La patte de côté

La patte de côté

Partager

La patte de côté est une association de médiation animale
visitez notre site ! www.lapattdect.com

30/03/2025

L'escargotiere est en place !

23/01/2025

🌟🐾 Excitant nouveau projet ! 🐾🌟

Je suis ravi(e) de vous présenter mon tout nouveau jeu de cartes : « Questions pour une Médiation » 🎴✨

Chaque carte pose des questions fascinantes sur les animaux que nous avons rencontrés lors de nos séances. C’est une manière ludique et enrichissante de renforcer notre connexion avec eux. J'ai hâte de le tester ce samedi pendant notre séance de médiation animale ! 🤗❤️

Restez à l'écoute, je partagerai des moments forts de cette expérience !

12/01/2025

Un petit coucou des filles qui profitent peu à peu de la fonte de la neige

15/12/2024

Ça sent Noël 🎄🤶🎄

Photos from La patte de côté 's post 15/12/2024

La médiation animale en foyer d'hébergement : un moment d’apaisement et de connexion

Aujourd’hui, nos chiens, lapins et petits rongeurs ont rejoint une séance riche en émotions. 🐾

Chaque rencontre a été l’occasion de créer des moments uniques, où bien-être et douceur étaient au rendez-vous. Les animaux, par leur présence apaisante, ont aidé à stimuler les sens, renforcer la confiance et encourager les interactions. Qu’il s’agisse d’un simple câlin avec un lapin ou du contact joyeux avec un chien, chacun a pu profiter des bienfaits de cette médiation. ✨

Les bienfaits observés lors de cette séance :
✔️ Apaisement : le contact avec les animaux réduit le stress et procure une sensation de calme.
✔️ Stimulations sensorielles : le pelage doux des lapins et la chaleur des petits rongeurs permettent de solliciter les sens.
✔️ Interaction sociale : les échanges autour des animaux favorisent le lien entre les participants.

La médiation animale, c’est bien plus qu’un moment de partage : c’est un véritable outil pour accompagner et valoriser chaque personne selon ses besoins. 💖

Photos from La patte de côté 's post 07/12/2024

Nous avons eu l'opportunité de mener une formation de sensibilisation à la médiation animale à l'ENPJJ pour des éducateurs.

Cette formation a été l'occasion pour eux d'apprendre les bases et la réglementation de la médiation animale. Les éducateurs ont également eu l'occasion de s'essayer a des séances pratiques, découvrant les bienfaits que la médiation animale peut apporter aux jeunes.

06/12/2024

Petit instant câlin pendant une séance de formation

Photos from La patte de côté 's post 30/11/2024

Nous avons eu l'occasion d'organiser une séance de médiation animale, et quel succès ! Les sourires et la joie étaient au rendez-vous, prouvant une fois de plus l'impact positif de la connexion avec les animaux sur le bien-être de chacun.

Un grand merci à tous les participants et aux merveilleux animaux pour ce moment de partage et de douceur. 🐾💛

14/11/2024

Vous vous souvenez du petit rat sauvé à Angres, denutri, faible, avec de grosses plaies et la patte cassée ? Le voilà aujourd'hui, en pleine forme et bien apprivoisé 😍

28/10/2024
Photos from La patte de côté 's post 27/09/2024

Vous ne les connaissez pas encore mais ça ne saurait tarder, c'est deux petites fifilles rejoignent l'aventure et nous suivront très prochainement en séance !

Photos from La patte de côté 's post 13/09/2024

Initiation et sensibilisation sur les bienfaits de la médiation animale auprès des adolescents

Vous voulez que votre école soit école la plus cotée à Aix-Noulette ?

Cliquez ici pour réclamer votre Listage Commercial.

Emplacement

Téléphone

Adresse

Aix-Noulette
62160