27/12/2022
Nous sommes une profession essentielle et en croissance ! ✅
Le collectif des professionnels de l'aide et du soin à domicile appelle à la reconnaissance des services à domicile ✨
, co-créatrice du collectif et dirigeante de LogiVitae est l'invitée de sur Vivre FM . Elle nous explique fort bien l'utilité des métiers de l'aide et du soin à domicile.
Un grand bravo à pour son engagement sans faille 👍
Le lien ici pour que vous puissiez le visionner :
https://pulse.ly/cf51nhi2e7
25/12/2022
Nous vous souhaitons un Joyeux Noël ! 🎅
Chez M180 nous allons mettre sous le sapin 🎄 :
➡️ Des rencontres enrichissantes faites tout au long de l'année 2022 qui nous permettent d'avancer pas à pas.
➡️ Des témoignages inspirants qui nous confortent et nous donnent la pèche, pour en citer quelques uns :
➡️ Des nouveaux modules de formation autour de la prévention santé et des pratiques éco-responsables. Avec des résultats qui dépassent nos attentes.
Merci à nos clients fidèles et aux nouveaux à venir 🙏
Merci à vous toutes et tous, sans qui cette aventure n'existerait pas. 🥂
Nous avons déjà hâte de vous retrouver l’année prochaine pour continuer à avancer ensemble.
Passez de belles fêtes ✨
#2023
21/12/2022
NEW !!
Nous sommes heureux de vous présenter notre nouveau site web !
Eco-conçu pour avoir une empreinte carbone la plus faible possible. 🍃
Vous y retrouverez toutes les informations concernant nos formations, qui nous sommes, nos ambitions et vous pouvez également prendre rendez-vous en ligne ! 👍
Nous espérons qu'il vous plaira. 😎
Faites nous part de vos commentaires !
M180 – Votre organisme de formation et de conseil RSE et QVT | www.m180.fr
Organisme de formation spécialisé dans la prévention santé et les pratiques éco-responsables M180 est un organisme de formation et de conseil. Nous vous aidons à répondre aux enjeux de RSE et de Qualité de Vie au Travail (QVT). Nos formations Ménage-toi Prévenir les TMS de façon efficace ...
16/12/2022
Du 12 au 16 décembre s’est déroulé le Salon des services à la personne et de l'emploi à domicile. 🤝
Ce rendez-vous annuel permet notamment aux professionnels du métier de créer ou développer son activité, découvrir les opportunités et évolutions du secteur, rencontrer des partenaires et étendre son réseau.
À cette occasion, notre partenaire Aladom organisait une tombola, avec à la clé une formation M180 pour les salariés de la structure tirée au sort. 🗳
Un grand bravo au gagnant, Raphaël Zanon, de la structure Equipage Strasbourg, service d'aide à domicile, qui pourra faire profiter une partie de ses collaborateurs de la formation « Vivre en bonne santé ».
Merci à Aladom pour leur confiance !
Aladom développe chaque jour des solutions spécifiques pour répondre aux besoins des professionnels dans le secteur du service à la personne.
09/12/2022
Croyez en vous ! Vous avez le pouvoir de tout changer ✨
Et si vous décidiez de changer dès maintenant, en adoptant des nouveaux rituels quotidiens pour une prévention santé efficace et durable.
Ça vous tente ❓
07/12/2022
"Transmettre des solutions concrètes et adaptables à toutes et tous pour améliorer leur bien-être et leur santé au quotidien."
Un témoignage inspirant d'Anne Marquant, formatrice chez M180. Elle nous partage son témoignage sur la formation "Ménage-toi".
Vous pouvez agir efficacement sur la prévention des Troubles Musculo -squelettiques grâce aux exercices concret proposés avec Ménage-toi ! 👍
Merci Anne pour ce témoignage et ton professionnalisme, à bientôt ! 😍
30/06/2022
Gaël est auxiliaire de vie à LogiVitae depuis 2 ans 👴🏻
Il a participé à la formation Ménage Toi il y a un an et nous l'avons revu la semaine dernière pour la session de "recyclage".
L'occasion d'échanger ensemble sur la vision de son métier qu'on vous laisse découvrir 💬
Merci et bravo Gaël pour ton implication !
28/06/2022
Conditions de travail : les agents de ménage qui exercent durant la journée
Super reportage de France 2 sur les bénéfices du travail en journée dans la propreté 👍🏻
"C'est plus agréable, c'est moins fatiguant, et puis on voit plus de monde" comme l'indique Véronique, agent de propreté
Reste à convaincre les clients de l'intérêt d'une telle démarche ! 💬
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/sante-au-travail/conditions-de-travail-le-soulagement-des-agents-de-menage-qui-exercent-durant-la-journee_5156968.html
Monde de la Propreté
Conditions de travail : le soulagement des agents de ménage qui exercent durant la journée
Souvent, les agents de propreté sont obligés de travailler tôt le matin ou t**d le soir. En plus d'être fatigants, ces horaires coupent les employés du reste du monde du travail.
24/06/2022
« C’est très enrichissant d’écouter nos anciens. J’en apprends tous les jours." 💬
Joëlle Richard est auxiliaire de vie sociale (AVS) depuis 16 ans au Centre communal d’actions sociales (CCAS) de Saint-Malo
Elle est heureuse d’exercer ce métier, qu’elle qualifie d’humain et d’enrichissant ✨
Joëlle ne le quitterait « pour rien au monde » !
Les structures de service à la personne et d'aide à domicile recrutent pour parvenir à tous les besoins 🤝
Comme elle le dit si bien : « En ce moment, on recrute. Venez, c’est super ! »
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/reportage-saint-malo-auxiliaire-de-vie-joelle-ne-quitterait-le-metier-pour-rien-au-monde-a43bd64a-c578-11ec-bf64-3c5ed6d40b76
21/06/2022
Nous avons eu le plaisir d'intervenir chez 🤩
Au programme : une sensibilisation à la prévention santé dans le cadre de la semaine QVT
Les participant(e)s ont pu identifier des solutions pour lutter contre les TMS et notamment le réveil musculaire 💪🏻
Bravo, gardez votre énergie et votre bonne humeur !
17/06/2022
Hier, nous avons participé à HumanEO et c'était super !
Nous avons pu échanger sur la diversité comme accélérateur de performance(s) 🚀
Avons (re)-découvert le pays de TALENDI et sa sacrée équipe ;-)
Nous avons animé un atelier intitulé "La diversité au service de l'apprentissage, une méthode de formation inclusive"
Une chouette journée inspirante organisée par Sens&co et l'INSA Rennes - Institut National des Sciences Appliquées de Rennes que nous remercions chaleureusement 🙏🏻
Big up à Xavier Médard, Albane Vigneron, frederic sorre, Anne Leroy, Samuel TIERCELIN-MOREAU, Elise BRIELLE pour l'invitation et à tou(te)s les personnes rencontrées !
NEOTOA | Rennes School of Business