Delphine Delétang

Delphine Delétang

Partager

Conseillère en Insertion-Evolution-Reconversion Professionnelle depuis 8 ans. Conseillère en Santé naturelle intégrale par la Naturopathie.

Je t’aide à Libérer tes Charges Emotionnelles
et Valoriser tes Potentiels
Pour trouver ton Equilibre Emotionnel Intégral
et être plus en paix dans ton hypersensibilité. Spécialisée dans la gestion du stress et des émotions : Pratiques psychocorporelles, Sophro, auto-massages, techniques de respiration, EFT. HPI - Multipotentiel, j’ai aussi travaillé dans d’autres domaines comme :

Journaliste, I

17/03/2025

Soyons honnêtes…

Qui ici n’a jamais fui une conversation un peu tendue ?

Ignoré un message parce que "𝘰𝘶𝘭𝘢… 𝘵𝘳𝘰𝘱 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘪𝘲𝘶𝘦́ 𝘢̀ 𝘨𝘦́𝘳𝘦𝘳" ?

Pris la tangente face à ce que l’autre peut te dire comme vérités que tu refuses d’entendre ?

Ou joué à ignorer l’autre parce que t’oses pas franchement dire les choses ?

Jusqu’à même préférer partir en mode ninja plutôt que d’affronter une situation inconfortable ? 😏

👉 Bienvenu dans le club de la fuite, grande championne des mécanismes de survie !

Mais pourquoi fuir ?

Parce que ton cerveau panique,
Et pense que c’est la meilleure solution face à un danger la plus part du temps imaginaire qu’il ressent.

Et devine où ça se joue ?

Au niveau de tes reins !

Oui, tes pauvres reins, véritables centrales de stockage du stress, où s’accumule l'hormone du cortisol.🥶

💡 Le problème ?

Tu crois fuir pour garder le contrôle… alors qu’en réalité, tu perds totalement le contrôle de toi-même.😪

Tu te racontes des histoires :
"𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘮𝘪𝘦𝘶𝘹 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘤̧𝘢",
"𝘤̧𝘢 𝘷𝘢 𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘴𝘦𝘶𝘭",
"𝘪𝘭/𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘭'𝘢 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘦́𝘳𝘪𝘵𝘦́".

Alors qu’au fond, tu sais très bien que t’as juste peur d’affronter.
🎭
👉 La bonne nouvelle ?

C’est que tu peux déjà agir tout seul pour désamorcer cette tendance à la fuite,
En travaillant directement là où tout se joue :

Ta respiration et tes reins !👌

🚀 La technique ultra simple pour hacker ton instinct de fuite !

Dans ma démo ci-dessous,
J'te montre une façon hyper facile pour commencer.

Pas de blabla, que du concret.😁

1️⃣ 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗮𝗯𝗱𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 → Parce que respirer juste avec la poitrine, c’est comme essayer de calmer un volcan avec un brumisateur.

Alors que si tu descends ta respiration au niveau du ventre,
Tu commences déjà à détendre tout ton système bloqué en mode survie,
Pour qu’il se sente plus en sécurité et donc tu te détend.

2️⃣ 𝗠𝗮𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗲́𝗻𝗲𝗿𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗶𝗻𝘀 → Tu frottes, tu actives, tu réveilles cette zone où la peur s’est installée…

Comme si tu disais à tes reins :
"𝘊’𝘦𝘴𝘵 𝘣𝘰𝘯, 𝘰𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘯 𝘴𝘦́𝘤𝘶𝘳𝘪𝘵𝘦́, 𝘵𝘶 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘦𝘭𝘢̂𝘤𝘩𝘦𝘳 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵 !"

🎶 Bonus → Pour amplifier le lâcher-prise...
Associe cet exercice à une fréquence vibratoire de libération émotionnelle, comme la 396 Hz.
Gratuit sur YouTube, effet garanti.

Alors, prêt à tester pour arrêter de fuir et reprendre le pouvoir sur toi-même ?🤗

Tu verras, ton corps va sacrément apprécier !❤️

Et à force de pratiquer, tu auras de moins en moins envie de partir en courant.😊

Ou au moins, tu pourras choisir ce qui est le plus adapté à faire face à ce que tu ressens au lieu de l’éviter par automatisme…

Car n’oublie pas que tout est lié :

Ce que tu crois occulter,
Reste toujours quelque part dans ton corps,
Tant que tu l’a pas évacué.😉

👉 Regarde la démo et fais-le avec moi !

Et stp dis-moi en commentaire comment tu te sens après ça !💚

Avec énergie🦋
Delphine

13/03/2025

Tout fin et délicat, il captive notre attention.

Tu connais ce petit insecte, le phasme, tout fin qui se fond parfaitement dans la végétation, jusqu’à ressembler à une brindille ou à une tige de plante…

Sauf qu’au moment où il lève ses pattes avant… un détail cloche.
Déjà un phasme ne fait pas ça,
Et surtout, avec leur forme en triangle allongé, elles ressemblent plus à celles des mantes religieuses.

