Il s'appelle Plumes.
Il chante pour les animaux.
Et l’invisible devient audible. 🎶
Chaque note devient caresse.
Chaque mélodie, un lien.
Chaque silence, une rencontre.
Là où l’humain offre, le cœur vibre. 💫
Certains instants réveillent des souvenirs enfouis.
Un jour, dans une grotte à En Gedi,
je chantais, je jouais de la flûte traversière.
Et les bambis sont venus. Plusieurs fois.
Comme une réponse silencieuse, mais pleine.
✨ Il y a des moments où le vivant nous écoute.
Et choisit de s’approcher.
Magie de la vie.
..Merci GEO France pour votre vidéo.
Toi Moi Nous Théâtre
Toi Moi Nous : Développement personnel & professionnel par le théâtre. Accompagnement personnalisé. Respecter son rythme, oser quitter le connu et "explorer".
J'ai développé depuis 2004 une méthode pédagogique permettant l'épanouissement personnel basée sur les techniques du théâtre. Ma démarche est inspirée par ma formation en France (Actor studio, clown, Ariane Mnouchkine) et à l'étranger (Topeng à Bali, Pol Pelletier au Québec) ainsi que par mes expériences de vie en Inde et un travail sur moi continu. Je travaille particulièrement sur le "lien" aux
❤
14/03/2025
🌱 Travailler sur soi, c’est comme cultiver un jardin.
Tu sèmes.
Tu arroses.
Tu attends.
Parfois, tu doutes.
Mais sous terre, les racines s’installent.
Et un jour, sans prévenir… ça pousse. 🌿
Ce n’est pas un miracle, c’est la constance.
Continue. Les fleurs finiront par éclore. 🌸
💬 Quel changement es-tu en train de faire pousser ?
́volutionpersonnelle ́silienceémotionnelle ́vérance ̂tedesens
13/03/2025
✨ Et si la vraie magie, c’était de reconnaître ce qui compte vraiment ?
Trop souvent, on court après mille choses… et on oublie l’essentiel.
On cherche loin ce qui est peut-être déjà là.
🌿 Prends une seconde. Respire.
Qu’est-ce qui a vraiment du sens pour toi en ce moment ?
💬 Dis-moi en un mot ce qui compte le plus pour toi aujourd’hui.
🚀✨
22/12/2024
✨ Coup de cœur ✨
Cette fin d’année, j’ai découvert Samuel, une série d’animation qui m’a profondément touchée. 🌟
Avec une simplicité désarmante et une fraîcheur lumineuse, elle capte l’essence de l’enfance. Ces rêves, ces émotions intenses, ce regard qui explore le monde avec curiosité et sincérité… Tout ce qui fait vibrer cet enfant intérieur en nous.
Que c’est délicieux de vibrer avec Samuel, de retourner à l’essentiel avec tellement de simplicité.
Bravo à Emilie Tronche pour cette pépite poétique et tendre, qui résonne si justement avec les émotions de l’enfance.
💛 Parce qu’à Noël, c’est peut-être aussi cela : retrouver ce lien avec notre cœur d’enfant. Cet espace où la beauté simple des choses nous touche, où les émotions résonnent sans filtre.
✨Une belle inspiration pour explorer nos émotions avec tendresse.✨
🎥 Découvrez la bande-annonce : https://youtu.be/4vz7UUhjQZY?si=3jDIbk6EKwALioUR
✨⬇️🌟⬇️
́motions ́sie
Bande-annonce de la série animée “Samuel” SAMUELUne série de fiction en animation écrite, réalisée et interprétée par Emilie Tronche.Dès le 11 mars sur ARTE.TVEn une vingtaine de chapitres animés, po...
20/12/2024
✨ Quand tout s’accélère à l’approche de Noël...
Il reste ces petits instants, ces éclats d’humanité qui illuminent l’année :
🌟 Un sourire qui a réchauffé le cœur.
🌟 Ces mots qui touchent cet endroit où l’on se sent vu, reconnu.
🌟 Une main tendue quand tout semblait compliqué.
Ces moments ne figurent dans aucun bilan, et pourtant, ils laissent une trace indélébile dans les cœurs.
🎄 Noël, c’est peut-être cela : s’arrêter un instant pour ressentir, se souvenir, et simplement être présent.
