La classe d'Emmagan

La classe d'Emmagan

Partager

Bonjour, j'ouvre cette page Facebook afin de partager mes idées pour l'école et d'échanger avec vous ! ��

13/06/2026

Je n'avais pas hâte de partir en voyage scolaire (pour savoir pourquoi, allez voir ma publication précédente 🙂). Mais ce fut une semaine riche en découvertes, pour les enfants comme pour les adultes !
Je suis épuisée, et pourtant il n'y a eu aucun malade, même dans le car (merci le scotch 😀😀), pas d'énormes bêtises (juste des élèves excités en début de semaine, fatigués et excités en fin de semaine 😅😵‍💫).
Mission du weekend : dormir, pour être en forme lundi !!

Photos from La classe d'Emmagan's post 03/06/2026

Sans oublier que tout ce surplus de travail n'est pas rémunéré...

27/05/2026

Suite à mon dernier réel, j'ai eu quelques questions sur l'utilisation du trieur avec mes élèves. Voilà le descriptif des 12 intercalaires, ce qui correspond forcément à mon fonctionnement qui est bien personnel, mais ça peut vous donner une idée de la façon dont on peut utiliser un trieur en classe 😀.

Si vous vous questionnez sur les autres outils que j'utilise (classeur, cahiers...), allez jeter un coup d'œil à mon dernier réel 😉.

Photos from La classe d'Emmagan's post 21/05/2026

J'ai lu cette phrase récemment (je ne sais plus où 🫣) et je l'ai trouvée tellement vraie...

13/05/2026

J'ai régulièrement des retours positifs des parents de mes élèves qui me remercient d'alléger le cartable de leur enfant et trouvent ça pratique d'avoir tout au même endroit ! 🙂

30/04/2026

Devenir "maire" à 10 ans, la classe, non ? 😀

Photos from La classe d'Emmagan's post 27/04/2026

Photos from La classe d'Emmagan's post 13/04/2026

C'est une des (nombreuses) raisons qui font que je ne veux pas de maternelle, je galèrerais vraiment à rendre les enfants au bon parent 🫣🫣🫣😭😭😭.

04/04/2026

J'ai changé mon fonctionnement il y a 2 ans et je ne regrette pas du tout !
Et vous, comment vous vous organisez pour les dictées ?

01/03/2026

Vous aussi, vous écrivez des petits mots à vos élèves ?? 🏫🚸

P.S. : oui, je sais, on est en février et il y a des guirlandes au plafond 😅. J'ai filmé ça avant les vacances de Noël 🫣😅.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Rennes ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Adresse

Rennes