Mais comme il est bien trop petit,
Et que sa tête plus fine et allongée qu’une mante religieuse qui à une tête plutôt en forme de disque…
Ben ça ne colle toujours pas. 🤔

Plus t**d au restau l’histoire nous revient.
Comme c’est le genre de détail qui me turlupine tant que j’ai pas le fin mot de l’histoire,
On vérifie sur internet.
Là surprise,
En découvrant sa véritable identité :
En fait, c’est un diablotin de Provence… en effet un proche parent de la mante.

Et si tu me lis souvent,
T’as dû remarquer que je fais souvent des liens entre des choses qui en apparence n’en ont pas.
Et pourtant…😉

Une singularité que je ne cherche pas,
Mais bien utile,
Parce que là tu vois,
Cette confusion bien légitime…

Nous a appris quelque chose sur ce petit insecte,
Et m’a fait faire un lien inattendu avec ce que l’on peut être amené à croire de nous-même en toute bonne foi.👇

Combien de fois t’es-tu cru être quelqu’un que tu n’es pas ?
Combien de fois as-tu cru avoir trouvé l’origine de ton mal-être ou de dysfonctionnements physiques ?

T’as cherché, exploré, essayé plein de choses,
Comme des thérapies diverses,
Des lectures spécialisées,
Des techniques variées du développement personnel,
En pensant tenir la bonne clé…

Mais malgré tout ça, quelque chose bloque encore.😞

Pourquoi ?
Parce que, peut-être que toi aussi t’as jusqu’ici cherché dans la mauvaise direction.

Pas par erreur, ni par complaisance.
Simplement parce que, vu sous un certain angle, tout semblait coller,
Et répondre à tes questions.🤷

Tu peux par exemple penser que ton hypersensibilité vient d’un traumatisme précis,
Croire que tes schémas répétitifs viennent d’un événement marquant,
Être persuadé que ton mal-être fluctuant mais bien présent vient d’une blessure émotionnelle bien identifiée.

C’est pourtant pas toujours le cas.

Parfois, la vraie cause est ailleurs,
Plus discrète. Plus insidieuse.💥

Ce n’est pas toujours ce qui t’est arrivé qui t’a blessé….
Mais au contraire ce qui justement ne t'as pas été donné.😔

C’est pour ça que tant que tu cherches d’un seul côté,
Tu peux passer à côté du vrai nœud à dénouer,
Sans réussir à cibler la ou les bonnes causes à la racine.

Il faut pourtant parfois,
En passer par là pour voir ensuite les choses sous un autre angle pour avancer dans la bonne direction.👌

Si justement en ce moment tu te sens bloqué sur des choses que tu n’arrive plus à comprendre en toi,
Même si c’est déroutant,
Sache que finalement t’es justement en train de te chercher en pensant être un phasme,
Alors qu’en réalité, t’es un diablotin.☺️

Mais non t’emballe pas,
Je ne te traite pas de petit démon.

En tout cas pas du tout de celui qui voudrait te piéger.
Mais plutôt avec empathie et bienveillance,
De celui qui vit dans les recoins de ton inconscient,
Et qui a peut-être juste besoin d’être vu sous un autre angle.🤗

Pour voir que finalement,
La réponse que tu cherches est peut-être déjà en toi…

Là où tu ne l’attendais pas.🙏

Main dans la main avec toi 🦋
Delphine

21/02/2025

Pourquoi tes « petits » soucis de santé persistent…

Malgré les traitements que tu prends,
Ou peu après leur arrêt,
Gênes et symptômes reviennent pourtant,
Atténués ou identiques.

Même si le déséquilibre persiste,
Comme ça t’empêche pas vraiment de vivre,
Tu fais avec.🫤

Ça me fait penser à une randonnée…

Avant de partir, je prépare mon itinéraire sur une appli spécialisée.
Sur le terrain, ça semble logique,
Je suis les pistes et chemins balisés.

Sauf qu’à un moment,
En vérifiant l’appli,
Je réalise m’être engagée sur un chemin qui m’éloigne de mon véritable objectif.

Demi-tour.

Le bon sentier est en réalité un passage à peine visible,
Presque absurde à emprunter.🔄

2 - 3 fois, je vérifie l’appli,
Et constate que les bons sentiers,
Sont en apparence pas les plus évidents à emprunter.

J’finis par me dire :
« 𝘗𝘢𝘳𝘧𝘰𝘪𝘴, 𝘤̧𝘢 𝘴𝘦𝘮𝘣𝘭𝘦 𝘱𝘢𝘴 𝘤𝘰𝘩𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵, 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵 𝘭𝘢 𝘣𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘥𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘢̀ 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦. »😉

💡 Ça peut l’être aussi avec ta santé…

Récemment, une personne me confie ses gênes persistantes :
Allergies
Ballonnements et troubles digestifs
Vertiges soudains.

Pour ses allergies, elle prend des antihistaminiques.
Avant qu’elle me parle de son alimentation,
Je lui explique que c’est souvent un facteur clé.

En lui donnant quelques exemples,
Elle réalise consommer régulièrement ces aliments,
Et que son traitement certes l’apaise,
Mais comme elle se nourrit d’aliments riches en histamine,
Elle entretient sans le savoir ses allergies.⚡

Alors que favoriser certains aliments,
Des plantes spécifiques,
Et plus globalement maintenir un bon équilibre de son microbiote et ses intestins,
Sont plus bénéfiques.☀️

Idem pour ses ballonnements.
Certains aliments anodins pour d’autres,
Déclenchent chez elle des troubles digestifs.

