23/01/2025
Un beau projet en CM2… à venir admirer dans les classes tout le mois de janvier
Cette année, les élèves de CM2 se sont lancés un défi : fabriquer une crèche en utilisant des matériaux de récupération.
L'objectif est atteint pour tous: aucun achat n’a été fait, et une petite lumière éclaire même chaque crèche grâce à un montage électrique et une pile.
Les rois mages sont maintenant bien arrivés, nos élèves ont éprouvé beaucoup de joie et se sont bien investis dans ce projet.
Bravo à tous !!!
20/01/2025
Les internes au Stadium
Ce mercredi soir, cinquante élèves de l’internat se sont rendus au Stadium de Toulouse pour assister au match du TFC contre Laval dans le cadre du match de Coupe de France.
Tout le monde a bien apprécié l’ambiance et le spectacle proposé par les joueurs avec, à la clé, une victoire 2 à 1.
Malgré le froid saisissant tout le monde est motivé pour aller voir le tour suivant contre Guingamp !
L’équipe Internat
16/01/2025
Le 8 janvier dernier, les huit classes de Troisième ont eu la chance de se rendre au cinéma place Wilson pour visionner le film de Michel Hazanavicius inspiré du livre La plus précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg
Ce film raconte l’histoire d’un couple de bucherons polonais âgés et sans enfant durant la Seconde Guerre mondiale. Un jour, une marchandise est jetée d’un convoi de déportés : c’est un bébé que la bûcheronne va recueillir et chérir.
13/01/2025
Des nouvelles des collectes d’Avent au collège et lycée
La distribution auprès des étudiants Libanais a été faite le dimanche 22 décembre après la messe maronite à l’église Saint François. Elle a rassemblé plus d’une cinquantaine d’étudiants. A travers cette action et votre générosité, vous avez contribué au soutien de ces jeunes et en leurs noms nous pouvons vous assurez de leur reconnaissance.
Un grand merci à tous les élèves qui ont participé à cette action !
10/01/2025
L’équipe éducative vous souhaite une bonne année à tous !
Et pour bien débuter 2025, nous avons le plaisir de vous annoncer la victoire des 6°4, des 5°2, des 4°4 et des 3°5 pour le tournoi de basket. Le concours de décorations de classe pour Noël a été remporté par les 5°7, suivis par les 6°6 et les 5°4. Bravo à tous ces élèves !
La collecte de jouets a eu un grand succès lors du temps de l’Avent, les collégiens ont fait don de nombreux jeux et jouets destinés aux enfants du Liban. Nous les remercions vivement !
La Coupe des Classes bat son plein et poursuit des activités phares : collecte de bouchons, vente des cookies et chocolatines, tournoi de football…
Bonne chance à tous et à toutes !
03/01/2025
De l’éveil à la Foi pour les GS
En Grande Section, plus de 30 élèves sont inscrits l’éveil à la Foi.
Chaque vendredi depuis le retour des vacances de la Toussaint, ces élèves se retrouvent avec cinq bénévoles, en deux groupes.
Ils chantent, prient, approfondissent leur foi, jouent… de bons moment vécus ensemble pour faire Eglise !
30/12/2024
Une demi-journée pour apprendre à discerner !
Nous avons vécu, jeudi 12 décembre, avec toute la promo des terminales, un grand temps « fort » autour de la décision, et cet adjectif a bien porté son nom !
Il s’est ouvert par un temps festif très sympathique autour d’un repas partagé.
Le second temps a donné le ton : des témoignages de qualité, constructifs et variés, pour une table ronde qui a su captiver l’attention des élèves.
26/12/2024
Les Thanksgiving du Caousou
Noël approche. Aux Etats-Unis, le coup d’envoi de la saison des fêtes est donné à la fin du mois de Novembre par une fête traditionnelle assez méconnue en France : Thanksgiving. Pour une trentaine d’élèves du Caousou, cette grande tradition américaine n’est plus un mystère, ils en ont effectivement fait l’expérience lors de deux beaux séjours à la découverte de deux états, la Virginie d’un côté, le New Jersey de l’autre.
23/12/2024
L’Avent à l’internat
Les élèves de l’internat ont bien profité des derniers jours avant les vacances !
Au programme ce mercredi, sortie patinoire et chocolat chaud au marché de Noël de la place du Capitole.
Jeudi soir nous avons partagé le fameux banquet de Noël réunissant les 120 élèves à une même grande table.
S’en est suivi la distribution des cadeaux secrets par les lutins, le père et la mère Noël tout cela dans une ambiance festive !
Rdv à la rentrée pour des choses un peu plus sérieuses...
20/12/2024
Nous vous souhaitons de bonnes vacances et de belles fêtes de fin d'année 💫🎄✨
20/12/2024
Les MS/2 à la Halle de la Machine
Une machiniste nous a montré le fonctionnement de plusieurs machines pour faire de la fumée, de la neige, de la peinture, de la musique avec des objets...
19/12/2024
Une boîte à lire à la maternelle. Et voilà une seconde vie pour une vieille armoire !