À qui avez-vous envie de dire "Merci" aujourd’hui ? 💛
́cieux ́motions
18/12/2024
✨ L’enfant intérieur ✨
Parfois, à la fin d’une année, on ressent un mélange étrange : fatigue, doutes, mais aussi cette envie de renouveau. Et au fond de tout ça, il y a une petite voix… Celle de l’enfant que nous étions, pleine de rêves et d’espoir. 💫
🌟 Cet enfant rêvait-il d’être un peu plus léger ?
🌟 Espérait-il qu’on l’écoute enfin ?
🌟 Ou simplement qu’on lui laisse de l’espace pour s’exprimer ?
À l’approche de Noël, j’ai envie de vous partager ceci :
Prenez un moment pour tendre l’oreille. 🎧 À cet enfant qui continue de vivre en vous.
Donnez-lui un instant d’attention. Peut-être qu’il a une idée f***e à vous chuchoter, ou une vérité oubliée à vous rappeler. ✨
Et peut-être que cette fin d’année, au lieu de courir après les choses à "faire", vous pourriez simplement être. Être à l’écoute. Être là. 💛
Parce que parfois, c’est dans ces instants suspendus que les plus belles réponses émergent.
17/12/2024
🎭📸 L'histoire d'une rencontre qui fait sens ✨
La première fois que j'ai rencontré Christophe Keip, c'était à travers ses photos. Un choc. Une émotion. Une rencontre. Lors de l'exposition "Hurle la vie" en 2021, il avait capté l'humain dans toute sa vérité : sa beauté, sa vulnérabilité, sa lumière.
Un regard qui touche, bouleverse et raconte.
🌟 Deux ans plus t**d, j'ai installé mon cabinet Toi Moi Nous à L'Instant Parfait, ce lieu unique créé par Christophe. Un lieu qui porte bien son nom : chaleureux, inspirant, à son image.
Car Christophe, c'est bien plus qu'un photographe talentueux. C'est une belle personne, profondément humaine, engagée dans chaque rencontre. Son regard invite à l'ouverture de soi et à l'authenticité. Son accueil, sa bienveillance et son talent créent un univers où chacun peut oser être soi-même, sans masque, en toute confiance.
🎁 Une offre exceptionnelle pour Noël :
Pour toute formule Shooting achetée entre le 17 et le 24 décembre, Christophe offre 10 séances découverte Toi Moi Nous par tirage au sort. 🎄
Et voici ce que nous vous proposons ensemble :
🎭 Une séance de coaching émotionnel avec moi, pour vous reconnecter à vos émotions, retrouver confiance et oser vous révéler pleinement.
📸 Un shooting photo avec Christophe, dans son superbe Studio CKEIP, pour saisir cet instant magique où vous êtes pleinement vous-même.
👉 Vous ne connaissez pas Christophe Keip ? Allez-y !
Son regard est une expérience à vivre, un voyage qui touche l'âme et le cœur. Un univers où la beauté se révèle dans ce qu'il y a de plus authentique.
✨ Osez offrir ou vous offrir ce moment exceptionnel.
C'est peut-être le début de votre propre transformation.
🔗 L'offre complète est juste ici ( ⬇️ voir ci-dessous dans son post⬇️).
̂tresoi
Vers un Instant... Parfait ! Bonjour ${contact.Name.First}, J'ai pris cette photo il y a 18 ans, au Niger. J'enchainais à l'époque les traversées de déserts à pied comme certains enchainent les ascensions, à un rythme effréné. L'expédition l'année précédente en Mauritanie m'avait littéralement transformé. Je me ch...
14/12/2024
🎄 À l’approche de Noël…
✨ Imaginez :
💡Un(e) dirigeant(e) épuisé(e), submergé(e) par les responsabilités, qui repart avec une clarté retrouvée et un équilibre solide dans sa posture.
💡Une personne en pleine transition personnelle ou professionnelle, qui se sent perdue face à ses choix, et qui, après quelques séances, clarifie ses priorités, retrouve confiance, et avance avec sérénité.
💡Une personne touchée par un burn-out, qui explore ses ressources, apprend à poser des limites et retrouve sa lumière intérieure.
💡Un duo (couple, parent/enfant, amis) marqué par les tensions, qui redécouvre la beauté de son lien, la joie d’être ensemble.