Et y’a aussi l’aspect émotionnel…💭

Elle me confie que même si elle n’en parle jamais,
Il y a des choses qu’elle n’a pas « digéré »,
En plus d’un récent burn-out.

Concernant ses vertiges…

Pour vérifier mon intuition,
Je lui fais faire quelques postures et observe comment elle y réagit.

Et lui demande :
« 𝘛’𝘢𝘳𝘳𝘪𝘷𝘦-𝘵-𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘨𝘯𝘦𝘳 𝘰𝘶 𝘥𝘦 𝘵𝘦 𝘥𝘦́𝘱𝘭𝘢𝘤𝘦𝘳 𝘪𝘯𝘷𝘰𝘭𝘰𝘯𝘵𝘢𝘪𝘳𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘶 𝘮𝘦̂𝘮𝘦 𝘤𝘰̂𝘵𝘦́ ? ».
Étonnée, elle me répond que oui.🙄

Je lui explique alors que son centre énergétique est sûrement désaxé.

J’ai vécu la même chose à une époque.

J’ai pris un temps un traitement prescrit,
Mais comme j’étais déjà sceptique à l’idée de prendre des médicaments indéfiniment,
Sans comprendre d’où venait le problème,
J’ai cherché à en comprendre l’origine,
Voyant que les vertiges revenaient.

C’est en travaillant sur un réajustement énergétique ciblé,
Que j’ai pu réaligné mon axe,
Et n’ai plus eu ses vertiges ni déplacements involontaires.

Je lui explique alors ce qui se passe en elle,
Et comment retrouver son équilibre naturellement,
En agissant sur les causes profondes,
Par des ajustements alimentaires, émotionnels et énergétiques.
🙏

Au départ, ça lui semble pas très cohérent,
Puisque son médecin lui a simplement dit de prendre un traitement.

Mais en effectuant certains ajustements,
Elle constate ressentir un réel changement,
Et prend conscience que le chemin qu’on lui a indiqué
N’était pas forcément la direction tout indiquée pour elle.💚

Ça n’veut pas dire renier la médecine allopathique,
Mais comprendre que traiter la cause peut souvent éviter un traitement.

Car cette médecine cible les symptômes,
Alors que la naturopathie permet d’agir sur les causes pour aider le corps à s’auto-réguler.👌

C’est pour ça que dans ma pratique holistique,
J’accorde autant d’importance aux symptômes physiques, émotionnels et énergétiques.

Parce que tout est lié !😉

En étant accompagné,
Tu pourras alors mieux comprendre ce dont ton corps a besoin,
Apprendre à devenir ton propre « médecin »,
Et identifier avec discernement quand consulter est vraiment nécessaire.

📩 Si tu fais face à des troubles et que tu veux emprunter un autre chemin pour retrouver ton bien-être physique et émotionnel global,
N’hésite pas à me contacter en MP.🤝

Belle journée.
Delphine

13/02/2025

😵‍💫 Ces émotions qu’on ressent à propos de nos émotions…

Pas évident à comprendre, ni à réguler,
Notamment quand on a une grande sensibilité.

La colère par exemple :

Certains vont la laisser exploser,
Hausser le ton et s’énerver,
Tout en se retenant de tout dégommer (ou pas).

D’autres au contraire la contenir,
Pensant ainsi s’en libérer,
Sans voir les ravages qu'elle opère à l’intérieur.💣

La tristesse, elle…

Certains auront besoin d'en parler,
Ne pourrons faire autrement que pleurer,
Tout en culpabilisant de ne pas être "assez fort".

D’autres vont l’enfouir,
En la gardant sur le coeur,
Jusqu’à être dévasté par une terrible angoisse,
Ou pire… ne jamais pouvoir la ressentir.💔

C’est d’ailleurs pas le sujet principal de ce post,
Mais garde en tête que nos émotions sont liées à nos organes :

La colère impacte le foie.
La tristesse les poumons.
Ça t’aidera à faire les bons liens,
Et adopter les pratiques adéquates,
Si des symptômes ou des « mal à dit » surgissent,
Sans explications apparentes.💡

Quoi qu'il en soit,
Nos émotions sont des indicateurs de ce que notre mental perçoit.

C’est bien pour ça que leur intensité,
Et la manière dont elles nous traversent,
Varient d'une personne à l’autre…

Jusqu’à créer des incompréhensions,
Des conflits,
Des évitements.

Pourquoi ?

Parce qu'elles sont directement liées à nos blessures émotionnelles profondes,
Et même si y’en a toujours une plus dominante qui nous impact davantage…

Rejet, injustice, abandon, trahison, humiliation,
On en porte tous, sans distinction.

Et c’est pas toujours celles qu’on croit les plus douloureuses,
Qui le sont réellement.😔

Qu’elle soient endormies ou bien vivantes,
Conscientes ou inconscientes,
Elles dictent nos croyances et nos réactions…

Nous poussant à adopter selon les situations,
Un comportement de fuite,
De rigidité,
De dépendance,
Un besoin de contrôle,
Et même une forme de masochisme,
A travers les masques sociaux qu’on porte par protection.

