29/12/2022
Durant toute l’année 2022, notre force de vente a été présente auprès de nos clients pour les accompagner dans leur acte d’achat, effectuer le suivi des ventes, l’installation des produits et traiter leurs différentes requêtes.
Merci à tous nos clients pour leur collaboration et que la nouvelle année à venir, soit toute aussi excellente, remplie de challenges et de réussite !
27/12/2022
Photos from Académie L'Oréal Professionnel Madagascar's post
25/12/2022
En ces fêtes de fin d’année, les plus affectueuses pensées de la société SEDIS et de l’équipe à l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar vont vers vous.
Nous vous souhaitons de bonnes fêtes, remplies d’amour et de bonheur !
Joyeux Noël et bonne année 2023 ❤
23/12/2022
Revivons ensemble la finale du concours de coiffure « The Hairstylist contest Madagascar » 2022, une première à Madagascar.
Un grand merci à :
Madame Vavitsara Gabriella Rahantanirina , Ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Marraine du concours.
Merci à notre jury d’exception :
Elodie Euston, représentante de L’Oréal Professionnel Paris
Lova Andrianina Rajaonarison, formatrice de l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar
RANDRIANARIJAONA REINE Fabiola MBOLAMASOANDRO représentante du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.
Félicitations à Rindraniaina Mandimbisoa Erich Coiffeur, coiffeur auprès du salon Signature - L'Institut Beauté & Bien-être, grand gagnant de cette édition qui devient coiffeur ambassadeur de L’Oréal Professionnel Madagascar pour l’année 2023.
Mention spéciale à Rajerison Fanjamalala Sarah, gérante des salons Sublime à Tamatave, coup de cœur du jury et à Rakotondrazafy Soloharimanana, coiffeur chez Blush Créateur de Beauté , la révélation de ce concours.
Merci à tous les participants pour leur implication et leurs belles prestations sur scène. Nos coiffeurs malagasy ont du talent !
Merci à nos invités qui nous ont fait l’honneur d’assister à cet événement.
21/12/2022
Le salon Blush Créateur de Beauté situé dans l’enceinte Jumbo Score Ankorondrano a été élu « Meilleur salon » de l’année 2022 par la société SEDIS, distributeur exclusif des produits L’Oréal Professionnel à Madagascar.
Ce prix témoigne de l’implication de ce salon dans le développement de la marque L’Oréal Professionnel et félicite l'évolution de ses coiffeurs se faisant régulièrement former par l’Académie L’Oréal Professionnel.
La société SEDIS remercie toute l’équipe pour son professionnalisme et la qualité des relations de travail.
15/12/2022
Félicitations à nos gagnantes qui ont chacune remporté 2 billets pour assister à la finale du concours "The Hairstylist Contest" 🎉 !
- Rojo Rambonimanana
- Antra Sitraky Ny Avo
- Irna Calvina
Merci de nous envoyer un message privé pour récupérer vos billets.
A bientôt !
Ils sont 8, ils sont talentueux et ont choisi la coiffure comme métier.
Ils sont en finale du concours « The Hairstylist Contest » organisé par la société SEDIS, distributeur exclusif des produits L’Oréal Professionnel à Madagascar.
Si vous souhaitez gagner par tirage au sort 2 places pour assister au show de la finale qui aura lieu ce dimanche 18 décembre 2022 au Studio Viva Arena et qui promet d’être exceptionnel, veuillez mettre en commentaire de cette publication 👇 :
« The Hairstylist contest Madagascar 2022 : let’s go ! »
⚠ Le tirage au sort se tiendra le jeudi 15 décembre 2022. N’oubliez pas de vous abonner et de mentionner vos amis pour augmenter votre chance !
14/12/2022
Kanto Randriamifehy : "Pour les fêtes, j’ai opté pour une coloration blond miel. Une teinte qui flatte et illumine le visage tout en apportant de la lumière et de la chaleur".
Grâce à ses nuances dorées, le blond miel est une des rares colorations qui s’adapte à toutes les carnations, des plus claires aux plus mates.
