30/07/2026
| 𝐒𝐜𝐢𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐓𝐞𝐜𝐡𝐧𝐨𝐥𝐨𝐠𝐢𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐠𝐫𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐕𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭 : 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐚𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐛𝐥𝐞
Au Complexe Scolaire Monjoly, la filière Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant (STAV) prépare les élèves aux métiers liés à l’agriculture, à l’environnement, à la gestion des ressources naturelles, à l’alimentation et au développement durable. Cette formation permet d’acquérir des connaissances en agronomie, en biologie, en écologie, en productions végétales et animales, ainsi qu’en gestion des territoires.
Destinée aux jeunes passionnés par la nature, les sciences et les enjeux environnementaux, cette filière développe des compétences scientifiques, techniques et pratiques indispensables pour répondre aux défis de demain, notamment dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la préservation de la biodiversité et de l’innovation agricole.
Les élèves bénéficient d’un enseignement alliant théorie et pratique, leur permettant de poursuivre des études supérieures dans les secteurs de l’agronomie, des sciences du vivant, de l’environnement, de l’agroalimentaire ou encore du développement rural.
🎓 Au Complexe Scolaire Monjoly, chaque filière est pensée pour révéler les talents et préparer les métiers de demain.
📍 Avorbam, derrière les bureaux de la CEMAC – ISTA
🕘 Horaires : 09h00 – 17h00
☎ Contacts : 076 33 36 65 / 066 55 44 73