Prenons juste la blessure la plus universelle :
Le rejet.✋

Sa plus grande peur ? La panique.

C’est elle qui nous fait fuir face à des situations qui pourraient la raviver,
Et pousse à préférer l'évitement à la confrontation,
En croyant, à tort, agir avec maîtrise.

Et plus une blessure est présente,
Plus elle impacte le corps et l’être,
Jusqu’à devenir l’illusion de qui on est vraiment.
Comme pour les émotions,
Une blessure en cache souvent une autre.🎭

Quand tu crois être blessé par le rejet,
C'est peut-être plutôt la peur de l'abandon qui s’exprime.

Comme la tristesse que tu ressens,
Qui finira par laisser place à la colère,
Ou l’inverse.

Nos blessures évoluent avec le temps,
Elles peuvent s'amplifier ou s'atténuer,
Mais ne disparaissent jamais totalement.🩹

👉 Alors, que faire ?

S'y pencher,
Les identifier,
Les reconnaître ,
Les accepter.

Pas pour s'y enfermer, mais mieux s'en libérer…🌱

Pour mieux se connaitre,
Améliorer sa communication,
Apaiser ses relations,
Et retrouver une harmonie intérieure.

C’est pour ça que s’interroger,
Sur ce que telle ou telle chose fait résonner en soi est essentiel pour avancer sur son chemin d’évolution.🕊️

En gardant à l’esprit qu’ensemble,
On ne fait qu’un.

Mais c’est vrai aussi que dans une relation…
Si un seul emprunte cette voie de guérison,
Ça restera compliqué.

Tout comme un changement de paradigme,
Ne peut s’imposer à une population qui continue à agir selon des croyances incrustées,
Refusant d’admettre ce que ça viendrait bouleverser en elle de lâcher,
Même si c’est qu’une illusion.🪶

Alors puisque nos blessures dictent nos comportements bien plus qu’on le pense,
Y porter une réelle attention est la clé pour apprendre à mieux réguler nos émotions,
Et alléger notre corps.

Car lui,
Il reste le réceptacle de tout ce qu’on a cru pouvoir ignorer,
Sans en être affecté…

Alors qu’en réalité, rien ne disparaît.🧠

👉 Alors si tu veux donner du sens à ta santé globale…

Observe et écoute ce qui se passe en toi sans te juger (je sais, pas facile).🤝
Car l’ignorer ne ferait que maintenir l’emprise que tout ça à sur toi,
Et par ricochets, sur toute la société.⚠️

C’est d’ailleurs pour ça que dans mon dernier post,
Je t’ai parlé en toute sincérité,
De la manière dont certains récits sont intégrés comme des vérités absolues.

Et comment, derrière les réactions qu’ils suscitent,
Qu’elles soient de rejet ou d’adhésion,
Il y a souvent quelque chose de plus profond…😉

Nos blessures.

Celles qui restent cachées,
Ou celles qui au contraire,
Deviennent des phares pour mieux éclairer.🎁

✅ 𝐀l𝐨r𝐬 𝐬i t𝐮 𝐫e𝐬s𝐞n𝐬 𝐥’𝐞́l𝐚n d’e𝐱p𝐥o𝐫e𝐫 𝐜e c𝐡e𝐦i𝐧 𝐞n p𝐫o𝐟o𝐧d𝐞u𝐫,
M𝐨n a𝐩p𝐫o𝐜h𝐞 𝐡o𝐥i𝐬t𝐢q𝐮e e𝐧 𝐧a𝐭u𝐫o𝐩a𝐭h𝐢e,
𝐀l𝐥i𝐞́e à m𝐞s p𝐫a𝐭i𝐪u𝐞s p𝐬y𝐜h𝐨-𝐜o𝐫p𝐨r𝐞l𝐥e𝐬 𝐞t d𝐞 𝐥i𝐛é𝐫a𝐭i𝐨n é𝐦o𝐭i𝐨n𝐧e𝐥l𝐞,
E𝐬t l𝐚̀ 𝐩o𝐮r t’a𝐜c𝐨m𝐩a𝐠n𝐞r.

Avec sincérité🦋
Delphine

29/01/2025

Tu l’as choppé où t’es passé à travers ?

De la grippe…

Qui après avoir disparue pendant 2 ans,
Est, si j’en crois les témoignages publiés,
Revenue comme si de rien…

Comme une vérité sortie par la fenêtre qui revient par l’escalier.👻

En tout cas,
Pourquoi certains tombent malades et pas d’autres ?

La "véritable" grippe peut d’ailleurs facilement être confondue avec d’autres infections respiratoires,
Comme le rhinovirus ou l’adénovirus,
Qui provoquent des symptômes similaires :

Fièvre, courbatures, maux de tête, troubles respiratoires…

Néanmoins,
Se vacciner contre la grippe ne protège ni contre ces "virus jumeaux",
Ni complètement contre la grippe elle-même,
Car…

Le vaccin est conçu à partir de fragments de virus influenza, qui mutent constamment,
Et qu’il est difficile de prédire quelles souches circuleront chaque année.

