09/06/2026
Une voix en moi s’élève.
Je ne peux plus attendre la parution de mon livre pour prendre la parole.
Je suis née pour accompagner, pour apporter ma pierre à l’édifice.
Oui, mon chemin de vie m’a amenée à expérimenter l’indicible.
Le déni d’une famille, de certains organes judiciaires.
A travers ces failles, j’ai aussi trouvé du soutien, de la lumière, des aides profondément humaines.
Aujourd’hui, je ressens l’urgence.
L’urgence de faire évoluer les consciences.
De reconnaître l’autre comme un être à part entière, qu’il soit petit ou grand, homme, femme, enfant, vulnérable ou fort.
Et surtout, apprenons de nos expériences.
Cultivons notre capacité à nous remettre en question.
C’est le terreau de l’évolution.
Oui, TOUT PEUT SE TRANSFORMER.
Chacun de nous peut contribuer à bâtir un monde plus conscient, où vivre ensemble fait sens.
Nourrissons l’amour.
Apprenons à nous aimer profondément nous-mêmes pour aimer les autres.
J’ai à cœur d’accompagner, d’être l'ancre de celles et ceux qui se sentent prêts à aller à leur rencontre intérieure.
Parce que je crois profondément que ce qui changera le monde commence là : dans l’amour de soi.
18/05/2026
La quête de perfection part souvent d’une très belle intention.
Celle de bien faire.
D’être engagée.
De donner le meilleur de soi.
Et c’est justement là que, parfois, tout bascule.
Parce qu’à force de vouloir être à la hauteur pour les autres, on finit par devenir immensément exigeante envers soi-même.
Alors on recommence.
On corrige. On affine. On contrôle.
Ou … on n’ose même plus commencer.
Parce que la barre intérieure est devenue tellement haute qu'on s’est épuisé avant même de faire le premier pas.
La quête de perfection n’est pas seulement une recherche de qualité. Elle est souvent reliée à des peurs profondes :
👉ne pas être assez,
👉décevoir,
👉être jugée,
👉prendre trop de place,
👉échouer,
👉ne plus être aimé.
Et pendant qu’on tente d’être irréprochable…on s’oublie.
On se coupe du vivant.
De l’élan.
Du plaisir.
De ce qui vibre réellement à l’intérieur.
💥Certaines personnes s’épuisent dans une quantité immense de travail ou s’éparpillent.
D’autres abandonnent leurs rêves avant même d’essayer.
Dans les deux cas, le corps, le cœur et l’âme finissent souvent à l’étroit.
Et si la vraie liberté n’était pas d’être parfaite…mais d’oser être pleinement soi ?
J'aime proposer des conférences-expériences. Des espaces immersifs, vivants, introspectifs.
Pas seulement pour écouter...pour ressentir, s'oberver, et commencer son propre voyage intérieur.
Lors de cette soirée, je vous inviterai à aller à la rencontre de vous-même avec douceur, profondeur et authenticité.
Parce que parfois une simple prise de conscience peut déjà ouvrir une nouvelle porte intérieure.
Résa en commentaire
17/04/2026
J-1.
Ce matin, le lac.
Ce soir, j'enregistre le bonus que j'offrirai à celles qui seront là demain.
Demain soir, je monte sur scène pour la première fois à Chambéry.
Pas de boule au ventre. (Pas encore 😉)
Juste une évidence.
Celle d'avoir quelque chose d'important à transmettre.
Si tu tombes sur cette publication — ce n'est pas un hasard.
Tu es sûrement appelée à vivre cette expérience.
Il reste quelques places.
Je te dis à demain :
🗓️ Samedi 18 avril — 20h
📍Centre de l'Être — Barberaz
👛 15€ / 10€ tarif solidaire
👉 Lien en bio
15/04/2026
Et si ce samedi était le soir où tout change ?
Je t'invite à une conférence pas comme les autres - intime, vraie, où tu vas te reconnaître.
On va explorer ensemble comment voir ton passé autrement, reprendre le pouvoir de ta vie, et ouvir de nouvelles perspectives.
Parce que le jour où tu te choisis, tout commence.💫
🗓️Samedi 18 avril à 20h00
📍au centre de l'Être à Barberaz
(près du Mambo rock et du Brin de zinc)
👛15€/10€ tarif solidaire
👉 Lien en bio pour réserver
⚠ Places limitéees - réserve vite
12/04/2026
Il y a un moment dans une vie où tout bascule.
Pas parce que les circonstances changent.
Mais parce que tu fais un choix.
Toi.
Se choisir, ce n’est pas juste une jolie idée.
C’est arrêter de se mettre de côté.
