22/07/2021
Lancement de la nouvelle tenue 2021/2022.
éduquer les enfants Une école centrée sur les objectifs de la Qualité ( R.E.R)
22/07/2021
Lancement de la nouvelle tenue 2021/2022.
Visite pédagogique 2021 / Cours Privés Réseau Éducatif de la Réussite (RER) Cité Fadia-Gentaba
🇸🇳🇸🇳🇸🇳
# école centrée sur les objectifs de la qualité # #
CRÈCHE❣️ PRÉSCOLAIRE❣️ ÉLÉMENTAIRE❣️
Tél : 77 4410460 E-mail : [email protected] 🇸🇳💯🇸🇳
L'École R.E.R organise un service de transport pour le départ et le retour des élèves, du lundi au vendredi.
Zone 1 : Fadia - Camberene 1 et 2
Zone 2 : Fadia - cité Aliou Sow / Golf Sud.
Tél : 77 4410460
E-mail : [email protected]
Cours Privés Réseau Éducatif de la Réussite (RER)/Cité Fadia Golf Sud
- Un Directeur compétent.
- Une équipe pédagogique dévouée.
- Un cadre approprié
💯CRÈCHE
💯PRÉSCOLAIRE
💯ÉLÉMENTAIRE
🇸🇳🇸🇳🇸🇳Places limitées 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
INSCRIPTIONS ET REINSCRIPTIONS 2020/2021 EN COURS... Contact 77441 04 60 / 33 835 95 13
Impact du covid19 :
Les écoles privées dans le suspense
L'impact du covid19 sur l'Enseignement Privé est fortement ressenti par les acteurs qui ,depuis la suspension des enseignements le 16 mars attendent l'accompagnement de l'état à travers le fonds de résilience mis en place par le Président de la République.
Secteur privé remplissant une mission de service public, les acteurs de l'Enseignement Privé partenaires de l'état ont répondu concrétement et généreusement présents à l'appel du Président à la constitution de la force covid-19 par une enveloppe de 6.250.000frs malgré l'impact qu'ils ont subi .
La place et le rôle de l'Enseignement Privé dans la politique éducative de l'état ne sont plus à démontrer .Sur les 3.500.000 élèves que compte le Sénégal, prés 1.500.000 sont du privé , ce qui contribue fortement à rehausser le taux de scolarisation brut( TBS). Un peu moins de 2.000 écoles pour 3.154 cycles répartis entre le Préscolaire, l' Élémentaire et le Moyen Secondaire refléte à suffisance la dimension de l'Enseignement Privé dans le système éducatif. A cela s'ajoutent le nombre important d'emplois crée
les taux honorables de réussite aux examens scolaires.
Le non paiement des frais de scolarité par les parents d'élèves qui sont la principale source de revenus des écoles fait que les salaires ,les charges locatives et les charges annexes de factures d'eau et d'électricité n'ont pu être payés depuis mars installant une atmosphère lourde dans les écoles. Les crédits bancaires qui ont permis aux écoles de s'équiper ou de tenir durant la période des vacances sont hypothétiques quant à leur renouvellement car souffrant de re**rd de remboursement.
L'inquiétude des acteurs de l'Enseignement Privé réside dans le fait qu'au moment où certains secteurs commencent à bénéficier du fonds de résilience pour supporter les pertes subies, le ministre de l'éducation nationale n'a jusque là communiquer sur la question ,semant des doutes et des craintes sur le devenir de l'école privée qui a toujours été au côté de l'état dans l'accomplissement de sa mission.
Avec la projection d'ouvrir le 2 juin pour les classes d'examen , c'est déjà 3 mois sans rentrée financière . C'est pourquoi , les écoles privées attendent de leur tutelle des actions urgentes et concrêtes du fonds de résilience pour la survie de leur outil de travail à l'instar des secteurs comme les transports et le tourisme où la diligence a permis déjà de passer à la clé de répartition des fonds tirés de la force covid-19.
La spécificité de l'éducation nécessite un traitement particulier et global pour parer à des conséquences néfastes qui remettraient en cause tant d'efforts et de sacrifices longtemps consentis .
Le collectif des responsables d'écoles privées propose :
_ l'allocation d'une subvention à chaque école privée pour le paiement des salaires et des charges locatives durant toute la période que durera la crise,
_ la prise en charge partielle des factures d'eau et d'électricité ,
_ la mise en place d'un fonds de crédit destiné aux établissements privés qui permettra de terminer l'année scolaire dans la sérénité ,
_ un différé de paiement des charges dues aux institutions financières et sociales (IPRES, CSS ) aux Impôts et banques pour le temps que prendra la crise.
12/07/2019
Les Cours Privés R.E.R propose un retour en classe tout en couleurs.
La rentrée scolaire est un évènement important pour plusieurs personnes : Enseignants, Élèves et parents s'y préparent depuis plusieurs jours,voire même quelques semaines. Afin de démarrer l'année du bon pied.
- Bien préparer le retour en classe.
- Bien informer les parents soucieux de la réussite de leurs enfants.
- Bien connaître le système scolaire sénégalais (PAQUET)
05/09/2017
Les Cours Privés R.E.R propose un retour en classe tout en couleurs.
La rentrée scolaire est un évènement important pour plusieurs personnes : Enseignants, Élèves et parents s'y préparent depuis plusieurs jours,voire même quelques semaines. Afin de démarrer l'année du bon pied.
- Bien préparer le retour en classe.
- Bien informer les parents soucieux de la réussite de leurs enfants.
- Bien connaître le système scolaire sénégalais (PAQUET)
30/08/2017
Les Cours Privés Réseau Éducatif de la Réussite : Une école centrée sur les objectifs de la qualité.
10/08/2017
Début des cours de vacances : Lundi 14 Août 2017 au 21 septembre 2017
15/09/2016
Le 1er jour de l'école est un événement spécial dans la vie de tout enfant,specialement pour ceux qui iront pour la 1ére fois à l'école plongeant dans l'univers de la connaissance. Pour les enfants,c'est une vraie aventure. Pour les parents c'est un véritable défi. Les achats de fourniture scolaire un passage obligé. Préparez votre budget à l avance et soyez prêts pour cette mission qui s'annonce très acharnée... Le Cours privées RER met à votre disposition une boutique scolaire afin de vous aider à accomplir ce devoir... Prix defiants tout concurrence..
28/06/2016
Les cours privés Réseau Éducatif de la Réussite (RER) vous présente la nouvelle tenue pour l année prochaine ainsi que l ouverture du cycle moyen secondaire.
| Lundi | 07:00 - 18:00 |
| Mardi | 07:00 - 18:00 |
| Mercredi | 07:00 - 18:00 |
| Jeudi | 07:00 - 18:00 |
| Vendredi | 07:00 - 18:00 |
| Samedi | 19:00 - 00:00 |