Résultat :
Nombre de personnes vaccinées contre la grippe ou le covid d’ailleurs sont quand-même malades.🤷‍♂️

Ce qui me fait penser qu’à l’époque covid,
J’avais remarqué que seules mes collègues fièrement injectées et portant un masque toute la journée étaient fréquemment malades.

D'ailleurs à propos des masques…

Bien qu’il soit noté sur les boites qu’ils "ne protègent pas contre les virus",
Comme ils furent imposés en mesure incontournable,
Certaines personnes les ont adoptés à vie.

Ils empêchent pourtant de bien respirer,
Forçant à inhaler des fibres synthétiques et des produits chimiques.

Et quand le narratif est incrusté,
Difficile de récupérer son bon sens…

Comme une personne qui m’a affirmé sans sourciller,
« 𝘊𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘦𝘴𝘵 𝘦́𝘤𝘳𝘪𝘵 𝘴𝘶𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘰𝘪𝘵𝘦𝘴, 𝘤’𝘦𝘴𝘵 𝘫𝘶𝘴𝘵𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘮𝘢𝘶𝘷𝘢𝘪𝘴𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘥𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘤𝘩𝘪𝘯𝘰𝘪𝘴 ». Ouch !😵‍💫

Pourtant, les langues mainstream commencent à se délier :

Mark Zuckerberg, patron de Meta (donc Facebook),
A récemment avoué avoir été poussé à censurer les informations allant à l’encontre du narratif officiel durant le covid.🤡

Une manipulation massive par de l’ingénieure sociale bien rodée,
Qui a mené à des décisions liberticides,
Et à une confiance aveugle en des solutions médicales aux zones d’ombre bien protégées.

Je me souviens aussi d’une jeune femme que j’ai reçue un jour pour son projet de formation…
En naturopathie.

A ma question :
« 𝘗𝘰𝘶𝘳𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘻-𝘷𝘰𝘶𝘴 𝘶𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦 ? »,
Sa réponse :
« 𝘑𝘦 𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘦̂𝘵𝘳𝘦 𝘶𝘯 𝘣𝘰𝘯 𝘤𝘪𝘵𝘰𝘺𝘦𝘯 ».😶‍🌫️

Quelle confusion !

C’est d’ailleurs pas parce que c’est l’hiver qu’il est normal de chopper la grippe,
Comme beaucoup la choppent désormais toute l’année.

C’est plutôt l’affaire de ton immunité,
Ton terrain de santé global.🧩

Les virus ne "tombent" pas du ciel.

Si ton corps est affaibli,
Par une combinaison d’alimentation déséquilibrée,
Un stress chronique,
Un manque de sommeil,
La sédentarité, etc…

T’es beaucoup plus vulnérable.

À l’inverse,
Si t’es en bonne santé globale,
Ton corps s’adapte mieux,
Peu importe ce qui circule.

Ça peut paraitre con mais,
Ces quelques conseils te permettront de renforcer ton immunité :

🌬️ Consomme régulièrement des aliments riches en antioxydants et en micronutriments.

🌬️ Limite les produits laitiers qui favorisent l’inflammation et créent une surcharge de mucus qui obstrue tes poumons.

🌬️ Fais-toi des infusions régulières de thym (antiseptique naturel) et romarin (puissant antiviral).

🌬️ Des jus de citron chaud avec du curcuma + miel/propolis.

🌬️ Utilise le tout terrain des huiles essentielles pour prévenir et combattre les infections virales : Le Ravintsara.

Dilué dans une huile végétale 3x/jour en prévention, et jusqu’à 5x/jour si tu as déjà des symptômes :

🌱Sur l’intérieur des poignets, en remontant le long des veines.
🌱Sur la voûte plantaire.
🌱Sur le sternum.
🌱En haut et en bas de ta colonne vertébrale.

🌬️ Penses aussi à bien bouger et respirer pour stimuler tes poumons et tes intestins,
Une respiration profonde et abdominale renforcera tes organes vitaux,
En t’aidant à éliminer les toxines.

🌬️ Et lave-toi les mains régulièrement.

Précision importante aussi sur le paracétamol (Doliprane) :

Ok il soulage la fièvre et les douleurs,
Mais comme le précisent les études,
Il n’a pas d’effet sur la charge virale, la température ou les symptômes cliniques en cas de grippe.

Il est donc utile pour te soulager,
Mais ne soigne pas une infection d’origine virale.

Et pour finir…

Pourquoi certaines vérités dérangent ?🎭

Comme interdire en France de dévoiler les chiffres du statut vaccinal des personnes décédées après vaccination.

Minimiser aussi les solutions naturelles qui jouent un rôle crucial dans une hygiène de vie globale pour une meilleure santé.

Serait-ce parce qu’entretenir un climat de peur et de dépendance,
Permet de garder la main sur notre mental et notre santé ?…

Moins vendeur,
Qu’avoir un système immunitaire en pleine forme,
Et d’avoir une bonne santé.

A bon entendeur,
Prends soin de toi !🙏✨

Delphine

16/01/2025

🔍 Contrairement à ce que certaines espèces d’arbres nous enseignent réellement…

La majorité d’entre nous pensent,
Que s’ils sont plantés trop près les uns des autres,
Ils se privent de lumière et d’eau,
Pour se développer convenablement.