🌟 Sur la scène de Toi Moi Nous, chaque séance est une invitation à transformer ce qui freine en ce qui libère.
Parce que derrière chaque peur, il y a une possibilité. Derrière chaque doute, un potentiel.
✨ Pour Noël, j’ai voulu rendre ces accompagnements accessibles à tous :
Ces tarifs exceptionnels, avec des heures offertes, sont valables uniquement jusqu’au 23 décembre à 23h.
👉 Découvrez les offres spéciales ici : https://www.toimoinous.org/offres-spéciales-noël-transformez-2025-1
🎄 Offres Spéciales Noël – Un cadeau porteur de sens 🎁
✨ Et si, cette année, vous offriez plus qu’un simple cadeau ?
🌟 Imaginez un moment rien qu’à vous, pour clarifier vos priorités, vous recentrer et avancer en douceur.
🌟 Ou partagez cette expérience avec un proche précieux pour renforcer un lien, apaiser une tension ou simplement célébrer votre relation.
💡 Sur la scène de Toi Moi Nous, chaque séance est un espace unique pour explorer vos émotions, libérer vos blocages et amorcer un changement durable.
👉 Nos offres spéciales Noël :
🌟 Séance Découverte (1h30) : Osez faire le premier pas.
🌟 Séance Duo (4h) : Renforcez un lien précieux.
🌟 Forfait Cheminement (12h) : 5 séances de 2h + 2h offertes, un parcours progressif pour évoluer à votre rythme.
🌟 Forfait Transformation (20h) : 4 séances de 4h + 4h offertes, une immersion complète pour révéler tout votre potentiel.
📅 Offres valables jusqu’au 23 décembre à 23h.
📲 Découvrez nos offres : https://www.toimoinous.org/offres-spéciales-noël-transformez-2025-1
✨ Prenez soin de vous ou faites plaisir à un proche avec un cadeau porteur de sens.
05/12/2024
Retour sur la soirée "Burn-Out Sans Tabou" : comprendre, prévenir, et rebondir pour préserver notre bien-être.
Mardi soir dernier, j’ai assisté à la conférence "Burn-Out Sans Tabou" à Aix-en-Provence, une soirée pleine de vérités et d’émotions. Une belle occasion de parler d’un sujet qui nous touche tous de près ou de loin : la santé mentale au travail. 🌱
Les signes du burn-out sont souvent subtils au début :
Fatigue persistante, troubles du sommeil, douleurs physiques qui ne passent pas, perte de sens, émotions en dents de scie.
On se vide petit à petit, on perd l’envie, le goût, jusqu’à ce qu’on se retrouve à bout. ❌😔
Mais ce n’est pas une fatalité. Il y a des solutions. Le burn-out peut être évité, et même guéri. Le soutien, l’écoute, et un accompagnement adapté permettent de rebondir et de retrouver un équilibre. 🌈
Ce que j’ai entendu ce soir-là a confirmé ce que je pense.
Il est vital d’agir avant qu’il ne soit trop t**d :
🔍 Se connaître, comprendre ses limites.
💬 Demander de l’aide, ne pas avoir honte.
🌱 Reprendre doucement, avec bienveillance et sans pression.
🌟 Mots de la fin :
🌟La santé, c’est le bien le plus précieux que l’on a. 🌟
🌟Le burn-out n’est pas une fatalité. Il est possible de retrouver la paix intérieure et d’agir pour son bien-être avant qu’il ne soit trop t**d. 🌟
🌟Prenez soin de vous, écoutez-vous, et sachez qu’il est toujours possible de rebondir. 💬
🌟Préserver son bien-être, c’est préserver sa vie.
́mentale ́ventionsanté ̂treautravail ́coutedesoi
Je tiens à remercier tous les intervenants pour leur partage d’expertise et leur soutien dans cette cause essentielle.
Je vous invite à regarder la série web "Boulot Boulot", qui aborde le burn-out au travail 🎬
👇 En commentaire, le lien vers "Boulot Boulot"👇
Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.
Emplacement
Type
Contacter l'école
Téléphone
Site Web
Adresse
Heures d'ouverture
| Lundi | 09:00 - 19:00 |
| Mardi | 09:00 - 19:00 |
| Mercredi | 09:00 - 19:00 |
| Jeudi | 09:00 - 19:00 |
| Vendredi | 09:00 - 19:00 |