Je n'avais pas hâte de partir en voyage scolaire (pour savoir pourquoi, allez voir ma publication précédente 🙂). Mais ce fut une semaine riche en découvertes, pour les enfants comme pour les adultes !
Je suis épuisée, et pourtant il n'y a eu aucun malade, même dans le car (merci le scotch 😀😀), pas d'énormes bêtises (juste des élèves excités en début de semaine, fatigués et excités en fin de semaine 😅😵💫).
Mission du weekend : dormir, pour être en forme lundi !!
La classe d'Emmagan
Bonjour, j'ouvre cette page Facebook afin de partager mes idées pour l'école et d'échanger avec vous ! ��
03/06/2026
Sans oublier que tout ce surplus de travail n'est pas rémunéré...
Suite à mon dernier réel, j'ai eu quelques questions sur l'utilisation du trieur avec mes élèves. Voilà le descriptif des 12 intercalaires, ce qui correspond forcément à mon fonctionnement qui est bien personnel, mais ça peut vous donner une idée de la façon dont on peut utiliser un trieur en classe 😀.
Si vous vous questionnez sur les autres outils que j'utilise (classeur, cahiers...), allez jeter un coup d'œil à mon dernier réel 😉.
21/05/2026
J'ai lu cette phrase récemment (je ne sais plus où 🫣) et je l'ai trouvée tellement vraie...
J'ai régulièrement des retours positifs des parents de mes élèves qui me remercient d'alléger le cartable de leur enfant et trouvent ça pratique d'avoir tout au même endroit ! 🙂
Devenir "maire" à 10 ans, la classe, non ? 😀
27/04/2026
13/04/2026
C'est une des (nombreuses) raisons qui font que je ne veux pas de maternelle, je galèrerais vraiment à rendre les enfants au bon parent 🫣🫣🫣😭😭😭.
J'ai changé mon fonctionnement il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout !
Et vous, comment vous vous organisez pour les dictées ?
Vous aussi, vous écrivez des petits mots à vos élèves ?? 🏫🚸
P.S. : oui, je sais, on est en février et il y a des guirlandes au plafond 😅. J'ai filmé ça avant les vacances de Noël 🫣😅.
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.