Largement véhiculée par la sylviculture,
Cette croyance repose sur l’idée,
Que chaque arbre doit être isolé pour bien grandir.

Pourtant…

Si tu observes la nature,
Tu remarqueras que ces arbres,
Privés de leurs congénères avec qui échanger et se protéger,
Sont souvent les premiers à tomber,
Sous les tempêtes ou les agressions.💔

D’ailleurs,
Dans son livre "Le secret des arbres",
Peter Wohlleben, ancien forestier repenti,
Explique que pour certaines espèces c’est tout l’inverse :

Les arbres d’une même espèce partagent leurs ressources,
Et s’entraident,
Parfois même se sacrifient,
Pour permettent aux plus "faibles" d’assurer leur survie,
Et se développer. 🤝

Ainsi,
Grâce à cette solidarité,
Ils ont le temps nécessaire pour renforcer leurs racines,
Capables de résister aux tempêtes,
Bien plus facilement que ceux qui auraient trop vite grandi…

Une des grandes leçons que la nature nous enseigne :
La survie de l’ensemble dépend de chacun.💚

Ce que notre société individualiste oublie trop souvent,
En nous éloignant les uns des autres,
Pour volontairement nous fragiliser.
Avec ta grande sensibilité,
T’es comme ces arbres.

Dans un environnement qui te comprend et te soutient,
Tu peux alors déployer pleinement tes branches,
Pour embrasser plus profondément ta lumière. 💪

Mais si on ignore tes besoins spécifiques,
Qu’on te demande de t’adapter à un environnement qui ne tient pas compte de ta nature profonde,
Ou si toi-même,
Tu négliges l’importance de t’enraciner correctement…

C’est là que les déséquilibres en toi surgissent,
Et que tu te retrouves fragilisé,
Depuis tes racines jusqu’à ta tête.💥

C’est pour ça que le premier réflexe à adopter quand tu n’vas pas bien,
C’est de t’inspirer de la nature :

T’ANCRER ET RESPIRER.

La respiration est l’un de tes premiers outils naturels puissants,
Pour t’aider à te réguler.✅

Alors quel que soit ce que tu fais…

Travailler,
Marcher,
Buller tranquille chez toi
Reconnecte-toi à ta respiration,
Et par des techniques de libération bien ciblées,
Ça t’aidera à réellement t’ancrer.🤗

Attention,
Il ne s’agit pas de méditer.

De toute façon,
Si ton système nerveux est en mode survie,
C’est compliqué.

Non,
Il s’agit simplement d’apprendre à respirer,
Gonfler ton ventre à l’inspiration,
Et expirer lentement,
Pour récupérer le contrôle de ton corps et de tes pensées.✅

C’est une réponse immédiate,
Qui calme l’agitation intérieure,
Et amorce un rééquilibrage en profondeur.

Car lorsque tu arrêtes de bien respirer,
Ton corps se bloque,
Le stress s’accumule,
Les peurs et l’angoisse prennent le dessus,
Et ton cerveau reste en alerte.💥

Avec le temps,
Ces schémas s’enracinent alors en toi
Et finissent par se manifester :

Fatigue persistante,
Tensions inexpliquées,
Ou même des impacts plus profonds,
Sur ton psychisme et ton corps.💥

C’est pourquoi,
Comme quand tu marches en forêt,
Il est toujours bon de revenir à ta respiration,
Mais pas que…

Et si tu te dis que tout va bien,
Peut-être que c’est vrai,
Et tant mieux.🙏

Mais parfois,
Les tempêtes émotionnelles sont juste enfouies,
Et peuvent ressurgir soudainement,
Réveillées par une parole,
Un événement,
Ou une circonstance inattendue.😞

Si cela t’arrive,
Ne croit pas que tu as échoué,
Même si ton égo peut t’en persuader.

C’est plus qu’il reste des racines à nourrir et à soigner pour continuer à grandir.

Pour dire vrai,
L’année qui vient de passer,
M’a fait traverser certaines difficiles tempêtes,
Que je pensais avoir dompté.

Mais contrairement au passé,
Malgré les larmes et l’angoisse,
Grâce à ce que je connais,
Je n’étais pas désarmée,
J’ai su quoi faire…

Comme dans un premier temps,
Bien respirer.
Pas juste avec une méthode toute faite,
Mais celle dont j’avais besoin,
À cet instant précis.

Et dans un second temps,
J’ai su faire appel à quelqu’un pour m’apporter une aide précise dont j’avais besoin.

Parce que comme les arbres,
Même les professionnels de santé ont parfois besoins de s’appuyer sur leurs confrères,
Ou à d’autres experts pour avancer…

Une entraide pour se fortifier mutuellement.😉

C’est pour ça que mes accompagnements sont 100% individuels.

Je suis avec toi,
Comme je sais ce qui est bon qu’on soit avec moi,
Comme j’aurais aimé à une époque qu’on le soit avec moi…

Vraiment authentique,
Bienveillante,
Et complètement à tes côtés,
Sans faux racontars pour t’attirer,
Et sans chichi.😊

Juste moi dans ma zone de génie…

Pour te guider à comprendre les liens essentiels,
Pour trouver ton équilibre global,
De tes racines jusqu’à ton esprit.

