Stéphanie UZAN - Step By Steph

Stéphanie UZAN - Step By Steph

Share

Formation et accompagnement en développement, stratégies commerciales et performances relationnelles Formation et accompagnement en développement commercial

15/05/2026

Intéressant

On nous dit qu'il ne faut pas être en colère. Que c'est indigne. Que c'est le signe d'un manque de maturité. Que les personnes sages, les personnes évoluées, restent calmes et posées.

Je pense que cette conviction est beaucoup trop naïve.

Konrad Lorenz, Prix Nobel de physiologie, a passé sa vie à observer les animaux. Et il a montré quelque chose de profondément contre-intuitif : l'agressivité n'est pas une réaction pathologique. Ce n'est pas un mal accidentel. C'est un élément naturel, constitutif de tous les animaux. Nous y compris.

La colère, dit-il, n'est pas une force de destruction. C'est une force de régulation. Si un lion rugit face à son rival, ce n'est pas pour le tuer. C'est pour poser une limite. Et quand le rival recule, le lion s'arrête. Un ordre est rétabli. La destruction est évitée.

C'est un point essentiel : renoncer à la colère, c'est renoncer à l'ordre, à la justice, à l'équilibre.

La colère s'allume quand une limite est franchie. Elle n'est pas faite pour durer. Elle est faite pour signifier. Et peut-être que le vrai problème n'est pas la colère mais son déni. Parce que ce qu'on appelle colère la plupart du temps — ces explosions, ces crises — c'est en réalité une violence qui vient d'un interdit de la colère. Une énergie qui n'a pas pu trouver sa forme juste.

On meurt de chagrin. On ne meurt pas de colère.

La peur nous fige. La colère nous met en mouvement.

Elle nous redonne du pouvoir.

- - - -
Ce post vient de ma dernière conférence sur la colère avec .meditation
Vous pouvez regarder son replay en cliquant sur le lien : https://www.youtube.com/live/fh7HNFkb4zE?si=fRQDsQckTTVjKJDD

10/05/2026

«L’être humain a des besoins fondamentaux : du calme, de la lenteur, du repos et de la continuité. Notre époque nous prive de tout cela. Plus une société est speed, plus il faut donner à notre cerveau des temps de pause ! Il ne s’agit pas de partir vivre dans un monastère. Il s’agit d’équilibrer. C’est la clé.»

Christophe André

bskimmobilier 28/04/2026

bskimmobilier Maman solo, 2 enfants : pourquoi j'ai quand même foncé

28/04/2026
23/04/2026

L intégral bientôt.

Ces quelques mots résument ma philosophie de vie

16/04/2026

A venir,
l'intégral du podcast interview realisée par Guerre pour le Café By BSK! 😊
Merci pour la confiance !

16/08/2025

Méditation des 21 prochains jours.
Bonnes vacances 🌊✨💖
Rdv mi septembre … ou pas 😇

« On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort.
C'est difficile de juger. Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde.
Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison !
Par conséquent, j'avais tort !
Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort !
J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort !
Et sans raison, encore ! Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort.
Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas.
Ce serait reconnaître mes torts !!!
J'ai raison, non ? Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison.
Mais, là encore, c'est un tort.
C'est comme si je donnais tort à des gens qui ont tort.
Il n'y a pas de raison !
En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! »
Raymond Devos

10/04/2025

Fait.
Soulagement et fierté.
Désormais toutes les formations proposées peuvent faire l’objet d’un financement OPCO

Bientôt le site présentant les nombreux sujets de formation, de la technique métier au développement personnel, je suis heureuse de vous accompagner depuis 8 ans.

07/04/2025

Demain, c’est l’audit Qualiopi.

Un audit, oui. Celui qui vient vérifier que derrière l’énergie, il y a du cadre.
Que derrière l’intention, il y a des preuves.
Que la maison Stéphanie UZAN - Step By Steph Formation tient debout et qu’elle a été bâtie avec méthode et beaucoup de travail depuis 8 ans.
Je suis prête : hyper structurée dans mes process, libre dans ma façon d’être.
C’est ma façon de faire les choses. j'ai besoin de cadre, de fond, de sens et d'un peu de folie...

Construire une formation, c’est comme bâtir un immeuble : il faut un plan clair, des fondations solides, des matériaux fiables, et une vision d’ensemble,

De la vraie construction, durable et habitable.
Et dans un secteur où la formation initiale des professionnels est enfin remise sur la table, il est plus que jamais temps de rappeler ceci : la qualité de la formation conditionne la qualité du métier.
On ne s’improvise pas professionnel de l’immobilier. On s’y forme, sérieusement, rigoureusement et humainement. Avec du fond, de l’exigence et du lien. on se remet en question et on progresse chaque jour
Demain, je déroule :
📁 des preuves
📌 des process
🔥 et un engagement sans filtre
pour faire progresser et enrichir ce secteur que j’aime tant : l’immobilier
Je le fais avec exigence, sincérité, et surtout avec passion.

Et quoi qu’il arrive demain, je serai fière du chemin parcouru, et je continuerai à avancer
Parce que bâtir toutes les Formationz depuis toutes ces années, ce n’est pas juste cocher des cases et pas de tout repos...
C’est contribuer à une formation plus vivante, plus solide, plus alignée.
Et, surtout, plus à la hauteur de ce que notre secteur mérite.

22/12/2024

Faire du tri

Je n’en garde qu’un, d après vous lequel ?

17/12/2024

Les premières pensées, images, réflexions que nous avons en nous éveillant conditionnent notre journée à venir, notre état émotionnel et nos capacités à voir le bon coté de la vie, même si elle nous assaille d'emmerdements!

Les neurosciences ont mis en évidence ces faits, c'est biologique!

Nous sommes les architectes de notre bien-être intérieur, de notre capacité à être heureux avec nous même et sommes les peintres de nos sourires!

Pensez Joie, vous deviendrez Joie!!
Sentez Amour, vous deviendrez Amour....
Soyez généreux avec vous même et le monde.

Bonne semaine de solstice d’hiver.

Want your school to be the top-listed School/college?

Telephone