18/05/2026
🚑 L'I2SP au cœur de l'innovation médicale mondiale — RETTmobil International 2026, Fulda (Allemagne)
Du 6 au 8 mai 2026, le Directeur de l'I2SP, M.Lamine MAR a participé au RETTmobil International, le salon mondial de référence dédié au sauvetage, aux urgences médicales et à la mobilité sanitaire, tenu à Fulda, en Allemagne.
Une immersion totale dans l'univers des technologies médicales de pointe : mannequins haute-fidélité pour la simulation obstétricale, incubateurs néonatals de transport Med Care Visions, véhicules de secours entièrement équipés avec systèmes de ventilation assistée et monitoring en temps réel... Autant d'innovations qui redéfinissent les standards de la prise en charge préhospitalière à l'échelle internationale.
Pour l'I2SP, structure de formation aux métiers de la santé, cette participation n'est pas anodine. Elle témoigne de notre volonté constante de nous tenir à la pointe des évolutions technologiques et pédagogiques dans le domaine médical, afin de former des professionnels compétents, outillés et prêts à répondre aux défis sanitaires du continent africain.
Voir, toucher, comprendre ces équipements de demain, c'est déjà préparer la formation d'aujourd'hui. 💡
🎯 L'I2SP avance, s'inspire du meilleur de l'innovation mondiale, et le met au service de la santé en Afrique.