Et comme un arbre,
Etre plus solide pour accueillir les tempêtes de la vie avec plus de sérénité,
Et t’épanouir pleinement dans ta lumière.✨

🌬️ Si ta profonde nature aspire à se révéler, écris-moi simplement en MP.

Avec conviction et présence,
Delphine

05/01/2025

🎭 Ne t’y trompe pas, y’a bien plus de similitudes que tu ne crois…

Entre les personnes hypersensibles,
Avec un haut potentiel,
Et, tiens-toi bien…

La façon dont la majorité, peut-être toi-même,
Perçoit les pigeons !

Tu sais, ce « trop » qu’on te colle souvent :

Trop émotif,
Trop complexe,
Trop empathique,
Trop énervant.

Pour eux, c’est pareil :

Trop sales,
Trop bruyants,
Trop envahissants,
Trop chiants.

Pourtant, dans les 2 cas, si c’était ce « trop » qui est de trop.😶‍🌫️

Avant d’aller plus loin,
Je t’entends déjà râler : « 𝘓𝘦𝘴 𝘱𝘪𝘨𝘦𝘰𝘯𝘴, 𝘴𝘦́𝘳𝘪𝘦𝘶𝘴𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 ? 𝘐𝘭𝘴 𝘤𝘩𝘪𝘦𝘯𝘵 𝘱𝘢𝘳𝘵𝘰𝘶𝘵 ! ».

T’as déjà vu celles des goélands !🤣

Et toi, avec ton radar qui capte tout,
Tu sens bien que ça fait souvent c***r ton entourage.

Certes ça salit pas les voitures,
Mais pour eux, c’est autant agaçant qu’un caramel qui colle aux dents.😉

Sais-tu d’ailleurs qu’avec leur densité neuronale,
Les pigeons peuvent gérer deux tâches en même temps, plus vite qu’un humain ?

Si t’as un haut potentiel,
Avec ta pensée en arborescence et ton cerveau multitâche,
Ça te parle hein !

En plus tu peux en prendre pour ton grade :

Comme tu t’ennuie vite si ça nourris plus ton besoin intellectuel vital,
Tu finis « trop » souvent par changer de projets ou de travail,
Et à tort, te faire taxer d’instable.🤷‍♀️

Les pigeons sont aussi très physionomistes.
Si tu tentes de leur faire un coup foireux,
Ils s’en souviennent alors accroches-toi bien pour tes prochaines tentatives.

Un peu comme toi finalement,
Avec ta sensibilité exacerbée,
Et ton aversion tenace à l’injustice,
Compliqué de passer à autre chose et d’oublier.🔥

Et puis tu sais,
Les pigeons font aussi parti des rares animaux capables de se reconnaitre dans un miroir,
Ce que ni les chiens, les chats ou les BB humains ne savent faire.

Pourtant, malgré leurs capacités exceptionnelles,
Ils sont souvent mal jugés.

Tu vois où je veux en venir ?
(Ben oui qui d’autre qu’une HPI, hypersensible peut te dénicher ce type de parallèle !).🤪

Comme toi avec tes différences,
Souvent mal comprises,
Alors qu’elles sont autant de facettes de ton authenticité.…

A condition bien-sûr de ne pas les fuir, ni les nier, en voulant trop te conformer.💎

Le but de ce post décalé,
C’est justement de souligner que les différences qui dérangent
Ne sont souvent que le reflet des normes dictées par la majorité,
Incapables de voir ce que cela peut apporter.

Et là, si tu te dis : « 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘹 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘮’𝘢𝘱𝘱𝘰𝘳𝘵𝘦𝘳 𝘶𝘯 𝘱𝘪𝘨𝘦𝘰𝘯 ? ».😝

Ben fais comme moi :

Quand t’es tranquille sur un banc à discuter croyances et schémas de pensée,
Qui bien ancrés sont difficiles à transformer,
Parce que notre mental/ego aime s’accrocher à ce qu’il connaît…

Regarde les pigeons avec un sourire même pas déguisé,
Car eux au moins sur ça, se font pas c***r.😏

Apprécie juste de les regarder faire leur toilette dans l’eau,
En repensant alors peut-être à ce que tu viens d’apprendre sur eux...

En les accueillant cette fois,
Comme tu aimerais qu'on t'accueille,
Car ils sont bien plus que ce que tu avais perçu d'eux jusque-là.
🙏

Alors en ce début d’année,
Période de renouveau…

La prochaine fois que tu croises un pigeon,
Si d’habitude t’es plutôt du genre à l’envoyer balader ou à le dénigrer,
Prends plutôt un moment pour l’observer différemment.👀

Tu pourrais finalement changer ton regard,
Et faire des liens que toi seul es capable de faire,
En te souvenant que toi aussi parfois ou souvent,
Tu te sens comme eux :

Incompris, mal aimé et mal compris.😞

Mais finalement,
Entre ce qui est perçu et ce qui est…

Et comme tout est interconnecté,
Il se pourrait bien que tu finisses par voir en lui une part inattendue de toi.✨

Je t’envoie une envolée de plumes colorées,
Pour faire de cette nouvelle année ta plus belle aventure de sérénité et d’épanouissement.🌈

Delphine

31/12/2024

✨ 𝗖𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿, 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘃𝗮 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘁𝗼𝗶…

Les émotions,
Les sons,
Les saveurs,
Que tu ressentiras peut-être plus que d’habitude.