13/12/2022
Ils sont 8, ils sont talentueux et ont choisi la coiffure comme métier.
Ils sont en finale du concours « The Hairstylist Contest » organisé par la société SEDIS, distributeur exclusif des produits L’Oréal Professionnel à Madagascar.
Si vous souhaitez gagner par tirage au sort 2 places pour assister au show de la finale qui aura lieu ce dimanche 18 décembre 2022 au Studio Viva Arena et qui promet d’être exceptionnel, veuillez mettre en commentaire de cette publication 👇 :
« The Hairstylist contest Madagascar 2022 : let’s go ! »
⚠ Le tirage au sort se tiendra le jeudi 15 décembre 2022. N’oubliez pas de vous abonner et de mentionner vos amis pour augmenter votre chance !
09/12/2022
À la demande d’un de nos modèles, une de nos apprenties a réalisé une coloration rose fuchsia, mélange de rouge et bleu.
Vous pouvez ainsi voir l’étendue de possibilités que vous offrent les produits de (dé)/coloration L’Oréal Professionnel s’ils sont correctement appliqués.
Et vous, êtes-vous prêtes à expérimenter une transformation capillaire et à porter cette couleur audacieuse ?
05/12/2022
C’est parti pour une nouvelle aventure avec nos 14 apprenantes inscrites à la 4ème session en formation diplômante de l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar !
Elles sont jeunes, motivées et ont soif d’appendre.
Merci de votre confiance.❤
02/12/2022
L'Académie L’Oréal Professionnel Madagascar adresse ses remerciements à Pierrick Béringer pour son partage d’expérience et encadrement lors du séminaire Éducation France réalisé à l’Académie de Paris en Juillet 2022.
Au programme, la découverte des nouvelles tendances en matière de French Balayage et French Glossing accompagnée d’un cours de perfectionnement sur l’utilisation des produits L’Oréal Pros : Metal Detox, Dia Light et Blond Studio.
30/11/2022
L’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar est heureuse de vous présenter la 1ère promotion sortante de cette année baptisée « GOLD » ✨ !
Après 5 mois de formation, 10 jeunes apprenants, motivés et qui ont soif de révolutionner le monde de la beauté ont reçu leur certificat d’école de fin de formation le samedi 19 novembre 2022.
Nous leur souhaitons plein succès. Merci de votre confiance !
25/11/2022
[Challenge coloration 2022]
La société SEDIS, distributeur exclusif des produits L’Oréal Professionnel à Madagascar a organisé un challenge coloration auprès de salons de coiffure partenaires.
L’objectif de cette épreuve était de déterminer le salon de coiffure présentant le plus grand rendement de tubes de colorations L’Oréal Professionnel sur la période de mars à octobre 2022.
Les tubes de coloration ont été collectés et feront l’objet de recyclage par la société STCV.
Le trio de tête est désormais connu :
1er : Salon La Touche Finale à Alarobia
2ème : Blush Créateur de Beauté à Ankorondrano
3ème : Écarlate Beauté - Bien être à Ivandry
Le Salon Touche Finale remporte ainsi le Trophée du meilleur salon coloration qui lui sera décerné dimanche 18 décembre 2022.
23/11/2022
Partenaire du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (METFP), l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar forme régulièrement les instructeurs des centres de formation professionnelle de l’État malagasy. Voici un témoignage de l’un d’entre eux.
« Je suis Razakarivony Tsikinavalona Ambinintsoa, gérante d’un salon de beauté et formatrice dans un centre de formation professionnelle du METFP.
La formation que j’ai suivie à l’Académie était très enrichissante, je remercie d’ailleurs les formatrices pour leur pédagogie.
À l’issue de cette formation, j’ai perfectionné à la fois mes propres techniques et renforcé mes capacités de formatrice. J’ai réalisé l’importance de me former régulièrement aux nouvelles techniques et tendances en matière de coiffure. »
18/11/2022
Se former à L’Académie L’Oréal Professionnel, c’est choisir le premier centre de formation agréé par L’Oréal Professionnel à Madagascar.
