La SACHE Académie

La SACHE Académie

Partager

Informations de contact, plan et itinéraire, formulaire de contact, heures d'ouverture, services, évaluations, photos, vidéos et annonces de La SACHE Académie, Formation, Montpellier.

_Formations pour les formateurs en quête de pratico-ludique_
Créer et transmettre : OUI, mais dans la joie et la bonne humeur grâce à des outils engageants et facilitants !

13/02/2026

C'est déjà la 2ème fois que tu lâches ton organisation cette année.

Septembre : "Allez, nouvelle année scolaire, nouvelle orga' !"
→ Épuisement total en décembre.

Janvier : "Nouvelles résolutions, cette fois c'est la bonne !"
→ Tu rajoutes du sport, une nouvelle méthode de création, des réunions, des supervisions...
→ Résultat ? Épuisement. Encore.

Et là, tu lâches. Encore.

Je sais ce que tu ressens.
Cette culpabilité de "ne pas y arriver".
Cette fatigue de tout recommencer à zéro tous les 3 mois.
Cette impression que le problème, c'est toi.

Mais le problème, ce n'est pas toi.

C'est ton organisation qui n'est pas adaptée à TOI.
Tu copies des systèmes qui fonctionnent pour d'autres.
Tu empiles des outils "miracle".
Tu te rajoutes des contraintes au lieu d'en enlever.

Et ton cerveau sature.

Une organisation qui tient, ce n'est pas :
❌ Plus de discipline
❌ Plus de méthodes
❌ Plus d'outils

C'est :
✅ Une organisation SUR MESURE
✅ Adaptée à ton énergie, ton cerveau, ta réalité
✅ Qui respecte tes limites au lieu de les ignorer

Je suis passée par là. J'ai lâché. Recommencé. Lâché encore. Jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait arrêter de me violenter pour "rentrer dans le moule" et créer MON organisation.

Aujourd'hui, j'accompagne des formatrices comme toi à faire exactement ça.

💬 Prête à arrêter de saborder tes propres résolutions ?
Envoie-moi "SUR MESURE" en MP. On en parle.

Photos from La SACHE Académie's post 09/02/2026

41 160€ par an. C'est le prix que tu paies pour tout faire seul·e. 💸

Swipe pour voir ce que te coûte VRAIMENT de ne pas déléguer →

(Spoiler slide 5 : ça fait mal mais c'est nécessaire)

Prêt·e à arrêter de gaspiller ton expertise sur des tâches à 20€/h ?
Envoie-moi "DÉLÉGUER" en MP 💬

04/02/2026

"C'est du perfectionnisme" → Non. C'est ton cerveau qui protège ton identité pro. 🧠

Tu croules sous les dossiers à valider, les préparations à boucler, tu passes 10 ans à choisir le fond de ta présentation... et tu penses que c'est du perfectionnisme ?

Spoiler : ce n'est pas ça !!

Quand tu es formatrice experte, ton savoir-faire = ton identité. On met tout notre cœur dans nos slides, nos supports, nos accompagnements.

Résultat ? Déléguer = désincarnation. "Ce n'est plus moi, c'est l'autre."

Et ton cerveau, lui, il traduit "différent" par "moins bien". (Et si c'est moins bien… qu'est-ce que ça dit de TOI ? 👀)

🚨 Alerte crise identitaire activée.

Sauf que.

Ce collègue qui te passe ses docs ? Ce n'est pas pour te nuire. C'est pour que tu te consacres à ce qui compte vraiment.

Demander de l'aide ≠ être incapable. Juste = préserver ton énergie pour l'essentiel.

(J'ai longtemps fait partie de la team "je produis tout, je partage tout, je ne demande rien". Résultat : épuisement total.)

La vraie solution ?

Distinguer :
✅ Ce qui DOIT être toi (ton expertise, ta patte unique)
✅ Ce qui PEUT être fait autrement (procédures, admin, mise en page...)

Pas "mieux" ou "moins bien". Juste différemment.

Déléguer, c'est accepter de ne plus tout contrôler seul·e. Et ça, c'est un acte de lucidité, pas d'abandon.

💬 Tu veux savoir comment t'organiser pour enfin déléguer sans culpabiliser ? Envoie-moi un MP, je t'explique comment je t'accompagne là-dessus.

BurnoutPrevention FormateursEngages TransmissionAvecPlaisir IngenieriePedagogique FLE GestionDuTemps EntrepreneuriatFeminin

30/01/2026

✍️Tu notes, tu notes mais tu n'avances pas !!

Tu crois t'organiser mais en fait tu t'éparpilles (et tu prends le risque de perdre des éléments !)

Et oui, le post-it a ses limites...

Alors si tu veux découvrir de vrais outils et créer TA méthode d'organisation, contacte moi 💬

18/01/2026

J’ouvre un espace pour travailler sans s’épuiser, pour avancer sans être seul·e.
Si tu sens que c’est le bon moment, c’est ouvert.

💬 Viens, on en discute ensemble.

17/01/2026

Mon rôle : t’apporter des infos et t'aider à faire le tri (ok ça en fait 2 ^^)

📌 J’en parle aujourd’hui sur LinkedIn.

16/01/2026

Chercher seul·e, c’est souvent ce qui fatigue le plus !

📌 J’en parle aujourd’hui sur LinkedIn.

15/01/2026

Et tu n’as pas à tout changer pour le faire !

📌 J’en parle aujourd’hui sur LinkedIn.

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Montpellier ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Type

Téléphone

Adresse

Montpellier

Heures d'ouverture

Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00