Car avec ton hypersensibilité,
Ton système digestif, où se centralisent aussi tes émotions,
Pourrait ne pas résister à tout ce que tu vas manger et vivre durant cette soirée.🥵

C’est pour ça que pour en profiter pleinement avec plus de légèreté...✨

Voici 5 conseils tout simples à adopter pour prendre soin de ton corps tout entier :

✅ 𝗙𝗮𝗰𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲 𝘁𝗮 𝗱𝗶𝗴𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗹𝗲 𝗿𝗲𝗽𝗮𝘀

🤗 𝐃e l𝐚 𝐜h𝐚l𝐞u𝐫 𝐩o𝐮r t𝐨n f𝐨i𝐞 :

👉 Applique une bouillotte ou une bouteille en verre contenant de l’eau chaude (enveloppée dans un torchon pour ne pas te brûler) sur la zone de ton foie, sous les côtes à droite.

👉 Reste assis et surtout pas avachi pendant au moins 20 minutes pour que la chaleur soulage et soutienne ton foie dans son travail.

🤗 𝐋e𝐬 𝐡u𝐢l𝐞s e𝐬s𝐞n𝐭i𝐞l𝐥e𝐬 𝐩o𝐮r d𝐢g𝐞́r𝐞r e𝐭 𝐬o𝐮l𝐚g𝐞r t𝐨n f𝐨i𝐞 :

👉 Mets 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de citron ou de menthe poivrée dans un verre d’eau à boire en petites gorgées.

Cela apaisera ballonnements et inconforts digestifs.

✅ 𝗣𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝗶𝗹

🍋 L𝐞 𝐜i𝐭r𝐨n, 𝐭o𝐧 𝐦e𝐢l𝐥e𝐮r a𝐥l𝐢é :

👉 Avant de te coucher, presse un jus de citron frais dans de l’eau chaude.

👉 Ajoute-y une pincée de curcuma (frais ou en poudre), une pointe de poivre, et un peu de gingembre (frais ou en poudre).

👉 Ça soutiendra ton système digestif pendant la nuit.

👉 E𝑡 𝑑e𝑚a𝑖n m𝑎t𝑖n : recommence cette même routine pour démarrer ta journée en faisant du bien à tes intestins.

Pourquoi ?

Parce que ton foie, chef d’orchestre de ta digestion, est à son pic d’activité entre 1h et 3h du matin.

Donc avec ce petit coup de pouce avant d’aller dormir, ça t’aidera peut mieux gérer ton repas riche et t**dif.

✅ 𝗔𝗱𝗼𝗽𝘁𝗲 𝗮𝘂𝘀𝘀𝗶 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗿𝗲𝘀 :

👉 Évite de t’allonger après le repas : cela préviendra les reflux gastriques.

👉 Fais une courte promenade, même s’il fait froid. Une bonne occasion de sortir ton chien !

👉 Respire profondément et en conscience : cela active ton diaphragme, qui stimule tes intestins et aide à la digestion.

✅ 𝗔𝗽𝗮𝗶𝘀𝗲 𝘁𝗼𝗻 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁 𝗲𝗻 𝗰𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝘂𝗿𝗰𝗵𝗮𝗿𝗴𝗲 𝗲́𝗺𝗼𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝗹𝗲

Si l’ambiance devient trop intense,
Prends un moment pour toi :😘

👉 Isole-toi dans une pièce calme ou sors prendre l’air.

👉 Respire doucement, en portant ton attention sur le va-et-vient de ton souffle : l’air qui entre par tes narines et le mouvement de ton ventre.

🤗E𝐭 𝐩o𝐮r a𝐩a𝐢s𝐞r t𝐨n e𝐬p𝐫i𝐭 :

👉 Assieds-toi le dos droit, pieds à plat au sol.

👉Pose tes index sur les deux parties bombées de ton front (là où se situent tes os frontaux), juste au-dessus de tes sourcils.

👉Fais de petits mouvements circulaires avec tes doigts, sans appuyer.

Ce geste simple peut relâcher instantanément les tensions mentales.

✅ 𝗘𝘁 𝘀𝗶 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗺𝗼𝗶 𝘁𝘂 𝗻’𝗳𝗮𝗶𝘀 𝗿𝗶𝗲𝗻 𝗱𝗲 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹 𝗰𝗲 𝘀𝗼𝗶𝗿…

👉 Profite de ce moment pour créer une bulle de bien-être rien qu’à toi.

👉 Prépares-toi un bon repas équilibré que tu auras hâte de déguster.

👉 Fais ce qui te plaît vraiment, loin des attentes et des conventions sociales.😉

Après tout tu sais, cette fête de fin d’année…

Il fut un temps où l'humanité ne la fêtait pas juste après le démarrage de l'hiver ce qui n'a pas de sens,
Mais au printemps,
Au moment du renouveau de la nature,
Ce qui est quand-même plus cohérent.😜

Quoi qu'il en soit,
Je te souhaite une excellente soirée !💚

Delphine

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Nice ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse

Nice
06300