’hélitreuillage, un drame humain sans nom, ni qualificatif pour exprimer cette fin tragique.

Sophie allait fêter ses 31 ans dans quelques jours, elle allait passer le concours de praticien hospitalier dans quelques jours, son avenir s’inscrivait dans la durée au sein du pôle Urgences du CHU de Clermont-Ferrand.

Sophie était une médecin engagée, elle avait des convictions et du caractère qu’elle mettait au profit des patients et du quotidien des équipes médico-soignantes.

Arrivée en novembre 2019 à Clermont-Ferrand depuis l’université de Liège, elle a effectué son internat en Auvergne, internat marqué par l’épidémie du COVID au cours de laquelle elle a pu exprimer l’intérêt qu’elle portait à travers la Médecine d’Urgence aux situations sanitaires exceptionnelles.

Fortement impliquée dans la vie du pôle urgences, elle donnait aussi son temps aux autres en dehors de l’hôpital à travers la Médicalisation d’évènements sportifs régionaux, nationaux et internationaux dont des matchs de football en Ligue 1 et Ligue 2, des épreuves des JO Paris 2024, des matchs de coupe du monde de rugby, sans oublier sa participation au dispositif de PMA pour le Tour de France 2023, au poste de médecin de PMA.

Elle était également fière de son engagement en juillet 2023 au SDIS 63 comme médecin sapeur-pompier volontaire au grade de Lieutenant

Sa passion pour son métier aura eu raison d’elle en cette journée du 11 février 2026 où le pôle Urgences a perdu une étoile montante, une collègue de valeur, mais avant tout une amie fidèle.
Nos pensées vont à ses parents, fiers de son engagement dans ce dur métier, à Alexandre son mari, à ses deux sœurs.

--

Nos pensées vont à la famille de Maxime Pillitieri, décédé également dans cet exercice, il était sous-officier du SDIS de Haute-Loire, père de deux enfants et spécialiste des secours en milieu périlleux.

12/02/2026

M. le Préfet de Haute-Loire
Mme la Présidente du Conseil d’Administration du SDIS de la Haute-Loire
M. le Directeur – chef de corps du SDIS de la Haute-Loire
M. le Président de l’union départementale des sapeurs-pompiers de la Haute-Loire

ont la douleur de vous faire part du décès, le 11 février 2026 en service commandé, lors d’un entrainement d’hélitreuillage en milieu périlleux, du

𝗦𝗲𝗿𝗴𝗲𝗻𝘁 𝗠𝗮𝘅𝗶𝗺𝗲 𝗣𝗜𝗟𝗟𝗜𝗧𝗜𝗘𝗥𝗜

Sous-officier professionnel du corps de sapeurs-pompiers de la Haute-Loire.

Un médecin du SAMU 63, sapeur-pompier volontaire du SDIS du Puy-de-Dôme, est également décédé au cours de cet accident.

11/02/2026

⚫️ La Sécurité civile est en deuil.
Cet après-midi, un sapeur-pompier professionnel du SDIS de la Haute-Loire et une médecin du SAMU également sapeur-pompier volontaire au Sdis 63 - Officiel sont tragiquement décédés lors d'un accident au cours d'un exercice.

Le directeur général et l'ensemble des personnels de la Sécurité civile font part de leur vive émotion, et apportent tout leur soutien aux familles, aux proches et aux collègues des deux victimes. Nous ne les oublierons pas.

11/02/2026
A l'assaut de la Citadelle de Bastia et de son musée ...enfin de ses anciennes citernes 🙂 Entrainement janvier 2026
21/01/2026

A l'assaut de la Citadelle de Bastia et de son musée ...enfin de ses anciennes citernes 🙂 Entrainement janvier 2026

Address


Website

Alerts

Be the first to know and let us send you an email when GRIMP 2B / SMPM posts news and promotions. Your email address will not be used for any other purpose, and you can unsubscribe at any time.

Shortcuts

  • Want your school to be the top-listed School/college?

Share