Notre mission ? Faire grandir des talents en leur offrant les moyens de vivre pleinement leur rêve grâce à un service personnalisé, une formation professionnelle et de produits à la pointe de l’innovation.
Prenez votre avenir en main, formez-vous!
16/11/2022
Que sont-ils devenus ? Nos anciens apprenants nous donnent de leur nouvelle !
1️⃣ Pouvez-vous vous présenter ? Je m’appelle RANASINA Ny Fandresena Idealy, je suis une apprenante de la première promotion de l'Académie L'Oréal Professionnel Madagascar baptisée « Cristal ».
2️⃣ Quel chemin avez vous suivi après votre formation à l’Académie ? Après ma formation, j'ai décidé de me mettre à mon propre compte en proposant des services à domicile et j’ai pour projet d'ouvrir mon propre salon de beauté.
3️⃣ Pourquoi ce choix ? Au départ, j'ai voulu intégrer les grands salons de la capitale pour acquérir l'expérience du métier, mais après réflexion, j'ai réalisé qu’il était préférable que je sois à mon propre compte car en parallèle de mes activités de coiffure j’exerce un autre métier. Je suis ainsi libre dans la gestion de mon temps.
4️⃣ La formation vous est-elle utile ? Oui bien sûr ! Le monde de la beauté a toujours été une passion pour moi, et aujourd’hui je peux vivre de cette passion. Même en travaillant à domicile, à chaque prestation je mets en pratique les connaissances que j'ai acquises pendant la formation.
5️⃣ Qu’est ce qui fait votre différence ? Sans hésitation, le professionnalisme. Même si je ne reçois pas mes clientes dans un salon de beauté, mes services restent néanmoins professionnels et de qualité. Du début à la fin de la prestation, rien n'est laissé au hasard.
14/11/2022
Magazine Académie L'Oréal Professionnel - 1ère Edition
L’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar est fière de vous annoncer la sortie de la première édition de son magazine dédié à tous les passionnés de coiffure.
Vous pouvez y accéder gratuitement à travers le lien : https://online.pubhtml5.com/bsfv/qpxt/=1
Bonne lecture !
Magazine Académie L'Oréal Professionnel - 1ère Edition
Magazine Académie L'Oréal Professionnel - 1ère Edition
14/11/2022
Plus que quelques places disponibles pour la quatrième rentrée de la formation diplômante de l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar.
Dernière ligne droite pour les inscriptions à la prochaine rentrée débutera le 21 novembre 2022 et prendra fin le 21 avril 2023.
Prenez les devants, prenez votre avenir en main !
Envie de maîtriser, de renforcer ou de perfectionner vos compétences en coiffure grâce aux techniques et au savoir-faire de L'Oréal Professionnel ?
Les inscriptions se poursuivent, vous avez jusqu'au 14 novembre 2022 pour vous inscrire !
Si vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider, nous vous invitons à assister à la 2ème et dernière session portes ouvertes de cette année le mercredi 09 novembre 2022 de 9h30 à 11h30.
11/11/2022
[NOUVEAUTÉ]
LoréalPros et Loréalistas : la nouvelle gamme PRESS AGENT de Mizani est le parfait allié des cheveux très secs et frisés.
Cette gamme complète légère et sans sulfates hydrate les cheveux et les prépare au soin thermique.
À découvrir auprès des salons expert Mizani et L'Oréal Professionnel.
09/11/2022
Portes ouvertes jour J !
C’est toujours un plaisir pour l’équipe pédagogique de l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar d’échanger avec des passionnés de coiffure désireux de se former au savoir-faire de L’Oréal Professionnel.
Retour en images sur la dernière session portes ouvertes de l’année !
Merci aux apprenants de l’actuelle promotion d’avoir partagé leurs expériences et merci à vous tous de votre venue.
07/11/2022
J-2 avant la dernière journée portes ouvertes de l’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar.
Nous sommes situés au 1er étage de l’immeuble ATRIUM Ankorondrano Ankorondrano.
Ne tardez pas à vous inscrire en message privé. La participation est gratuite.
Osez rêver, exceller et réussir.
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la première session portes ouvertes, ceci est pour vous !