C’est arrêter d’attendre.
C’est oser prendre sa place, même quand ça fait peur.
Et ce que je vois, encore et encore, dans ma propre vie comme dans celles que j’accompagne, c’est que…
👉 le jour où tu te choisis, tout commence.
Des portes s’ouvrent.
Des expériences inattendues arrivent.
Tu te surprends toi-même.
Alors j’ai décidé d’ouvrir une première conférence samedi prochain près de Chambéry.
Un espace pour celles qui sentent
qu’elles ne peuvent plus continuer comme avant.
Ce ne sera pas une conférence classique.
Mais une rencontre avec toi-même.
👉 Si ça t’appelle, retrouve le lien dans ma bio.
18/03/2026
Parfois… il y a comme un appel à l’intérieur.
Quelque chose de subtil, difficile à expliquer, mais bien présent.
Comme si une part de toi savait qu’il est temps de revenir à l’essentiel.
Je te donne rendez-vous dimanche 22 mars
pour une belle journée d’exploration.
🌿 Au programme
Cercle d’ouverture - Intention - Cérémonie du cacao - Marche consciente - Danse intuitive - Silence - Partage - Intégration
Tout se fait dans la douceur, la liberté et le respect de chacun.
Juste l’élan d’être là.
Lieu : près de Chambéry
Horaires : 10h - 17h
Places limitées
Si ça résonne pour toi, infos et résa en commentaire.
Et si tu préfères, écris-moi en message privé pour réserver ta place 💌
"Tout peut changer le jour où l’on choisit de se rencontrer soi-m’aime."
09/03/2026
Et si le 22 mars était le début d’un nouveau chapitre ?
Il y a des moments dans la vie où l’on sent que quelque chose veut changer.
Une sensation intérieure. Un appel discret. Comme si une part de nous demandait plus de place.
Mais on continue souvent à avancer comme avant.
Par habitude. Par peur. Parce qu’on ne sait pas vraiment par où commencer.
Je connais bien ces moments de bascule.
Ce sont souvent eux qui nous invitent à revenir à l’essentiel… à nous-mêmes.
Et parfois, il suffit simplement d’une parenthèse hors du quotidien pour que quelque chose s’ouvre.
Un espace pour ralentir.
Pour respirer.
Pour écouter ce qui cherche à naître à l’intérieur.
Le 22 mars, je propose une journée d’exploration intérieure :
« Ressentir l’élan d’un nouveau départ »
Une journée pour déposer ce qui pèse, revenir à soi, et peut-être laisser émerger un nouveau mouvement dans sa vie.
Il n’y a rien à réussir. Rien à devenir.
Juste être là. Et se rencontrer.
Peut-être que pour toi aussi… il est temps d’ouvrir un nouveau chapitre.
🌿 Infos en message privé ou via le lien en commentaire.
27/01/2026
Ma croyance : l'Âme fait le choix de s'incarner sur Terre pour apprendre à travers une multitude d'expériences.
La planète Terre 🌍 n'est pas choisie par hasard, elle est la planète de la dualité.
Elle nous démontre ainsi que l'unité est la voie.
Nous n'en avons plus conscience : l'unité est déjà en nous.
À notre arrivée, lors de notre incarnation, l'ensemble de nos connaissances acquises se sont effacées.
Pour recouvrer et développer notre sagesse, nous nous engageons dans un surprenant jeu de piste 👣
Tout démarre en nous.
Tout est déjà à l'intérieur.
Chaque étape permet de se reconnaître.
En se reconnaissant, nous reconnaissons l'autre.
En acceptant notre imperfection, nous acceptons celle de notre entourage.
En apprenant à s'aimer sous toutes nos facettes, nous nous ouvrons à l'amour inconditionnel.
Nous retrouvons une sécurité intérieure qui nous ancre ⚓, nous enracine, tel un arbre 🌳, et nous permet de nous déployer, de nous élever dans tous les domaines de notre vie.
Nous délaissons nos attentes extérieures.
Nous n'avons plus besoin de la validation des autres.
Nous sommes alignés à notre essence et la partageons dans notre authenticité sans chercher à convaincre.
Nous reprenons les rênes de notre vie et assumons pleinement notre souveraineté.
Notre regard change.
Chaque expérience proposée par la vie est vue et accueillie comme une opportunité.
L'opportunité d'élever notre conscience et d'agrandir notre vision.
L'espace des possibles s'ouvre devant nous 🙌.
Tout commence par une décision celle de se reconnaître.
J'ai à cœur d'accompagner les âmes qui sont prêtes à s'engager sur leur propre jeu de piste pour se reconnecter à leur essence.
Contact par mp 🌟