L’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar vous invite à assister à la dernière session portes ouvertes de l’année le mercredi 9️⃣ novembre 2022 de 9h30 à 11h30 au 1èr étage de l’Immeuble ATRIUM Ankorondrano.
Vous aurez l’occasion découvrir le métier de coiffeur et l’équipe de l’Académie sera ravie de vous accueillir pour répondre à toutes vos questions. Entrée libre.
Soyez au rendez-vous !
04/11/2022
Pourquoi choisir la coloration INOA ?
Sans ammoniaque et inodore, Inoa est une véritable révolution technique plébiscitée par les coiffeurs du monde entier pour sa couverture parfaite des cheveux blancs.
En fonction des envies et du type de cheveux de vos clients vous avez la possibilité de choisir entre trois gammes :
📌 Carmilane : des rouges intenses et lumineux
📌 Suprême : des propriétés anti-âge dédiées aux cheveux blancs
📌 Ultra profond : des couleurs naturelles et chatoyantes
03/11/2022
Pour ceux qui n’ont pas pu assister à la première session portes ouvertes, ceci est pour vous !
L’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar vous invite à assister à la dernière session portes ouvertes de l’année le mercredi 9️⃣ novembre 2022 de 9h30 à 11h30 au 1èr étage de l’Immeuble ATRIUM Ankorondrano.
Vous aurez l’occasion découvrir le métier de coiffeur et l’équipe de l’Académie sera ravie de vous accueillir pour répondre à toutes vos questions. Entrée libre.
Soyez au rendez-vous !
31/10/2022
Le diagnostic capillaire, une étape clé !
Nos apprenants sont sensibilisés à l’importance de réaliser un diagnostic avant toute prestation afin de fournir un service personnalisé à leurs futurs clients.
Comment réaliser un diagnostic ?
Il est primordial d’OBSERVER, EXAMINER, TOUCHER les cheveux et le cuir chevelu du client puis de l’ÉCOUTER et de DISCUTER avec lui en posant des questions ciblées sur ses cheveux et ses attentes.
C’est ainsi que l’on déterminera son profil capillaire et que l’on pourra le conseiller au mieux.
26/10/2022
Envie de maîtriser, de renforcer ou de perfectionner vos compétences en coiffure grâce aux techniques et au savoir-faire de L'Oréal Professionnel ?
Les inscriptions se poursuivent, vous avez jusqu'au 14 novembre 2022 pour vous inscrire !
Si vous avez besoin de plus d’informations pour vous décider, nous vous invitons à assister à la 2ème et dernière session portes ouvertes de cette année le mercredi 09 novembre 2022 de 9h30 à 11h30.
24/10/2022
Loréalistas et LoréalPros, restez connectés sur la page, nous vous en dirons plus très prochainement sur la nouvelle gamme PRESS AGENT by Mizani !
21/10/2022
Envie d’un changement de look ?
L’Académie L’Oréal Professionnel Madagascar est à la recherche de plusieurs modèles pour les pratiques de nos apprenants du 24 au 31 octobre 2022 à l’Immeuble ATRIUM Ankorondrano.
Au programme, réalisation d’une coloration sur cheveux respectant les conditions suivantes :
👉 Cheveux lisses ou ondulés
👉 Non colorés, non défrisés, non lissés
👉 Longueur au niveau des épaules ou plus courte (coupe possible sur place)
👉 Disponibilité du modèle pour 5H de prestation
Si vous êtes intéressée, envoyez-nous une photo de dos de vos cheveux en message privé !
Saisissez l’opportunité ! C’est gratuit !
20/10/2022
Recevoir et transmettre 🍂
Retour en images sur un séminaire destiné aux formateurs L’Oréal Professionnel portant sur la gamme Curl Expression de Série Expert.
Notre formatrice Lova Andrianina Rajaonarison a eu l’opportunité d’y assister en juillet dernier et d’acquérir les techniques et savoir-faire liés à l’utilisation de cette nouvelle gamme spéciale cheveux bouclés que vous pourrez retrouver auprès des salons agréés L’Oréal Professionnel à Madagascar.